Manette Xbox mobile

La manette Xbox Series X compatible avec les mobiles

Décidément, Xbox a décidé de faire de l’œil aux joueurs sur téléphone et tablette. Après le projet XCloud qui sortira le 15 septembre prochain, la compagnie a annoncé que sa prochaine gamme de manette, Xbox Series X, sera compatible avec les mobiles. Qu’ils soient sur Android ou iOS, tout le monde pourra en bénéficier et c’est une très bonne nouvelle pour les joueurs !

Si certains jeux mobile peuvent se jouer simplement avec l’écran tactile en tenant son téléphone, il est vrai que des jeux plus complexes sont bien plus agréables avec une manette. Des jeux comme Minecraft ou Sea of Thieves rentrent dans cette catégorie et comme ils seront inclus dans le XCloud, la Xbox Series X est donc la bienvenue !

https://twitter.com/Xbox/status/1290410039241408513
Une manette tout-terrain !

Une manette Xbox mobile avec un bon timing

Microsoft fait de gros efforts pour harmoniser l’ensemble des plateformes sur lesquelles la compagnie est présente. Sa prochaine série de manettes, les Xbox Series X, permettra de rapprocher encore plus les joueurs. Elle sera en effet compatible avec les ordinateurs mais aussi avec les téléphones. Il n’y aura donc plus aucune limite et votre manette sera vraiment tout-terrain.

Une manette Xbox pour jouer sur mobile.
Les manettes Xbox Series X arrivent avec le XCloud pour une expérience de jeu mobile de haute volée.

Le timing est excellent, puisque Xbox a planifié la sortie de son XCloud pour la rentrée. Inclus au Xbox Game Pass, ce catalogue de jeu offrira une multitude de choix.

Les joueurs pourront profiter de plus de 100 jeux sur mobile, dont les créations de Xbox Game Studios. Et tout ceci avec une vraie manette. L’expérience de jeu en sera grandement améliorée. Il y aura plus de contrôle et vos doigts n’entreront pas dans votre champ de vision.

Les mobiles, les consoles portables de demain ?

À travers les âges, de nombreuses consoles portables ont vu le jour. Les compagnies ont débordé d’imagination pour développer Game Boy (Color, Advance, etc.), Nintendo DS, PSP ou encore Playstation Vita. Cependant, dans cette compétition, on a peut-être sous-estimé le potentiel d’un autre concurrent : les mobiles !

Une manette Xbox qui fait du mobile un vrai concurrent.

Alors que le secteur du jeu mobile est en plein développement, les téléphones sont de plus en plus performants. La grande majorité de la population possède désormais un smartphone. Par conséquent, il y a un vrai marché de consommateurs à prendre. Ce n’est donc pas une surprise de voir Xbox s’intéresser au secteur et sortir sa gamme de Xbox Series X adaptée aux mobiles !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This