Minecraft mobile : mise à jour 1.16 et un nouveau Nether

Minecraft mobile : mise à jour 1.16 et un nouveau Nether

Le célèbre jeu au graphisme cubique a mis en ligne la mise à jour 1.16 pour sa version Minecraft mobile (iOS et Android). Le jeu étant cross-platform, les nouveautés appraîtront donc aussi sur Nintendo Switch, Xbox One et PC.
Le changement phare, c’est une modification en profondeur du Nether. Un monde dangereux qui n’est pas facile d’accès, mais qui offre beaucoup de ressources. Avant de vous y rendre à vos risques et périls, pensez à vérifier les changements principaux pour éviter de mourir bêtement.

Le trailer officiel de cette MAJ

Minecraft mobile : les nouveaux biomes du Nether

Caractérisés par différents biomes (désert, plaine, etc.), le monde de Minecraft regorge de diversités. Le Nether, une partie bien spécifique de cet univers ne déroge pas à la règle. 4 nouveaux biomes infernaux ont ainsi été ajoutés dans cette mise à jour.

  • la Forêt Carmin : un lieu hostile et diablement dangereux. D’autant plus que la vision est réduite par un brouillard rougeâtre ;
  • la Vallée des Âmes : un endroit mystérieux où grouillent les squelettes et les Ghasts ;
  • la Forêt Biscornue : un environnement plutôt tranquille peuplé par les Endermen. Tant que vous ne les regardez pas dans les yeux, vous devriez pouvoir être tranquille ;
  • Delta de Basalte : tout en relief, ce delta a été formé par d’anciennes éruptions.
nouveaux biomes dans la mise à jour Minecraft mobile
Voilà ce qui vous attend dans ce nouveau monde

Les nouveaux monstres du Nether

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. L’aventure Minecraft mobile serait en effet bien moins marrante et dangereuse sans les monstres.
Cette mise à jour en ajoute de nouveaux :

  • les Pliglins : ils agressent quiconque ne s’est pas équipé d’au moins un item en or. Mais si vous détruisez un bloc d’or à proximité, ils se jetteront sur vous dans tous les cas. Avides, il est possible de faire du commerce avec eux.
  • les Hoglins : des sortes de cochons pouvant être chassés et élevés. C’est donc une nouvelle source de nourriture pour ne pas mourir de faim.

Sinon, côté musique, on notera que le jeu a incorporé une nouvelle soundtrack composée par l’artiste Lena Raine. Nommée “Celeste“, elle est toute en détente et vous aurez l’occasion d’apprécier le joli son du piano.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This