MOBA Pokemon mobile

Un MOBA Pokemon sur mobile arrive bientôt

De nombreuses rumeurs et prédictions tournaient autour de la nouvelle annonce Pokemon. Si certains espéraient un remake de Pokemon Diamant&Perle sur le modèle de Vert Feuille ou Rouge Feuille, ce sera finalement un MOBA Pokemon sur mobile !
Pokemon Unite sera développé en partenariat par le géant chinois Tencent et le studio de jeu TiMi. Ce dernier, à l’origine du MOBA Arena of Valor, pourra ainsi apporter son expérience et son expertise.
C’est, en tout cas, un nouveau défi de taille qui devrait révolutionner l’expérience de jeu Pokemon !

C’était la grande révélation de Pokemon Presents

MOBA et Pokemon : la rencontre de deux mondes

Le MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) est un style de jeu bien particulier. La référence reste aujourd’hui League of Legends sur PC, d’ailleurs géré par Riot Games et Tencent. Dans ce type de jeu, deux équipes de 5 joueurs s’affrontent en temps réel dans une arène prédéfinie en incarnant des personnages ayant des caractéristiques spécifiques.

Habituellement, la communication et la coordination d’équipe sont vitales. Pokemon, lui, a plutôt tendance à proposer une aventure en solo et des combats en tour par tour. Néanmoins, disposant d’un vivier impressionnant de personnage, l’univers offre une base riche à exploiter !

Pokemon Unite MOBA mobile Lucario
Une phase de draft Pokemon digne des meilleurs MOBA

Pokemon Unite sera donc un savant mélange de deux mondes. Le jeu saura sûrement trouver les fans de MOBA et les fans de Pokemon pour les réunir.
Il y a également une place à prendre sur mobile où le MOBA n’est pas si développé… Si ce n’est qu’il faudra faire avec la concurrence de Wild Rift qui arrivera en fin d’année.
Pour Pokemon Unite, aucune date de sortie n’a encore été communiquée à cette heure.

Un MOBA Pokemon sur mobile et sur console

L’idée est de réunir ainsi un maximum de joueur sur ce nouveau projet. Le jeu devrait être en cross-platform où les joueurs Android, les joueurs sur iOS et les joueurs de Switch pourront donc se retrouver.
Autre info intéressante, le jeu devrait être gratuit au démarrage, mais on se doute qu’on pourra payer pour avoir des contenus exclusifs ou progresser plus rapidement.

pikachu pokemon

On connaît déjà l’identité de plusieurs Pokemon. L’intégralité des petits monstres ne devraient toutefois pas pouvoir intégrer le jeu.

  • Florizare ;
  • Dracaufeu ;
  • Tortank ;
  • Pikachu ;
  • Melodelfe ;
  • Mackogneur ;
  • Ectoplasma ;
  • Ronflex ;
  • Lucario ;
  • Flambusard.

Et vous, ce MOBA Pokemon sur mobile ça vous tente ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This