Monument Valley 2 The Lost Forest, un nouveau chapitre tout en vert

Chapitre The Lost Forest Monument Valley 2

Au terme d’un teasing long de plusieurs tweets, UsTwo Games dévoile The Lost Forest, le nouveau chapitre de Monument Valley 2. On vous en dévoile davantage sur les niveaux ajoutés à l’occasion de cette mise à jour aux multiples enjeux. Sans spoiler, cela devrait faire plaisir à ceux qui cherchent des éditeurs aux bonnes pratiques.

The Lost Forest – un chapitre Monument Valley 2 dédié aux arbres

On pensait Monument Valley 2 ancré dans son repos éternel de jeu au succès confirmé et n’ayant plus besoin de mise à jour. Pourtant, le voici qui sort de son sommeil telle la belle au bois dormant. En ajoutant ce chapitre The Lost Forest à Monument Valley 2, UsTwo Games signe avant tout sur ces convictions. 4 scènes intimistes débarquent fraîchement dans le jeu sur le thème de la nature et de la forêt.

Screenshot The Lost Forest Monument Valley 2

Là où le jeu brille habituellement en montrant une civilisation déchue et perdue, le regard se tourne vers la disparition progressive de la forêt de notre planète bleue. Avec cette initiative, UsTwo Games espère éveiller chez ses joueurs une conscience de l’environnement et les inciter à prendre part au changement en signant la pétition Play4Forests. Ce nouveau chapitre s’ancre dans un mouvement de responsabilisation des joueurs via leur support préféré : le jeu vidéo. Je vous laisse découvrir le trailer de The Lost Forest.

Ce n’est pas la première fois que le studio s’intéresse à la nature sauvage et aux enjeux écologiques.. En effet, UsTwo a également créé Alba: A Wildlife Adventure. Ce titre s’intéresse à la protection de la faune d’une île méditerranéenne. D’ailleurs, pour chaque téléchargement, un arbre a été planté. Il n’est donc pas étonnant de voir une de leurs plus belles réussites (la licence Monument Valley) se mettre à la page afin de faire passer leur message éco-responsable à un plus large public avec The Lost Forest. Et les amateurs de la licence et des puzzle games mobile n’en seront que plus heureux ! Voire même un peu plus conscients de la précarité de la flore.

Notez que The Lost Forest peut également servir de mise en bouche en attendant le prochain opus. Pour rappel, Monument Valley 3 est bel et bien en développement au sein du studio. On est toujours à l’affût d’informations supplémentaires sur ce jeu. Du coup, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir au courant en cas de trailer ou communiqué de presse dédié.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation sont appliqués.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This