Moonshades RPG : un dungeon crawler old-school et moderne

Moonshades RPG : un dungeon crawler old-school et moderne

Explorez des donjons à la recherche de loot avec le jeu du jour puisqu’on vous présente Moonshades RPG, un dungeon crawler qui apporte de la modernité en s’inspirant du gameplay des jeux rétro. Découvrons ensemble nos premières impressions de ce jeu indé développé en solo par Viktor Domonyi.

Moonshades RPG : faire du neuf avec du vieux

Dans Moonshades RPG, disponible dès maintenant sur Android et iOS, on replonge dans les années 90 avec un gameplay inhabituel pour les plus jeunes joueurs. Pour rappel, dans un dungeon crawler, les déplacements s’effectuent case par case avec des flèches, dans des environnements labyrinthique pour laisser le joueur faire des choix, à l’image des premiers jeux de la saga Doom.

Avec Moonshades RPG, on plonge dans un univers médiéval fantastique à l’ambiance old-school, mais qui opte pour des graphismes plus modernes que ce que l’on a l’habitude de voir dans ce genre de jeu, ce qui plaira certainement aux joueurs qui sont allergiques au pixel-art.

Image de gameplay

Au-delà de ce choix de direction artistique, le jeu se démarque grâce à son interface fluide et à son fonctionnement qui adopte les codes des jeux mobile récents. On retrouve donc les quêtes temporaires en plus des quêtes principales, avec un classement pour vous confronter aux autres joueurs.

Côté boutique, vous retrouverez 5 emplacements d’inventaire supplémentaires gratuits et pourrez en acheter d’autres pour rendre votre expérience de jeu plus confortable. Vous pouvez également acheter de l’or, des gemmes ou encore des runes, mais ce n’est pas obligatoire pour profiter du jeu.

Un gameplay rétro et un système économique moderne

Vous commencez votre aventure dans le premier donjon de Moonshades RPG qui fait office de tuto pour vous aider à comprendre les bases du gameplay. Si vous n’êtes pas familier du genre, aidez-vous des notes sur les murs pour découvrir l’interface et les possibilités du jeu, mais les contrôles sont très simples à assimiler.

Image de gameplay de Moonshades RPG

Une fois vos deux personnages équipés de leurs premières armes et armures, lancez-vous dans la Tombe du Loup cruel pour affronter vos premiers vrais adversaires, puis dans le Donjon silencieux pour un peu plus de challenge. Petit avertissement tout de même pour les arachnophobes, puisque des araignées géantes peuplent les donjons de Moonshades RPG.

En plus de tout l’équipement, les personnages peuvent apprendre 26 compétences et en équiper jusqu’à 8 en même temps. Un arbre d’expertises supplémentaire vous permettra d’affiner encore un peu plus votre build pour qu’il corresponde à votre style de jeu.

Les compétences de Moonshades RPG

Pour vous aider à améliorer vos personnages et à progresser plus facilement dans votre aventure principale, vous pouvez obtenir des récompenses en complétant diverses quêtes quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles en plus des succès globaux.

Les succès dans Moonshades RPG

Terminons notre aperçu de ce jeu qui mériterait sa place dans une nouvelle version de notre top des meilleurs RPG sur mobile avec un dernier point qui peut avoir son importance. En effet, Moonshades RPG est entièrement traduit dans plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’allemand, le russe ou encore l’espagnol.

Voilà pour notre présentation de Moonshades RPG, réalisée en collaboration avec Viktor Domonyi, le créateur de ce jeu qui remet à jour le dungeon crawler sur mobile. Pour plus d’informations, je vous renvoie vers le site officiel du jeu.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This