Mobile Legends: Bang Bang
Android iOS
Suivre
8.2
Génial
8.5
Joueurs

La MSC 2021 : Tournoi Mobile Legends à 150 000 dollars

MSC 2021 image de couverture

Après avoir sauté son tour en 2020 à cause de la pandémie mondiale et des restrictions de déplacement, la Mobile Legends Southeast Asian Cup (MSC) fait son grand retour cette année. Alors que la situation sanitaire est toujours compliquée, elle aura lieu en ligne pour la première fois de son histoire. Il n’y aura donc pas de jaloux : tout le monde à la fois jouera à domicile. Sur le papier, la MSC 2021 semble donc un peu moins alléchante que d’habitude… Pour autant, le beau jeu devrait être au rendez-vous. On ajoutera qu’avec un cash-prize à 150 000 dollars, les joueurs devraient facilement trouver de la motivation. Pour rappel, la dernière édition en 2019 n’avait offert “que” 120 000 dollars.

Comme lors de la dernière édition, la compétition se jouera à 12 équipes. Ce tournoi annuel a bien évolué depuis ses débuts où on avait du mal à réunir 7 participants de valeur. Pandémie ou pas pandémie, la scène Mobile Legends continue à se développer et l’Asie du Sud-Est reste la région pionnière en la matière.

Edition précédente du MSC
Cette fois, il n’y aura pas de salle comble.

MSC 2021 : format et calendrier

La MSC 2021 s’étalera du 8 au 13 juin. Les futurs compétiteurs n’ont plus qu’un gros mois pour se préparer et atteindre leur pic de forme. Comme d’habitude, les matchs s’enchaîneront et il faudra réussir à tenir la cadence dans cette compétition au rythme très élevé.

  • Groupe Stage 1 : 8 Juin
  • Groupe Stage 2 : 9 Juin
  • Playoffs : 11 au 13 Juin
  • Grande finale : 13 juin

Les 12 équipes sont issues des pays suivants : Indonésie, Laos, Malaisie, les Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam. Pour le moment, on ne connaît pas encore l’identité des participants. Mais au regard du calendrier serré, on parierait plus sur un système d’invitation prenant en compte les performances passées que sur un système de qualification. Impossible donc de savoir si ONIC Esports, les tenants du titre de Singapour, seront au rendez-vous pour défendre leur couronne Mobile Legends.

Coupe MSC 2021
Qui ramènera la coupe à la maison ?

Comment garantir les festivités ?

Sans public et avec une compétition en ligne, compliqué d’entretenir la hype. Les joueurs, mais aussi les spectateurs, adorent l’ambiance des salles remplies et l’adrénaline des affrontements directs. Pour compenser ce manque, les organisateurs ont prévu de mettre en place des événements in-game et des cadeaux. Il y aura aussi des invités surprises comme des anciens joueurs professionnels.

Un bon baromètre de l’engouement sera le nombre de viewers en ligne. Depuis ses débuts, le MSC augmente à chaque édition et le MSC 2021 espère continuer la tradition. Les records à battre sont : pic à 276 579 viewers simultanés, 64 552 viewers en moyenne et 2 802 625 heures visionnées.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This