nintendo arrete les jeux mobile

Nintendo pourrait arrêter ses jeux mobile !

Personne ne présente plus le géant japonais. À l’origine de nombreux jeux à succès comme Pokemon, Super Mario, Zelda ou encore Animal Crossing, la compagnie pourrait bien se retirer du marché des jeux mobile. C’est en tout cas ce que stipule le média Bloomberg et son journaliste Takashi Mochizuki.
Si rien n’est officiel, c’est une information qu’il faut cependant prendre très au sérieux. Il faut dire que Nintendo a bien plus de succès sur les consoles classiques que sur téléphone.
Que cela soit un retrait définitif ou seulement temporaire, Nintendo a sûrement plus intérêt à se concentrer sur ce qu’elle fait de mieux !

Nintendo mobile : des résultats peu convaincants

Si tout le monde connaît Nintendo, peu nombreux sont ceux qui ont réellement joué à un titre de Nintendo sur mobile. Pourtant, la compagnie japonaise a sorti plusieurs titres, notamment depuis 2015. Elle avait affirmé cette année-là vouloir s’attaquer au marché du jeu mobile.

Nintendo liste jeux mobile
Plusieurs titres de Nintendo mobile

Pour autant, la majorité des jeux développés sur smartphone n’a pas connu un succès transcendant. Des jeux comme Super Mario Run ou Mario Kart Tour, n’ont pas vraiment rencontré le succès escompté.
Malgré un investissement conséquent, les projets n’ont pas été suffisamment rentables. Bien que Fire Emble-Heroes semble obtenir de meilleurs résultats, ceux-ci ne suffisent pas à équilibrer l’ensemble.

Des résultats surtout moins bons que le secteur console

nintendo switch

Mais avant de fustiger le département mobile de Nintendo et ses résultats, il faut contextualiser. Nintendo a historiquement une grosse orientation console. Gameboy, GameCube, Nintendo DS, Wii, Nintendo Switch, etc. La liste est longue. La multinationale japonaise est peu expérimentée sur mobile, ce n’est pas son secteur de prédilection.

Animal Crossing Nintendo Switch Mobile
Personne n’a résisté à la vague Animal Crossing pendant le confinement

Sans être foncièrement mauvais, les résultats sont donc avant tout moins bons sur mobile que sur console. Nintendo préférerait donc se concentrer sur ce qui lui est le plus rentable.
Animal Crossing, par exemple, a reçu de très bonnes statistiques sur Switch, notamment pendant le confinement et la pandémie de la Covid-19. Comme la société propose des consoles portables performantes, elle peut espérer résister et concurrencer l’offre sur mobile. Les deux supports étant pratiques, autonomes et très flexibles.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This