Un nouveau président chez EA mobile.

Un nouveau président chez Electronic Arts (EA) mobile

Les derniers jeux sortis sur iOS et Android par Electronic Arts n’ont pas vraiment bien marché et la compagnie a décidé de nommer un nouveau président. C’est donc Jeff Karp, qui après son rapide passage en tant que PDG de Big Fish Games, prend la succession de Samantha Ryan. C’est une belle évolution pour l’ancien directeur marketing de Zynga.

Alors que le secteur du jeu mobile est en pleine forme, il va devoir apporter une nouvelle dynamique au département mobile d’EA. Délaissé au profit du secteur console ou du secteur PC, il faudra faire mieux que Command & Conquer: Rivals. Un des derniers jeux développé qui n’a vraiment pas convaincu.

Le nouveau président EA à la tête d’une armée de studios

EA est une énorme machine et son président du secteur mobile a de très grands pouvoirs. Parmi les studios à sa disposition, on retrouve Industrial Toys, Capital, Track Twenty, Slingshot, Contingency, FireMonkeys, Pogo ou encore PopCap. Outre ces noms bien connus, il y a également une pléthore de projets et d’initiatives. Moins célèbres, ils restent cependant à fort potentiel.

liste de jeux EA Games mobile
EA a une liste de jeux mobile bien fournie, le nouveau président pourra s’appuyer sur celle-ci.

De plus, le président d’EA peut compter sur des jeux qui parlent au grand public. Star Wars: Galaxy of Heroes, FIFA Mobile, NBA Live Mobile, Madden Overdrive, The Sims Mobile et Plants vs Zombies ont réussi à captiver les joueurs. Le soucis, c’est qu’une bonne partie de ses succès sont un peu poussiéreux. Cela fait longtemps que Electronic Arts n’a pas fait de gros coup sur smartphone.

Un jeu de chaise musicale

Il ne faut pas trop s’inquiéter du sort réservé à Samantha Ryan. L’ancienne présidente du département mobile d’EA n’est pas allée bien loin, puisqu’elle reste dans la compagnie. Elle continue d’avoir de nombreuses casquettes et pourra notamment se concentrer sur son activité au sein de Maxis, Bioware, Motive Montreal (qui développe le prochain Star Wars: Squadrons) et de la Skate Team.

Le nouveau président EA Mobile Jeff Karp
Jeff Karp a du pain sur la planche chez EA dans sa nouvelle fonction de Président du secteur mobile.

Jeff Karp, quant à lui, n’arrive pas en terrain inconnu. Le nouveau président du secteur mobile, outre sa grande expérience dans le secteur, était en effet déjà passé chez EA. En effet, il a géré le label de la compagnie en tant que manager pour les jeux Sims et Hasbro. Il revient donc aujourd’hui par la grande porte !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This