Patch SW : Optimisation de la gestion des runes dans Summoners War

Optimisation de la gestion des runes sur Summoners War

Cette nouvelle mise à jour de Summoners War va faciliter la vie à de nombreux invocateurs ! La gestion des runes de Summoners War évolue et vous permettra d’optimiser le runage de vos monstres très facilement. Grâce à elle, vous pourrez aussi espionner plus facilement des milliers de joueurs. 🕵️‍♂️

Nous allons voir en détail ce que nous réserve ce patch dont la sortie est prévue dans les prochains jours (avant le 18 janvier). Pour les aficionados de la suroptimisation, ne vous inquiétez pas, Rune Optimizer aura toujours son utilité !

Statistiques des runes utilisées par les autres joueurs

Au même endroit où l’on peut actuellement voir les conseils de runage des autres joueurs et gagner des gemmes en mettant un like (LOL), un nouvel onglet va être ajouté : Statistiques de rune.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de voir les pourcentages correspondants à quels sets de rune sont utilisés sur un monstre. Plutôt cool lorsqu’on vient d’invoquer un 5 Nat mais qu’on a aucune idée de comment le runer.

Statistique des runes Summoners War

Ce n’est pas tout, vous avez également accès aux statistiques des propriétés des runes et par emplacement. Par exemple, vous pouvez donc voir si les joueurs privilégient la vitesse ou du %ATQ sur l’emplacement 2.

Stats des propriétés de runes

Quelques précisions sur le fonctionnement de ces statistiques de rune :

  • Les statistiques sont propres à chaque serveur. Par exemple, les stats du serveur Europe ne seront pas mélangées avec celles du serveur Global ;
  • Si les statistiques pour un monstre ne sont pas suffisantes, alors elles ne seront pas affichées ;
  • Elles sont mises à jour régulièrement et non pas en temps réel (environ une fois par mois). il sera donc toujours intéressant de se tenir au courant des derniers ajustements opti sur un monstre.

Graver des runes automatiquement sur Summoners War

Pour les joueurs qui débutent sur Summoners War, ou même pour vous faire économiser du temps, il vous sera possible de graver des runes automatiquement sur votre monstre. Cette fonctionnalité va s’appuyer sur les statistiques que nous venons de voir et préparer des recommandations en fonction des éléments suivants :

  • Effets de sets de runes ;
  • Les propriétés principales ;
  • Les sous-propriétés ;
  • Le grade étoilé des runes ;
  • Les sub-stats des runes.

Une refonte de l’interface des runes a donc été nécessaire pour vous permettre d’accéder à vos runes, vos artéfacts et aux fonctionnalités de gestion et de sertissage des runes.

Graver automatiquement des runes sur Summoners War ne sera pas réservé uniquement aux monstres sans runes. Il vous sera également possible de voir si vous possédez des runes en stock vous permettant d’améliorer votre monstre même si celui-ci est déjà entièrement runé.

Graver automatiquement sur Summoners War

Cette fonctionnalité est disponible depuis la page du monstre et depuis le menu de Gestion des runes.

Quelques précisions sur cette nouvelle fonctionnalité :

  • Si votre monstre procède déjà des runes, un coût en mana de suppression sera ajouté ;
  • Seules les runes présentes dans votre inventaire seront utilisées.

Sauvegarde et chargement des runes

La dernière nouvelle fonctionnalité sur les runes de Summoners War concerne la sauvegarde de ces dernières. Qui n’a jamais essayé une optimisation de son runage avant de se rendre compte qu’il faisait fausse route ? Pour réparer ses erreurs et se souvenir de quel monstre avait quelle rune, c’est un enfer ! Mais ce temps est révolu.

Grâce cette fonctionnalité, vous aurez la possibilité de sauvegarder les runes de tous vos monstres contre 200 000 mana et de charger à nouveau vos runes si vous le souhaitez contre 200 000 mana également.

Sauvegarde des runes dans Summoners War

Attention, un coût en mana supplémentaire sera également présent au chargement pour enlever / regraver les runes sur vos monstres. Donc la note peut être salée si vous utilisez cette fonctionnalité en dehors d’un évènement de déséquipement gratuit de runes.

En parlant de ça, ça tombe bien ! Un évènement de déséquipement gratuit de runes et d’artéfacts sera disponible quelques jours après la mise à jour et aura lieu du 19 janvier au 22 janvier. Il ne sera pas directement activé après la mise à jour car Com2Us indique être un peu inquiet de la charge de ces fonctionnalités sur leurs serveurs.

Cette grosse mise à jour sur la gestion des runes dans Summoners War va réellement changer la difficulté du jeu. On attend avec impatience de voir ce que ça va donner in-game. Il ne reste plus qu’à se préparer pour ce patch et à aller farm tous les donjons de Cairos ! Une FAQ est également disponible sur le site officiel si vous avez encore des questions.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Co-Fondateur de JeuMobi et passionné par les univers virtuels en tout genre. Il paraîtrait que Try Hard fait également parti de son vocabulaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This