Pokémon Go : Season of heritage, un teaser énigmatique

Season of Heritage Pokémon Go

Une vidéo sauvage, aussi courte que mystérieuse, apparaît sur la chaîne YouTube officielle du jeu Pokémon Go ce lundi soir. Accompagnée d’une musique très douce et reposante, la vidéo de 20 secondes laisse apparaître un paysage montagneux qui se dessine pour finalement créer un logo avec le titre Season of Heritage suivi de la mention Coming soon. Mais que peut-on essayer de déduire de cette annonce inattendue ?

La 4G toujours à l’honneur avec Season of Heritage

Les plus fidèles à l’univers le savent, cette année est entièrement consacrée à la 4ème génération de Pokémon apparue pour la première fois en 2007 avec les versions Diamant & Perle et qui viennent de se voir offrir un relooking pour les nouvelles versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

La région de Sinnoh, qui est une des préférées des joueurs, est bien connue pour sa grande carte et ses paysages aux climats variés mais surtout pour son emblématique Mont Couronné. Simple coïncidence ou indice ? L’élément central du logo Season of Heritage montré dans la vidéo Pokémon GO ressemble évidemment à la célèbre montagne. Cette dernière illustre également la jaquette du prochain gros jeu de la licence.

L’héritage d’Arceus pour Pokémon GO

En plus de son paysage, la vidéo partage également un style graphique original inspiré des peintures à l’encre japonaises et que l’on peut retrouver dans la communication du prochain jeu principal sur Nintendo Switch : Pokémon Légende Arceus.

Caninos de Hisui
Caninos de Hisui
Zorua de Hisui Pokémon GO
Zorua de Hisui
Gueriaigle de Hisui ancienne Sinnoh
Gueriaigle de Hisui

Annoncé pour le 28 janvier 2022, le jeu se déroulera également dans la région de Sinnoh renommée en Hisui pour l’occasion car l’action se déroule cette fois dans un passé lointain, avant les arènes, les badges et même les pokéballs que l’on a l’habitude d’utiliser.

Une autre spécificité annoncée pour ce jeu sera l’apparition de nouvelles formes alternatives de Pokémon déjà bien connus tel que Caninos, Zorua ou Gueriaigle…. Contrairement aux formes d’Alola ou de Galar déjà connues des joueurs, celles-ci sont présentées comme des formes primitives dont les Pokémon que nous connaissons descendent. Une sorte de pré-héritage de Season of Heritage…

Déduction et attentes

Ce n’est pas dans les habitudes de Niantic de présenter des évènements ou fonctionnalités sans prévenir et sans explications. On peut donc facilement déduire que ce coup de communication est orchestré par Nintendo alors en pleine promotion du prochain jeu Pokémon Légende Arceus. Il est donc très probable que ce mystérieux trailer annonce des évènements et/ou fonctionnalités liés à la sortie de ce dernier. Nous pouvons bien sûr imaginer les formes alternatives des Pokémon en jeu mais aussi de nouvelles Études de terrain ou bien même une coupe spéciale dans la ligue. Enfin il est aussi envisageable de voir arriver le Pokémon légendaire Arceus dans Pokémon Go.

Quoiqu’il en soit, il est bon de savoir que le jeu nous réserve de belles surprises, probablement juste après l’événement du nouvel an chinois. Hâte de voir ce qui se cache derrière Season of Heritage !

En attendant, soyez patient et n’oubliez pas de vous préparer au grand Community Day de décembre Pokémon GO qui réunit tous les Pokémons que vous auriez pu louper en 2020 et 2021.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This