Pokémon Unite : des skins pour les Pokémon

Skins Pokemon Unite

LOL: Wild Rift n’est pas le seul MOBA mobile qui fait la une de l’actu. Pokémon Unite, basé sur l’univers des petits monstres, promet aussi de devenir rapidement un phénomène. Actuellement en phase de test en Chine, la communauté suit avec attention son évolution, avec l’introduction des skins Pokémon Unite. Cette dernière révélation devrait faire couler beaucoup d’encre et animer de véhéments débats. Quel est votre avis ? Pour ou contre des versions colorées et originales des Pokémon ?

Il faut savoir que les skins Pokémon Unite ne se résumeront pas à des changements de couleurs. Ils introduiront divers accoutrements (chapeau, cape, écharpe, mais aussi masque de plongée ou tricorne). En tout cas, les bêta-testeurs doivent se régaler de leur côté en découvrant les multiples possibilités.

skins Pokémon Unite
Validez-vous la dernière collection été-hiver de Pokémon Unite ?

Skins Pokémon Unite : pour ou contre ?

Il existe un vrai débat parmi les fans de Pokémon concernant les skins Pokémon Unite. Les puristes préfèrent les versions classiques et détestent qu’on dénature l’œuvre originelle. Ils tolèrent les versions shiny qui sont bien présentes dans les jeux, mais n’apprécient pas particulièrement les changements intempestifs de couleurs ou les accoutrements loufoques. Sans leur donner particulièrement raison, il faut reconnaître qu’un Carchacrok avec un masque et un tuba c’est un peu spécial.

Skins Pokémon Unite : Feunard d'Alola

Au contraire, d’autres fans de Pokémon adorent la créativité de l’univers. Ce deuxième camp, pointe aussi du doigt que depuis plusieurs générations, certains Pokémon changent d’apparence en fonction de leur région. C’est notamment le cas de Feunard d’Alola. Il n’a rien à voir avec le renard de feu de base, puisqu’il est de type Glace/Fée. Les skins rentreraient alors dans le même esprit.

Un modèle économique intelligent ?

Le MOBA développé par Tencent devrait en toute logique être un free-to-play, pour attirer un maximum de joueurs. Les skins Pokémon Unite, en plus de faire plaisir aux joueurs, devraient garantir au géant chinois des revenus conséquents. Ces contenus cosmétiques ne seront pas gratuits et nécessiteront des microtransactions. Ce modèle économique a déjà fait ses preuves, notamment sur le marché du jeu mobile ou sur les MOBA comme League of Legends. Ça tombe bien, Pokémon Unite se trouve à la croisée des chemins !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This