Le projet mobile de Microsoft XCloud en approche

Le XCloud arrive sur mobile

Depuis quelques temps déjà, Microsoft nous parle de son projet mobile XCloud. Souvenez-vous, la compagnie avait révélé le projet à l’E3 en 2018. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, mais les joueurs attendent toujours. Il y a bien eu une première phase de test fermée sur Forza Horizon 4 puis des phases publiques mais jamais rien de concret à se mettre sous la dent.

Cependant, la longue attente touche à son terme et Microsoft a annoncé la bonne nouvelle : le XCloud arrive pour la rentrée sur mobile. Le service de multi-gaming ne sera, cependant, pas disponible pour tout le monde tout de suite, il y aura quelques restrictions dans un premier temps. Nous vous proposons de revenir en détails sur ce qu’on sait aujourd’hui de l’offre, qui vous permettra de jouer à de nombreux jeux Xbox depuis votre smartphone.

Une sortie mobile le 15 septembre pour le XCloud

Ceux qui en avait marre d’attendre, auront au moins une date repère. Le XCloud fera sa rentrée sur le marché le 15 septembre dans 22 pays. La France, mais aussi la Belgique et la Suisse font partie des heureux élus européens (en plus de l’Amérique du Nord et de la Corée du Sud). On compatit avec les joueurs du monde entier, mais pour les autres il faudra encore patienter un peu.

On notera également que dans un premier temps, le XCloud ne sera accessible que sur Android. Les utilisateurs d’iOS n’ont pas été oubliés, mais l’équipe de développement doit encore réaliser quelques réglages et le service devrait être disponible sur iOS d’ici fin 2020. Si le service a été intégré au système d’Apple dès février 2020, tout n’est pas encore opérationnel.

Un abonnement global à moins de 13 euros

Outre la sortie imminente du service, son prix est sûrement la bonne nouvelle de l’annonce du service Xbox. Le XCloud sera en effet inclus dans le Xbox Game Pass qui permet actuellement de jouer en illimité à de nombreux jeux sur console et PC comme Grounded ou UnderMine. Ce pass, qui coûte 12,99 euros par mois va donc prochainement inclure les smartphones et les tablettes.

Le nom même de XCloud va disparaître et le côté smartphone deviendra une fonctionnalité du Xbox Game Pass Ultimate. Quand on connaît le coût que peut avoir un jeu, cette offre d’abonnement multisupport a de quoi faire réfléchir.

Le catalogue du Xbox Game Pass intégrera le XCloud pour mobile.
Le XCloud va intégrer l’offre du Xbox Game Pass actuel.

Plus de 100 jeux disponibles sur mobile via XCloud

On ne connaît pas encore la liste exacte des jeux qui seront disponibles dans le catalogue du XCloud. Mais la compagnie a promis que dès son lancement, plus de 100 jeux seront disponibles immédiatement. Maintenant, au-delà de la quantité, il faudra également voir la qualité des jeux. Alors que le Google Play Pass est arrivé en France récemment, tout le monde essaye de tirer son épingle du jeu en offrant un catalogue attractif.

Liste des jeux disponibles sur mobile via XCloud.
On est certain que les jeux développés par Xbox Game Studios seront là.

Le XCloud aura dans tous les cas des arguments à faire valoir. Les productions Xbox Game Studios seront en effet incluses sur mobile comme elles le sont actuellement sur PC et console. On y retrouve des valeurs sûres comme Halo, Sea of Thieves ou encore Minecraft. On est également certain que Destiny 2, les sagas Halo, Gears of Wars et Wasted Lang seront de la partie.

Le XCloud : une expérience 100 % mobile

Le Pass offrira une expérience totalement nomade. Vos sessions de jeu seront rattachées à votre compte Xbox, ce qui gardera en mémoire votre progression et vos paramètres de manette par exemple. Vous avez donc la possibilité de bouger d’un support à l’autre sans rien perdre.

Le XCloud conserva sur mobile, PC et consoles vos paramètres.
Pas question de perdre vos paramètres !

Les téléphones étant aujourd’hui les supports de jeu les plus mobiles, le XCloud permet de repousser une nouvelle fois l’horizon des possibles. Est-ce que l’offre a su vous convaincre pour le moment ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This