PUBG Mobile
Android iOS
Suivre
8.6
Génial
6.3
Joueurs

Sucess story PUBG Mobile : le milliard de téléchargements atteint

Sucess Story PUBG Mobile

Les barres symboliques sont faites pour être dépassées, mais certaines imposent plus de respect que d’autres. Avec plus d’un milliard de téléchargements, PUBG Mobile marque les esprits. Ainsi, le jeu se place parmi les grands classiques du marché mobile. Cette performance est d’autant plus remarquable qu’on ne comptabilise même pas la version chinoise Game for Peace qui rajouterait un joli lot de joueurs supplémentaires. Pour le moment, seuls Subway Surfer et Candy Crush Saga compteraient plus de téléchargements. Mais si PUBG Mobile continue sur sa dynamique, il ne devrait pas tarder à les dépasser également !

Lancé en 2018, la popularité de PUBG mobile a rapidement dépassé celle de la version PC en surfant sur la mode des Battle Royale. Porté par un circuit de tournois très dense, il fait aujourd’hui partie des meilleurs jeux mobile compétitifs.

Les revenus des téléchargements PUBG Mobile estimés à 5,1 milliards

PUBG Mobile est un free-to-play qui ne coûte donc pas un seul centime aux joueurs lorsqu’ils le téléchargent sur le PlayStore ou l’App Store. Mais le milliard de téléchargements rapporte quand même gros, grâce aux microtransactions de la boutique in-game. Entre Passe de Combat et skins, la communauté a plus d’une raison de sortir sa carte bleue. Selon l’analyse de Sensor Tower, la succes story de PUBG Mobile aurait déjà généré plus de 5,1 milliards de dollars (en comptant les revenus de la version chinoise). Le Battle Royale se montre d’ailleurs très lucratif en Chine (2,8 milliards de dollars). Le reste du podium est occupé par les États-Unis et le Japon alors que l’Europe est à la traine.

Sensor Tower statistiques revenus 2020 PUBG Mobile
Grosse année 2020 pour PUBG Mobile.

Si l’année 2020 a été galère pour beaucoup, PUBG Mobile s’en est très bien sorti pendant cette période de pandémie. Évidemment, certains événements ont été annulés. Mais quand bars, cinémas et théâtres sont fermés, beaucoup se rabattent sur les jeux vidéo. C’est d’ailleurs en mars, début généralisé du confinement, que le jeu a réalisé son meilleurs mois. Le Battle Royale a ainsi généré 2,7 milliards de dollars en 2020. Soit plus de la moitié de ses revenus totaux alors que le jeu a fêté ses 3 ans d’existence. Si on fait un moyenne quotidienne sur l’année, on arrive à un impressionnant 7,4 millions de dollars par jour !

Une actualité chargée

Cependant, PUBG Mobile n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Les développeurs ont pris le temps de célébrer leur succès, mais ils comptent bien continuer leur marche en avant. Plusieurs gros projets sont actuellement en cours et le jeu devrait continuer à faire les gros titres de l’actualité gaming.

Godzilla vs Kong PUBG Mobile
  • Collaboration avec le film Godzilla vs Kong : avec un événement spécial à venir dans le jeu.
  • De nouvelles collaborations musicales : à l’occasion de ses trois ans, PUBG Mobile a présenté des partenariats musicaux avec 3 DJ de renom (Alesso, Lost Frequencies et R3H3B). En comptant en plus le remix du groupe de K-POP Blackpink, PUBG Mobile a gâté ses fans qui attendent avec impatience les prochaines collaborations musicales.
  • Expansion de la PUBG MOBILE Pro League : nouvelle saison compétitive avec 7 nouvelles ligues régionales.

Du lourd arrive sur PUBG Mobile, et, bien sûr, on vous tiendra informés de tout cela !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This