Récap Actu des Jeux Mobile #102 : la suite de Mighty Quest, un jeu Persona 5 mobile…

Récap actualités jeux mobile gaming semaine mars 4

Découvrez notre récap hebdo de l’actu des jeux mobile sur Android et iOS numéro #102 qui vous présente les dernières news de mars 2023 ! Au programme cette semaine : du gameplay de Seven Deadly Sins Origin, l’annonce de la date de sortie de Mighty Quest Rogue Palace, la sortie de Mighty Doom, le jeu mobile Persona5X, l’annonce du RPG tactique King Arthur: Legends Rise et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Sommaire afficher

Sortie de Mighty Quest Rogue Palace (Ubisoft x Netflix) le 18 avril

Débutons ce récap avec l’annonce de la sortie de Mighty Quest Rogue Palace. Vous avez l’impression d’avoir déjà entendu ce nom quelque part ? C’est normal, son petit frère Mighty Quest for Epic Loot, un action-RPG créé par Ubisoft en 2014 a déjà séduit les communautés PC, console et mobile avant sa fermeture complète en septembre dernier. Cette fois, le jeu revient sous le nom de Rogue Palace grâce à un accord entre Ubisoft et Netflix. Prenez les armes dès le 18 avril sur Android et iOS pour piller les donjons peuplés de créatures mortelles.

Date de sortie Mighty Quest Rogue Palace Ubisoft sur mobile

N’oubliez pas non plus de placer vos pièges et garder précieusement vos richesses des hordes de monstres dans les phases de défense avant de retourner en raid pour rapporter toujours plus d’or et améliorer votre héros.

Mighty Quest Rogue Palace sera disponible via votre abonnement Netflix pour vous offrir une bonne dose d’action fantasy sanglante au mois d’avril. Pour tout savoir sur le jeu et découvrir son trailer, rendez-vous dans notre article dédié.

Kabam Games (Shop Titans) préparent leur jeu crossplatform King Arthur: Legends Rise

Kabam Games, les créateurs de Shop Titans, Disney Mirrorverse ou encore Marvel Contest of Champions, annoncent leur nouveau jeu sur mobile et PC autour de la légende arthurienne. King Arthur: Legends Rise sera un RPG tactique avec une escouade de héros à faire progresser dans un univers médiéval fantastique.

Annonce de King Arthur: legends Rise en jeu mobile et PC crossplatform

Face à des créatures immenses et des ruines ensorcelées, montez un groupe de guerriers sans peur et créez votre propre légende. King Arthur Legends Rise sera disponible plus tard cette année avec une compatibilité mobile et PC complètement crossplatform, alors on vous tiendra au courant dès qu’on aura reçu l’annonce officielle de la date de sortie du jeu ! En attendant, retrouvez toutes les infos sur l’annonce de King Arthur Legends Rise dans notre article complet ou prenez le temps de visionner le trailer du reveal à la GDC 2023.

https://youtu.be/36fbA7rW7D4

Annonce d’un spin-off Persona 5: The Phantom X en jeu mobile pour le marché chinois

SEGA et Perfect World proposeront prochainement un nouveau jeu Persona 5 pour smartphones réservé au marché chinois. Persona 5 The Phantom X mobile sera donc le premier jeu mobile Persona 5 avec un tout nouveau groupe de personnages. In-game, le joueur incarne un élève normal qui se rend en cours et profite de la vie étudiante, et se livre toute la nuit à des combats Persona. Pour l’instant, on ne sait pas si Persona 5 The Phantom X mobile aura droit à un lancement global, mais si c’est le cas, vous le saurez très vite sur JeuMobi.

Ajout d’un nouveau mode Marvel Snap Conquête

Marvel Snap a connu un succès incroyable en 2022 et compte bien garder ses joueurs en haleine en 2023 pour éviter de les voir repartir chez la concurrence. En plus des mises à jour de contenu mensuelles, le TCG de Nuverse s’offre un nouveau mode compétitif appelé Conquête et dévoile sa roadmap officielle.

Dans les mois à venir, on peut donc s’attendre à une amélioration du système d’acquisition de cartes, une refonte de la boutique de jetons, un meilleur mode ranked, de la personnalisation de deck avancée, du matchmaking global et même des guildes Marvel Snap. Il n’est pas trop tard pour découvrir ce jeu de cartes dynamique inspiré du MCU si vous ne l’avez pas encore testé.

Sortie de Starborne: Frontiers un MMORPG sci-fi et gacha sur Android et iOS

Le studio Solid Clouds dévoile cette semaine le lancement progressif de Starborne: Frontiers. Son MMORPG de science-fiction spatiale sort sur mobile et proposera une version PC plus tard en 2023. Dans 400 ans, les grandes entreprises règnent sur l’univers et le reste du monde connu s’affronte dans le chaos.

Mais il ne tient qu’à vous de créer une flotte spatiale qui renversera l’ordre établi en PvP ou en co-op. Rejoignez une alliance, tissez des liens solides et reprenez le contrôle du vide spatial en guerre constante peuplé de pirates galactiques. Starborne: Frontiers est disponible dès maintenant gratuitement sur Android et iOS.

Arrivée du PvE dans War Robots avec le mode Extermination de l’Essaim Gris

Montez à bord de votre meilleur MECHA pour l’arrivée du PvE dans le jeu de tir War Robots. Avec son nouveau mode Extermination, le titre mobile de Pixonic vous envoie déglinguer des araignées robots avec tous les flingues de la terre. Vous pouvez voir la cinématique de lancement du mode Extermination War Robots ci-dessous.

Dans le cadre de sa mise à jour 8.8, War Robots débloque le PvE en proposant un mode avec des vagues de créatures venues de l’Essaim Gris à abattre. Le mode Extermination se divise en plusieurs niveaux avec du loot à la clé et les récompenses grossiront en proportion de la difficulté du défi à relever.

COD Warzone mobile entre en sortie limitée en Suède et ailleurs

On attend toujours la sortie de Call of Duty Warzone mobile en Europe, mais Activision décide de faire un premier pas dans la bonne direction en lançant le jeu en Suède, en Norvège et au Chili en sortie limitée. L’équipe du jeu s’est exprimée au sujet du soft launch et a indiqué que les États-Unis, le Brésil et l’Inde, en tant que marchés majeurs pour le jeu accèderaient à Warzone mobile en dernier à cause de leur échelle trop importante de joueurs à gérer. En parallèle, le FPS Call of Duty Mobile déploie sa saison 3: Rush sur téléphone, pour le plus grand plaisir des joueurs.

Sortie du jeu audio Project Dark

Fermez les yeux et profitez de ma douce voix en ASMR. Si vous aimez cette expérience méditative très agréable pour vos oreilles, vous aimerez sûrement le jeu Project Dark qui vient de sortir sur mobile. Inspiré des livres dont vous êtes le héros, ce jeu 100% audio vous invite à créer votre propre aventure les yeux fermés, à condition de comprendre l’anglais.

Ce n’est pas le premier jeu à faire ça puisque d’autres titres comme A Blind Legend ont déjà connu le succès dans cette niche indé. Alors branchez vos écouteurs ou votre casque et plongez sans plus attendre dans l’obscurité médiévale-fantastique de Project Dark sur Android et iOS.

Lancement du site web de Solo Leveling: Arise

Netmarble prépare de nombreuses sorties de jeux pour enrichir son catalogue mobile, console et PC en 2023. Parmi elles, celle de Solo Leveling: Arise est évidemment très attendu. Alors, Netmarble profite de l’effervescence de l’industrie vidéoludique cette semaine pour publier le site officiel de présentation de Solo Leveling: Arise. Très bien designé, le site présente simplement les dernières annonces et ne permet pas encore de se préinscrire au futur titre crossplatform.

Du gameplay de Seven Deadly Sins Origin en vidéo à la GDC 2023

Prévu pour une sortie sur mobile et PC, le jeu Seven Deadly Sins Origin dévoile de son gameplay à la GDC cette semaine. Je vais faire simple : les scène coupées sont saisissantes, le monde et les créatures apparaissent vraiment sublimes à l’écran et le combat promet d’excellentes sensations de jeu. En gros, le trailer de gameplay 7DS Origin présenté à la GDC confirme que ce jeu mérite tout sa hype actuelle.

La date de sortie de Seven Deadly Sins Origin n’a pas encore été dévoilée par Netmarble. Par contre, on connaît déjà l’horizon de sorties d’autres titres majeurs de cet éditeur en 2023. D’après le calendrier des sorties Netmarble, on pourra par exemple découvrir Meta World: My City, Grand Cross W et Tower of God: New World sur cette première moitié d’année avant de tester Solo Leveling: ARISE ou encore Arthdal Chronicles vers fin 2023.

Ouverture des préinscriptions à Sid Meier’s Railroads!

Après les jeux de stratégie Company of Heroes et Total War: Medieval 2, Feral Interactive vous invite à tester Sid Meier’s Railroads bientôt. Devenez un magnat de l’industrie ferroviaire avec cette simulation de gestion de chemins de fer sortie en 2006 sur PC. Même si cette adptation mobile un peu datée se ressent dans les graphismes, je sais que certains d’entre vous rejoindront les préinscriptions qui viennent d’ouvrir.

Après ses préinscriptions, Sid Meier’s Railroads vous place aux commandes d’une compagnie ferroviaire, en charge de poser les lignes de trains, créer des voies de passage pour le fret et les passagers et choisissez parmi un grand nombre de moyens de transport, des locos à vapeur jusqu’au TGV français jamais à l’heure. Et quand vous aurez développé votre portefeuille, il ne restera plus qu’à racheter la concurrence, développer des inventions brevetées et imaginer le rail de vos rêves.

L’intelligence artificielle domine la GDC 2023

Les discours de la Game Developers Conference 2023 s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Pourtant, certains sujets sont au cœur de toutes les discussions, et notamment celui de l’intelligence artificielle. Ubisoft, Epic Games, King et même Roblox n’ont que ce mot à la bouche pour étendre leur influence sur l’industrie.

Bientôt, les IAs créeront elles mêmes des mondes virtuels à partir de lignes de commandes, la personnalité de vos PNJs préférés, le bruit de fond des ambiances sonores dans les futurs open world et même la rédaction d’histoire. Avec toutes les avancées actuelles, on s’est dit que ce serait l’occasion de faire le point sur l’IA dans le futur du jeu vidéo dans un dossier dédié qu’on essaie de vous préparer pour le mois prochain.

Sortie de Mighty Doom sur mobile : l’arrivée du FPS culte en Archero-like

Bethesda n’en est pas à son coup d’essai sur mobile. Cette fois, c’est la licence Doom qui débarque avec la sortie de Mighty Doom sur Android et iOS. Cet Archero-like nerveux et dynamique reprend avec excellence la licence pionnière du FPS en jeu vidéo. Mais, comme pour Tomb Raider: Reloaded, Mighty Doom reprend les forces et les faiblesses d’Archero sans les améliorer fondamentalement.

Le grind est très très présent et la progression n’est pas suffisamment récompensée pour profiter tranquillement du jeu sans se sentir coincé après le chapitre 4. Mighty Doom reste un bon jeu de poche à ressortir de temps en temps, mais conservez votre esprit tryhard pour d’autres sorties mobile qui en vaudront plus la peine.

Inauguration de Devil May Cry: Peak of Combat en beta fermée

Nero et Dante font de nouveau la une des news en jeu mobile. Le lancement de la beta fermée de Devil May Cry: Peak of Combat vendredi dernier a propulsé la licence de chasse aux démons sur le devant de la scène vidéoludique sur mobile. Dans un style de combat sublime et agressif, explorez le monde obscur de Devil May Cry avec une foule de personnages connus et originaux en solo ou en multijoueur si vous faites partie des heureux élus sélectionnés pour cette phase de beta fermée ; sinon, il faudra patienter encore un peu !

Le jeu FMV The Centennial Case: A shijima Story de Square Enix arrive sur mobile au printemps

Petite pépite parmi les jeux en Full Motion Video, The Centennial Case: A Shijima Story présenté par Square Enix arriverait au printemps sur Android et iOS. Sur un siècle complet, résolvez des enquêtes sur des meurtres mystérieux mis en scène par Koichiro Ito connu pour son travail sur Metal Gear Solid 5.

En 1922, 1972 et 2022, retracez l’histoire de ce jeu très prenant dans des phases de Scénario, de Réflexion et enfin la Conclusion pour découvrir le scénario complet de Yasuhito Tachibana pour ce drama FMV. Disponible depuis le 12 mai sur tous les autres supports, le titre de Square Enix arrivera prochainement sur mobile.

Sortie de la trilogie Voice of Cards par Square Enix sur Android et iOS

D’abord parue sur PC et consoles en 2021, la trilogie de jeu de cartes Voice of Cards également proposée par Square Enix s’impose finalement sur téléphone avec une sortie surprise cette semaine. Avec des créateurs talentueux forts de leur expérience sur NieR et Drakengard, cette trilogie s’accompagne d’un chapitre prologue de démo gratuit pour découvrir le fonctionnement du jeu.

Très originaux dans leur approche, les jeux Voice of Cards utilisent des cartes pour dévoiler l’histoire contée par le maître du jeu, le monde à explorer les combats au tour par tour à mener. Avec trois membres de l’Ordre Blanc à votre service, partez en quête du trésor royal volé de carte à carte et d’épisode en épisode à tester pour une dizaine d’euros sur Android et iOS.

Fermeture de Tales of Asteria, le petit oublié des Tales Of

Les fermetures de jeux n’en finissent plus en 2023. Mais à côté de gros titres comme Apex Legends mobile, Battlefield mobile, Hitman ou même Autochess MOBA, la fermeture de Tales of Asteria n’a pas fait autant de dégâts. Bandai Namco a mis fin à la vie de ce jeu Tales of actif depuis 2014 le 18 mai 2023, après plus de 9 ans de bons et loyaux services. J’espère que vous avez fait vos adieux au plusieurs centaines de personnages du jeu si vous étiez nostalgiques et que vous profiterez des autres épisodes Tales of sur mobile.

Ouverture des inscriptions à la beta fermée de Wuthering Waves

C’est le début des inscriptions à la beta Wuthering Waves après l’annonce du jeu en mai 2022. Si vous voulez faire partie des premiers joueurs à explorer ce monde post-apocalyptique peuplé de créatures mutantes, vous pouvez vous inscrire sur la liste de beta testeurs sur le site officiel du jeu depuis le 21 mars.

La beta fermée Wurthering Waves commencera le 24 avril et invitera les joueurs sélectionnés à faire leurs premiers pas dans un open world équipés de power-ups pour booster leur puissance dans cet environnement hostile à explorer.

Partenariats de la semaine

Parmi les partenariats qui ont marqué la semaine, c’est Square Enix qui cumule le plus de points avec deux collaborations majeures. D’abord, son jeu Octopath Traveler a profité de contenu original Nier Automata, puis c’est Brave Exvius qui s’est offert une collaboration en interne avec Final Fantasy 7 Remake pour proposer de nouvelles unités.

À part les titres de Square Enix, LifeAfter a mis en avant des exclusivités en partenariat avec Le Petit Prince et PUBG Mobile en a profité pour monter sa qualité de quelques décibels avec une collaboration Dolby Atmos histoire de proposer un meilleur son immersif à ses joueurs.

Le jeu d’aventure point’n click Beyond the Wall est disponible à 3 euros sur les stores

Disponible sur Android, iOS et PC, le jeu d’aventure point’n click Beyond the Wall sort sur les stores cette semaine au prix de 3 euros. Créé par le studio tchèque Rocking Toy, ce petit jeu indé vous entraîne dans les pas de votre curiosité d’enfant au-delà du mur du jardin, jusque dans un monde merveilleux remplis de puzzles à résoudre. Le monde étrange au-delà du mur n’est pas le territoire des marcheurs blancs mais regorge d’animaux anthropomorphique étrange à rencontrer dès maintenant dans Beyond the Wall.

Rumeurs de Counter Strike 2 sur mobile ?

Annoncé pour cet été, le jeu de tir compétitif Counter Strike 2 a fait parler de lui sur les réseaux sociaux autour de sa sortie. Plus marginalement, certains se sont demandés si le jeu allait également sortir sur mobile étant donné la popularité ou la hype autour de jeux comme Call of Duty mobile, Valorant Mobile, Warzone mobile ou même Payday Crime War.

Même si nous n’avons pas la réponse à cette question, des rumeurs parlent d’une potentielle sortie mobile après avoir repéré le terme mobile dans du code leaké sur Twitter. Cela alimente évidemment le bruit d’un potentiel portage CS 2 en jeu mobile, pourtant il n’y a eu aucune confirmation d’une telle adaptation pour le moment et il se pourrait surtout qu’il s’agisse de code résiduel de jeux mobile de Valve comme DOTA Underlords ou le jeu de cartes Artifact dans Source.

Unreal Editor for Fortnite fait entrer le jeu dans le metaverse

Le metaverse et la blockchain étaient partout il y a six mois et aujourd’hui on ne parle plus que d’IA. Par contre, Epic Games n’a pas dit son dernier mot au sujet de la création d’un metaverse et compte bien le prouver avec l’arrivée de son Unreal Editor pour Fortnite.

Dans le trailer de cet UEFF, on aperçoit des univers hyper variés qui constitueront les îles de cette galaxie virtuelle, avec une économie de récompense des créateurs. Ce qui est sûr c’est que les bidouilleurs du dimanche vont pouvoir s’amuser avec un créateur de monde clé en main et un nouveau langage de programmation appelé Verse qui devrait les aider à donner vie à leur imagination.

Anniversaires de jeux mobile à fêter

Cette semaine, la liste des anniversaires à fêter est chargée, avec quatre titres majeurs mis en avant. Dans l’ordre croissant, Mythic Legends fête sa première année d’existence, Final Fantasy Brave Exvius souffle sa troisième bougie, AFK Arena célèbre son 4ème anniversaire et PUBG mobile sort une vidéo pleine de statistiques pour son 5ème. Si vous cherchez un jeu avec un historique de contenu solide, n’importe lequel de ces titres mérite une place sur votre téléphone.

Nouveaux trailers Call of Dragons avant la sortie du jeu

Pour conclure ce récap, je vous propose de découvrir des images des nouveaux trailers de Call of Dragons. Le MMORPG de Farlight Games qui sortira dans quelques jours dévoile ses types d’unités et de terrains variés que vous pourrez découvrir in-game. D’ailleurs, l’emplacement de votre base influencera son apparence et les Béhémoths que vous pourrez croiser. Je ne vous en dit pas plus comme vous le retrouverez dans quelques jours dans notre vidéo suivante.

Dans le récap de la semaine prochaine, on vous parlera de la nouvelle zone sous-marine de Tower of Fantasy 2.4, du jeu paisible et écolo Terra Nil, de la sortie de Call of Dragons et de nombreuses autres news à découvrir dimanche prochain !

Plus d’actualités sur les jeux mobile cette semaine

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile ! Si vous avez loupé les news de la semaine dernière, notre récap #101 précédent portait sur le jeu de course Ace Racer, l’arrivée d’Hyper Light Breaker sur iOS, Project G qui sera le prochain jeu de stratégie de NCSoft et bien plus à retrouver dans nos actualités.

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Articles similaires

Récap JeuMobi jeux mobile avec Solo Leveling Arise et Sonic Mania

Récap n°158 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°158, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des sorties et préinscriptions en jeux mobile

Récap n°157 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°157, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des jeux mobile n°156 avec Cookie Run ToA et Dragon Raja

Récap n°156 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n° 156, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases...

Date de sortie de Solo Leveling Arise et annonce Auroria un Palworld mobile

Date de sortie de Solo Leveling Arise, le jeu des JO et Dragon Pow : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 155, on parle de la date de sortie de Solo Leveling: Arise, la beta de Kingdom Hearts Missing Link, la sortie de Persona 5 T...

Récap des news Jeumobi avec JoJo's Mobile, Cookie Run Witch's Castle et Night Crows

Cookie Run Witch's Castle et JoJo's Bizarre Adventure mobile : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 150, on parle du jeu JoJo's Bizarre Adventure mobile, de l'arrivée de Cookie Run Witch's Castle, d'un nouveau mode Subway Su...

Récap des jeux mobile avec Akira Toiryama et Astra Knights of Veda

Kingdom The Blood débarque, Hades sur iOS, Seven Knights Rebirth : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 149, on parle de la fin d'Akira Toriyama, la sortie de Kingdom: the Blood, la sortie mondiale d'Hades mobile sur iOS, le tea...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit