Récap Actu des Jeux Mobile #105 : LOTR Heroes of Middle-Earth, Playstation Studios Mobile…

Récap actualités jeux mobile avril 2023 105

Découvrez notre récap hebdo de l’actu des jeux mobile sur Android et iOS numéro #105 qui vous présente les news d’avril 2023 ! Au programme cette semaine : le rachat de Scopely, la nouvelle division Playstation Studios Mobile, la sortie d’Eggy Party, l’extension Dislyte Dusk & Dawn et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

LOTR Heroes of Middle-Earth sort le 10 mai

On débute ce récap de la semaine avec l’annonce de la sortie du prochain jeu Seigneur des Anneaux sur Android et iOS. Capital games et Electronic Arts prévoit finalement la sortie de LOTR Heroes of Middle-Earth sur mobile le 10 mai prochain. Ce titre free-to-play mélange les références au Hobbit et au Seigneur des Anneaux alors que vous vous lancez dans une quête épique. Après avoir découvert l’existence d’un nouvel anneau de pouvoir, vous entamerez une aventure PvP et PvE rythmée par des combats au tour par tour. Vous connaissez la chanson : collectionnez des personnages et améliorez-les pour monter une équipe de 5 héros capables de pourfendre tous les dangers.

Ce nouveau jeu Seigneur des Anneaux sur mobile arrive 1 an et demi après le titre de stratégie Appel aux Armes sorti sur Android et iOS en 2021. Vous pouvez déjà vous préinscrire à Heroes of Middle-Earth dans notre article en fiche et en description. Attention quand même, on parle d’un titre free-to-play avec des achats in-game et d’Electronic Arts, alors même si vous êtes fan de Tolkien et riche comme un dragon, ça risque de piquer côté modèle économique.

Tower of Fantasy : fusion de serveurs le 17 avril, reruns de personnages

On poursuit avec la fusion de serveurs Tower of Fantasy. Les joueurs ayant atteint le niveau 6 Wanderer sur le MMORPG de Tencent dont le compte participera à la fusion de serveur recevront 300 cristaux obscurs en compensation. Comme de nombreux MMO qui ne sont plus dans leur phase de hype de lancement, Tower of Fantasy réduit sa charge technique et rassemble les joueurs grâce à la fusion de 7 serveurs en Europe et 6 en Amérique du Nord le 17 avril. En parallèle, le contenu du jeu continue de s’étoffer depuis la mise à jour 2.4 Sous la Grande Mer et propose jusqu’au 3 mai des reruns des personnages de glace Saki Fuwa, Frigg et Alyss. Pour booster votre puissance de jeu, retrouvez notre tier list des simulacres Tower of Fantasy.

Playstation lance PlayStation Studios Mobile

Les studios de jeux vidéo se lancent à l’assaut du format téléphone depuis plus de 10 ans. Malgré quelques essais, Sony n’a pas encore pu imprimer sa marque sur le marché mobile. Cette semaine, la firme lance sa division Playstation Studios Mobile avec de nombreuses offres d’emploi. Pour en savoir plus sur l’avenir des jeux Sony sur mobile, rendez-vous dans notre article dédié.

Sortie de Pocket City 2 qui fait de vous un maire virtuel

Qui a dit qu’on ne pouvait pas payer pour devenir maire ? Dans Pocket City 2, la suite 3D du jeu original de Codebrew Games, vous devez simplement débourser 5 euros 50 pour accéder à votre propre ville. Ensuite, en tant que maire, vous pourrez faire évoluer ses rues, rajouter des bâtiments et explorer votre création à pied, devenir propriétaire et faire la fête avec les habitants, sans aucune microtransaction.

Bourré de mini-jeux et toujours aussi agréable à prendre en main Pocket City 2 est un bac à sable comme on les aime qui fait honneur au fun et à la simplicité des jeux mobile. Et si devenir maire est une tâche trop difficile à accomplir seul, vous pouvez même inviter un ami à vous rejoindre en achetant le jeu sur Google Play ou Appstore.

Sortie du jeu NetEase Eggy Party, le Fall Guys mobile de NetEase

Gérer une ville demande de grande responsabilités, alors pour vous détendre pourquoi ne pas enfiler votre costume d’œuf et participer à Intervilles sur votre téléphone ? Même s’il n’a pas de vachette, le party game Eggy Party de NetEase, qui s’inspire évidemment de Fall Guys, compte bien tabler sur le succès de Stumble Guys pour tracer sa route sur mobile. Incarnez un œuf dans une course folle en Battle Royale avec des obstacles, des esquives, des sauts et de la physique improbable pour remporter le trophée. Cette semaine, NetEase a annoncé le lancement d’Eggy Party aux Philippines pour les joueurs Androidpour bientôt. Alors faites chauffer vos VPN, il va y avoir une omelette sur le terrain dès le 21 avril prochain.

Se préinscrire à Blackpink The Game

Les Blinks ne sont peut-être pas les plus nombreux dans la communauté JeuMobi, mais la K-pop a bien marqué le jeu mobile de son empreinte avec de nombreuses collaborations. Plutôt que de vous parler de l’éternel boys band BTS, je vais m’attarder sur le groupe féminin Blackpink qui lance son jeu mobile au nom assez prévisible… Blackpink The Game. Dans ce petit jeu de poche qui jongle entre gestion du groupe, stylisme et puzzles casual, vous devenez le manager du groupe des stars qui le composent. Vous pouvez vous préinscrire dans notre article dédié.

Équilibrage hebdomadaire de Marvel Snap

Marvel Snap décide de monter le niveau d’équilibrage d’un cran avec l’arrivée de mises à jour hebdomadaires. Dans un post de blog, le TCG de Nuverse dévoile ses mises à jour over-the-air, c’est-à-dire sans téléchargement nécessaire, qui ajusteront la puissance de certaines cartes à la hausse ou à la baisse pour équilibrer le jeu tout en douceur. Évidemment, Marvel Snap continuera à recevoir un patch complet chaque mois chargé en nouveau contenu avec des emplacements et des héros inédits.

Sortie de Baldur’s Gate Alliance sur iOS

Le portage Baldur’s Gate Alliance fait ses début sur iOS au prix de 10 euros via l’Appstore. Cette expérience de dungeon-crawling classique fait honneur aux jeux PC et console d’origine. Pénétrez dans chaque donjon et abattez d’énormes vagues de monstres.

Lors de votre aventure Donjons et Dragons, explorez le monde seul ou entre amis avec des énigmes, une histoire et une grande quantité de pouvoirs et d’armes à tester. Chaque donjon est unique par son design et les types de monstres qu’il abrite alors vous pouvez compter de bonnes heures de jeu sur Baldur’s Gate Alliance avec votre appareil iOS.

Sortie de Demian Saga

Du côté des sorties de la semaine, on retrouve Demian Saga: Chrono Pirates, le premier RPG d’Haegin, un studio connu pour son jeu Play Together. Disponible en français dès son lancement, ce gacha RPG
vous invite à découvrir ses 5 nations de héros en les collectionnant et en les intégrant à des combats stratégiques en PvE et PvP jusqu’à 200 joueurs. Si vous aimez les graphismes chatoyants de ce titre et que vous cherchez un nouveau gacha RPG sur lequel vous lancer, Demian Saga: Chrono Pirates est un solide candidat free-to-play sur Android et iOS.

Extension Dislyte Dusk & Dawn et ajout du Youtuber Markiplier

Un autre gacha RPG qui n’a pas fini de faire parler de lui est Dislyte. Cette semaine, le jeu s’offre une extension majeure nommée Dusk & Dawn Dungeon. Cet évènement et les contenus liés s’intègrent dans le Carnaval d’avril.

In-game, vous retrouverez le Youtuber Markiplier en PNJ mais aussi 3 nouveaux Espers : Athéna sous le nom de Leora, Nyx aka Elaine et Hati qui prendra le nom de Camille, une vtuber avec ses propres réseaux sociaux. Dislyte est un gacha de Lilith Games à la direction artistique unique avec un tout nouveau donjon à découvrir gratuitement sur Android et iOS.

Extension Vampire Survivors Tide of the Foscari

Le bullet hell à succès Vampire Survivors publie enfin son 2ème DLC sur mobile intitulé Tides of the Foscari. L’Académie Foscari, une école reculé entraîne les enfants aux pouvoirs et aux capacités hors du commun. Parmi ses élèves, vous pourrez incarner Eleanor la magicienne, Maruto le guerrier ou encore Keitha l’archère. En plus de tout ce beau monde, Vampire Survivors dévoile également Luminaire Foscari, la dame du lac avec un déchaînement d’énergie destructrice, ce qui devrait faire beaucoup de nouveau contenu à tester pour les joueurs actifs.

Nintendo Live 2023 en septembre à Seattle IRL

Après l’annulation de l’E3, on se doutait bien que les studios allaient commencer à avancer leurs pions. La conférence Ubisoft Forward aura lieu en juin, Playstation poursuit ses State of Play et Nintendo annonce cette semaine l’évènement Nintendo Live 2023 IRL en septembre à Seattle. Dans un énorme espace sur le thème des productions Nintendo, les fans des licences de l’éditeur nippon pourront profiter de jeux sur Switch, de tournois en local et d’autres évènements fan service. Cet event existait déjà en Asie et s’exportera pour la première fois aux États-Unis en septembre prochain.

Sortie de Doctor WHO an unlikely Heist sur Apple Arcade

La sortie du dernier jeu Doctor Who sur mobile n’a pas vraiment convaincu les fans du docteur. Le gacha Lost in Time retourne donc dans l’ombre tandis que le projecteur s’oriente sur la sortie du prochain jeu de la licence sur Apple Arcade : Doctor Who An Unlikely Heist. Disponible via l’abonnement Apple Arcade au prix de 4 euros 99 / mois, avec un mois d’essai gratuit, ce nouveau titre vous envoie à la recherche d’objets perdus à travers l’espace et les temps dans une toute nouvelle intrigue à découvrir online ou offline.

Le BR indien Indus atteint 1.5M de préinscriptions

Le Battle Royale Indus 100% indien gagne effectivement en puissance. Coïncidence ? Je ne crois pas. Le studio SuperGaming en charge du projet est ravi de pouvoir annoncer qu’Indus a déjà dépassé le million et demi de préinscriptions et lancera prochainement son 4ème round test accessible par invitation avec un gros focus sur les performances esport. Indus a l’air d’être sur la bonne voie alors que les développeurs ont récemment apporté des améliorations conséquentes au mode spectateur, aux véhicules et à l’aspect compétitif du jeu.

Et en guise de bonus statistique, je vous confirme que le jeu Hero Wars vient d’atteindre 120 millions de téléchargements, comme quoi les pubs mensongères ça paie.

Sortie de Worms WMD Mobilize Premium

L’un des licence de Team17 implique des vers de terre et des explosions. Vous voyez de quoi je veux parler ? Les Worms guerriers reviennent sur téléphone avec la sortie de Worms WMD Mobilisation. Les environnements destructibles, les missions d’entraînement, les duels 1v1… Tout est là pour les fans de la franchise. Découvrez le jeu complet dans notre article dédié.

Partenariats en jeu mobile de la semaine

Les partenariats de la semaine sont aussi nombreux que majeurs. AFK Arena s’offre un évènement soutenu par Re: Zero, Fortnite multiplie les partenariats avec SNK et Coachella tandis que le MMORPG Summoners War Chronicles reçoit du contenu One Punch Man. Plusieurs autres partenariats ont aussi fait du bruit dans la communauté mobile comme celui d’Arknights avec The Legend of Neverland ou encore Blade & Revolution avec le groupe de K-PoP Mave. Le crossmédia n’a jamais eu autant le vent en poupe, alors c’est ma fête des crossovers en avril !

Sortie de Raging Bytes (premium, 8 euros)

Cette semaine, KEMCO publie son jeu premium Raging Bytes au prix de 8 euros sur Google Play et Appstore. Dans ce titre en pixel art, vivez les années 70 aux États-Unis en pleine apocalypse zombie. L’histoire de Ben, un policier qui cherche à savoir si le gouvernement est tombé alors que l’infection se répand, n’est pas vraiment gore puisque les graphismes restent mignons mais se rapproche d’un film de zombies classique avec des combats au tour par tour en supplément.

Sortie de Lushida: Origin à Singapour et en Malaysie

Disponible gratuitement sur Android et iOS, Lushida: Origin se lance à Singapour et en Malaysie cette semaine. Son style visuel agréable met en valeur le plateau stratégique et les 100 personnages disponibles répartis en 7 classes de combat qui seront indispensables pour lever le voile sur les civilisations alien de l’histoire.

Mais ne dégainez pas vos VPNs trop rapidement, ce titre édité par Electronic Soul n’est traduit qu’en chinois simplifié pour l’instant alors ça risque de rebuter la plupart d’entre vous. Le RPG stratégique Lushida Origin pourrait bien arriver en Europe par la suite puisqu’Electronic Soul a déjà édité des jeux à l’étranger comme BarbarQ 1 et 2.

Sortie de Obey Me! Nightbringer, otome game et jeu de rythme

Le fan service masculin dans les gacha et les visual novels est omniprésent, surtout dans en jeu mobile asiatique. Cette fois, c’est autour des femmes de se rincer l’œil avec Obey Me! Nightbringer, un otome game sur fond de jeu de rythme. Je n’ai pas grand-chose à dire sur le jeu à part qu’il y a de la romance dans l’air et des mini-jeux pour passer quelques heures divertissantes devant votre écran gratuitement sur Android et iOS.

Anniversaires de jeux mobile

On enchaîne avec les anniversaires à fêter cette semaine. Summoners War Sky Arena et War Robots sont définitivement les dinosaures de la section anniversaire puisqu’ils atteignent tous les deux 9 ans d’existence ce mois-ci. Bien plus jeunes et fraîchement débarqués, Play Together célèbre ses 2 ans d’activité et Elemental Titans souffle sa première bougie avec du contenu inédit.

Le point esport PUBG Mobile

Pour le point esport de la semaine, je vous rappelle que le tournoi PUBG Mobile Europe Spring 2023 est en cours avec un cashprize total de 100 000 dollars. Vous pouvez profiter des matchs de phases finales durant les weekends avant la fin du mois puisque le tournoi se terminera officiellement le 30 avril. La programmation des matchs et les lives à suivre sont disponibles sur la chaîne Youtube officielle de PUBG Mobile Europe. Après les phases de pool, les 16 meilleures teams vont entamer la phase suivante du championnat et la team français Game-lord s’en sort plutôt bien !

Retrouvez les liens des matchs dans notre article récap en description si vous vous voulez aller donner de la force aux teams présentes.

Fermeture de Disgaea RPG anglais & Valkyrie Rush

Le chapitre des fermetures n’en finit plus chaque semaine. On dit adieu à Disgaea RPG en anglais qui ne gardera que sa section asiatique ouverte. Mais on place également dans un cercueil le jeu médiocre Valkyrie Rush Idle & Merge édité par Com2Us.

On est loin de l’annonce catastrophique de la disparition d’Apex mobile, mais on aimerait bien avoir une semaine sans fermeture pour vous faire des récaps plus joyeux le mois prochains. Dieux du jeu mobile, si vous nous entendez, acceptez les sacrifices de ce début d’année et stoppez ce massacre.

Lancement du merch Blue Archive Schale Store

2023 signe l’arrive de pas mal de merch. Chez JeuMobi, on attend les figurines ridicules mais mignonnes du jeu Eggy Party présenté au début de ce récap. Mais Com2Us a lancé sa boutique Summoners War récemment et cette semaine le gacha Blue Archive de Nexon ouvre sa section merchandising sous le nom de Schale Store. Tous les objets de la boutique Blue Archive sont disponibles en pré-commande avec des frais supplémentaires de livraison à l’international. La collection actuelle représente le Kivotos Halo Festival avec des stickers, gourde, personnages en acrylique, pins, veste, tapis de souris et même une serviette de sport.

Savvy Games Group rachète Scopely pour 4.9 milliards de dollars

Après le rachat de Zynga par Take-Two et celui d’Activision Blizzard King par Microsoft, un nouveau studio fait la une des actualités de rachat de studio de jeux vidéo. Il s’agit de Scopely, l’éditeur de Star Trek Fleet Command et Kingdom Maker (parmi d’autres gros jeux mobile). Cette semaine, le Savvy Games Groupe rachète Scopely pour un deal de 4.9 milliards de dollars. Pour tout savoir sur le rachat de Scopely et les plus gros deals de jeu vidéo, rendez-vous dans notre article dédié.

Plus d’actualités sur les jeux mobile cette semaine

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile ! Si vous avez loupé les news de la semaine dernière, notre récap #104 précédent portait sur la sortie de Harry Potter Magic Awakened, la sortie de Higan Eruthyll, l’arrivée d’un nouveau jeu Ubisoft sur mobile et bien plus à retrouver dans nos actualités.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This