Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 18 au 24 avril 2022

Actualités des jeux mobile semaine 4 avril 2022

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 18 au 24 avril 2022 ! On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Au programme cette semaine : Just Cause mobile en test, Sonic entre dans le metaverse, plusieurs grosses licences qui débarquent sur mobile, un nouveau jeu de cartes The Witcher et bien plus à découvrir dans ce récap.

Nouvelles annonces et sorties de jeux mobile de la semaine

1️⃣ Pour commencer ce récap, Just Cause Mobile est entré en early access sur Android. Le lancement du titre par Square Enix n’a eu lieu que dans certaines régions, mais vous pouvez déjà y jouer via Taptap, comme nous l’avons fait cette semaine. Les éléments iconiques de la licence comme le parachute, le grappin et les véhicules pour explorer un open-world en solo. En revanche, nous n’avons pas pu accéder au PvP faute du nombre de joueurs encore trop faible. Just Cause Mobile n’est pas le seul gros titre à vouloir s’imposer sur mobile après son succès sur des supports vidéoludiques plus traditionnels. On vous fera bientôt une liste des jeux majeurs à venir sur mobile comme Star Wars Hunter, Rogue Company Mobile, Rainbow Six Mobile, Call of Duty Vanguard mobile, et de nombreux autres titres.

2️⃣ Pour rester sur les licences qui ont marqué le jeu vidéo, le compte The Witcher a annoncé cette semaine une nouvelle adaptation de son univers sur mobile. Après Gwent et Thronebreaker côté JCC et The Witcher: Monster Slayer, le lore imaginé par Andrzej Sapkowski s’offre un nouveau titre, intitulé Golden Nekker. Ce jeu de cartes du Sorceleur sortira sur PC, Android et iOS uniquement en solo, même si on n’en sait pas davantage sur son contenu.

3️⃣ Laissons de côté les créatures sombres de la Pologne fantastique pour un titre chargé de zombies. Dead 4 Returns, héritier spirituel de Left 4 Dead sur mobile, est disponible en beta fermée. Vous pouvez vous inscrire pour télécharger le jeu et le tester, à condition d’être sélectionné, via TapTap. Pendant ses tests et à sa sortie, Dead 4 Returns compte se concentrer sur le PvE en coop plutôt que le PvP suite à des soucis de développement. La beta prendra fin le 6 mai pour que le studio puisse adapter son titre aux retours des testeurs.

4️⃣ Adaptation officielle du jeu PC à succès, Frostpunk mobile est entré en alpha cette semaine. De son nom complet Frostpunk: Beyond the Ice, ce titre vous plonge dans une version alternative du XXe siècle où un hiver volcanique a plongé le monde sous la neige. Là où toutes les cités du monde ont échoué, une ville a survécu grâce à son générateur de chaleur. Aujourd’hui seule source de vie dans ce désert blanc, cette unique colonie de survivants doit continuellement alimenter son cœur en charbon, nourrir ses habitants des quelques patates dans la poudreuse et abattre les bois pour reconstruire ce qu’elle a perdu.

Dans cette simulation de gestion urbaine et de survie, vous devrez mêler le management de votre population, de sa chaleur, de son expansion et de tous ses besoins avec des expéditions vers le monde extérieur pour bâtir un nouvel empire sur les restes de l’ancien monde. Si vous avez aimé découvrir des jeux comme The Bonfire 2, Frostpunk mobile propose déjà une grande qualité de jeu et une ambiance immersive et assez peu de bugs pour une phase d’alpha.

5️⃣ Le jeu de NetEase Games du nom de Project: Castle en early access sur Android dans certaines régions. Ce RPG en vue de côté à la Hustle Castle ou Assassins’ Creed dispose de nombreux mini-jeux en plus des combats de boss et de la construction de votre château personnel.

Project: Castle apparaît comme une revisite des éléments déjà connus de ce genre de jeux : de l’idle, du gacha, de l’amélioration de personnages, du PvE, du PvP et une multitude de petits évènements pour occuper le terrain. On le testera sûrement à sa sortie, même s’il n’apparaît pas comme une proposition originale.

6️⃣ Après une longue phase de beta, Dislyte vise enfin la publication mondiale. C’est officiel, la sortie de Dislyte aura donc lieu en mai. Si vous en aviez marre d’attendre ce titre entre mythologie, pop culture et jeu musical, vous n’aurez plus à patienter bien longtemps. Mêlant scène urbaine et EDM, Dislyte compte bien imposer son style sur mobile.

7️⃣ En parallèle, c’est au tour de Tower of Fantasy d’entamer sa phase de test. Proposé par Hotta Studio et Level Infinite, le label de Tencent, ce RPG aux graphismes anime tente de concilier son open-world avec une grande histoire à suivre, à la manière de Genshin Impact. Avec un système de combat immersif, vivez une aventure singulière sur la planète Aida plusieurs siècles dans le futur. Particulièrement populaire en Chine, le titre sortira sur PC et mobile courant 2022 après la fin de sa beta fermée le 20 mai.

Toujours du côté de Tencent, le dungeon-crawler Raziel fermera ses portes le 15 juin 2022 après trois ans de bons et loyaux services.

Actualités sur le metaverse mobile

8️⃣ On vous parlait la semaine dernière de la montée en puissance d’Epic Games, Sony et LEGO à grands renforts d’investissements dans le metaverse. Cette fois, c’est Core, une plateforme de création de monde virtuels sortie en avril 2021 sous la forme d’un jeu vidéo qui donne de ses nouvelles. Conçu sous Unreal Engine, ce titre de Manticore Games fera bientôt son arrivée sur iOS. Toutefois, vous devrez continuer à utiliser la version PC pour créer votre univers puisque le portage iPad et iPhone de Core permet uniquement de jouer aux jeux déjà créés.

9️⃣ Aux côtés de Meta, Epic Games, Roblox et autres géants du metaverse, il est assez étonnant de ne pas voir Amazon prendre sa part du gâteau. Malgré quelques ratés, sa branche Amazon Games se penche certainement déjà sur la question en interne. Hors, on sait que les nouvelles générations de joueurs sont celles qui auront l’initiation la plus précoce au metaverse et seront peut-être même les plus habiles pour y naviguer. Les nouvelles offres de jeu pour les enfants n’ont donc rien d’anodin. Cette semaine, l’entreprise de Jeff Bezos lance deux jeux qui leur sont dédiés : Do Ré Mi pour apprendre la musique et Super Spy Ryan, tous deux tirés de séries d’animation et disponibles dans l’abonnement Amazon Kids+ dans plusieurs pays.

🔟 Enfin, pour conclure ces news sur le metaverse avec la galaxie virtuelle qui domine le marché, faisons un petit tour du côté de Roblox. Après le monde de Paris Hilton qui vous permet de voir des fashion shows en live et de visiter sa villa avec votre avatar dans Roblox, c’est SEGA qui pose un pied dans le metaverse. En effet, les baskets rouges du célèbre hérisson bleu frôleront bientôt les pistes inoubliables de Green Hill et Lost Valley dans Sonic Speed Simulator sur Roblox. Cette adaptation officielle de la licence Sonic est déjà disponible sur le site du jeu, pour les nostalgiques de vos meilleures séances de course arcade.

Résolution du braquage NFT et questions d’addiction

1️⃣1️⃣ Entrons dans une partie sérieuse de ce récap, avec de grosses sommes en jeu. Selon le FBI, les 625 millions de dollars américains de cryptomonnaies dérobés lors du hack Axie Infinity il y a quelques semaines seraient le fait d’un groupe nord-coréen du nom de Lazarus. Voici ce qu’a déclaré le FBI dans un communiqué.

Le FBI poursuit sa lutte contre les cyber activités malveillantes, ce qui inclut la menace posée par la Corée du Nord contre les États Unis et ses secteurs privés. Avec cette enquête, nous avons pu confirmer l’implication du Lazarus Group et de APT38 dans le vol des 620 millions en Ethereum du 29 mars.

Communiqué officiel du FBI

Même si le portefeuille de cryptomonnaies a été gelé, il est possible que les hackers s’en sortent s’ils ont l’appui de leur gouvernement. En tous cas, je ne m’attendais pas à parler d’une enquête du FBI dans un récap sur les jeux mobile !

1️⃣2️⃣ Cette semaine, InnoGames a pris la parole au sujet de la décision de justice dans son affaire d’addiction. Engagée par une joueuse ayant dépensé 9,000 dollars et passé plus de 10,000 heures sur Forge of Empires entre 2016 et 2019, cette procédure judiciaire visait à faire reconnaître l’addiction créée par le jeu ainsi que l’environnement propice au harcèlement, notamment de misogynie, dont la personne aurait été victime.

Toutefois, même s’il est bon de sensibiliser aux comportements prédateurs de certains studios, InnoGames ne fait pas partie de ce camp-là selon la justice. Il s’avère que la joueuse aurait elle-même insulté la plupart des modérateurs in-game qui visaient à maintenir un environnement calme et propice à la détente dans Forge of Empires. Ce verdict vient renforcer la position de choix de FoE qui a récemment célébré ses 10 ans d’existence.

Esport

1️⃣3️⃣ On conclut les actualités de cette semaine avec un peu d’esport. Le premier championnat du monde Wild Rift Global Championship Icons 2022 se déroulera en Europe du 14 juin au 8 juillet. Plus précisément, les 24 équipes qualifiées s’affronteront à Madrid en Espagne pour déterminer qui sera le premier champion du monde de l’histoire du jeu.

Et voilà, c’est tout pour ce récap de la semaine sur l’actu’ des jeux mobile. Merci d’avoir lu jusqu’au bout, et à la semaine prochaine.

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Articles similaires

Récap JeuMobi jeux mobile avec Solo Leveling Arise et Sonic Mania

Récap n°158 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°158, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des sorties et préinscriptions en jeux mobile

Récap n°157 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°157, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des jeux mobile n°156 avec Cookie Run ToA et Dragon Raja

Récap n°156 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n° 156, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases...

Date de sortie de Solo Leveling Arise et annonce Auroria un Palworld mobile

Date de sortie de Solo Leveling Arise, le jeu des JO et Dragon Pow : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 155, on parle de la date de sortie de Solo Leveling: Arise, la beta de Kingdom Hearts Missing Link, la sortie de Persona 5 T...

Récap des news Jeumobi avec JoJo's Mobile, Cookie Run Witch's Castle et Night Crows

Cookie Run Witch's Castle et JoJo's Bizarre Adventure mobile : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 150, on parle du jeu JoJo's Bizarre Adventure mobile, de l'arrivée de Cookie Run Witch's Castle, d'un nouveau mode Subway Su...

Récap des jeux mobile avec Akira Toiryama et Astra Knights of Veda

Kingdom The Blood débarque, Hades sur iOS, Seven Knights Rebirth : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 149, on parle de la fin d'Akira Toriyama, la sortie de Kingdom: the Blood, la sortie mondiale d'Hades mobile sur iOS, le tea...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit