Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 27 décembre au 2 janvier 2021

Récap des jeux mobile de décembre 2021 n5

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 27 décembre au 2 janvier 2021 ! On vous laisse découvrir tout ça plus bas. ⬇️

1️⃣ Une année se termine et une autre débute avec son lot d’actualités. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, si vous cherchiez un simulateur de taverne avec une gestion digne des plus grands jeux flash Beauty Resort sur jeu.fr, Barbarous 2: Tavern Wars vient de sortir. Ceux qui ont du temps à perdre et qui aiment servir des mousses fraîches sur Android, c’est par ici.

2️⃣ Neocraft (éditeur de Gardians of Cloudia, Tales of Wind ou encore Eternal Sword M) ont ouvert les préinscriptions à leur futur jeu League of Pantheons, un idle RPG reprenant les différents panthéons les plus connus : égyptien, japonais, grec, nordique, mais aussi des divinités d’autres mythologies. À première vue, le titre n’a pas l’air très original et son interface est presque identique à celle d’AFK Arena. Si le reste du contenu est à la hauteur du titre de Lilith Games que je viens de citer, League of Pantheons pourrait s’avérer être un bon choix de jeu, à condition que l’on aime la mythologie.

3️⃣ Le jeu de stratégie publié par NetEase LOTR: Rise to War célèbre Yule en offrant des récompenses et évènements à ses joueurs. Découvrez des énigmes de Bilbon à résoudre en solo ou en coop sur le lore imaginé par Tolkien ainsi qu’une chasse au trésor et même des feux d’artifice de Yule.

4️⃣ Alchemy Stars fait le plein de partenariats et autres évènements avec entre autres une collaboration avec le manga Miss Kobayashi’s Dragon Maid. Par ailleurs, son event Alchemy Stars: Sands of Time invite les joueurs à s’immiscer dans les aventures de Bethlehem la reine du Nord pour avoir l’opportunité de recruter de célèbres auroriens. Ainsi Bethlehem et Novio rejoignent le roster de personnages disponibles tandis que les joueurs peuvent faire fonctionner leurs méninges sur des exercices de puzzle et de quizz.

5️⃣ Comme on est à l’heure des bilans financiers, Niantic en profite pour révéler des stats en tout genre, notamment sur Pikmin Bloom. De fait, on apprend que les joueurs ont effectué par moins de 338 milliards de pas et planté environ 63 millions de fleurs… depuis octobre dernier seulement. Cela fait assez de pas pour faire le tour de la Terre 16 950 fois. Côté Pokémon GO, on remarque le chiffre impressionnant de 3,91 milliards d’œuf éclos et 10 milliards de Pokémon capturés pendant les Community days 2021. Avec tout ça, 2,013 millions de gens ont parcouru 5 km par jour ou plus en moyenne en jouant à Pokémon GO (cheaters GPS inclus, évidemment).

6️⃣ Avec V4 et Blue Archive, Nexon profite de son succès pour mettre en avant ses futurs titres, comme c’est le cas pour Dunpa mobile qui sortira sur Android et iOS en 2022. Ce dernier s’inspire de Dungeon & Fighter et se concentre, comme l’original, sur un maximum d’action. Aux côtés de Dunpa mobile, on avait appris cet été l’arrivée prochaine de Tales Weaver: Second Run et Mabinogi Mobile.

7️⃣ Le sequel/prequel de la licence Traha débarquera sur smartphones dans la première moitié de 2022. C’est officiel, Traha Inifinity est en production et son histoire se déroulera 200 ans avant le premier opus. Chez Jeumobi, là où de nombreux joueurs verront d’excellents graphismes 3D et un monde à couper le souffle, on voit surtout un gros problème de mode automatique à l’horizon comme pour le jeu précédent. Toutefois, on espère se tromper !

8️⃣ Côté industrie, les NFT continuent d’exploser et Com2Us présente son projet metaverse aka Com2verse. Sinon, Tower of Fantasy, qui avait déjà volé du contenu à Honkai Impact, s’est fait surprendre à voler des reviews App Store de Genshin Impact avec des bots. Bonne année de 2022. 😊

N’hésitez pas à consulter les dernières sorties de jeux mobile pour découvrir les nouveautés ! À la semaine prochaine pour des nouvelles toutes fraîches sur vos jeux mobile préférés. 😃

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This