Récap Actu des Jeux Mobile #90

Mobile games news for christmas 2022 december

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS numéro #90 pour fêter Noël ! Au programme cette semaine : des nouvelles de Warframe Mobile, du leak de gameplay Assassin’s Creed Jade, une guerre de l’IA qui fait rage, une phase de test en beta pour Kingdom Hearts: Missing-Link et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Leak de gameplay d’Assassin’s Creed Jade

Débutons ce récap de Noël avant le leak de gameplay du futur Assassin’s Creed Jade qui vous propulse en pleine Dynastie King pour découvrir la Grande Muraille de Chine sous un jour historique. D’abord annoncé au Ubisoft Forward en septembre, Code Jade se dévoile dans une vidéo de plusieurs minutes de gameplay leakée sur Reddit.

On aperçoit du combat à deux mains en plus de retrouver la liberté de parkour habituel des titres Assassin’s Creed dans plusieurs environnements. Le héros Dengling Bai sera personnalisable et pourra utiliser des tyroliennes pour parcourir le grand monde ouvert du jeu tout en suivant des missions via la mini-map.

Warframe Mobile en beta sur iOS

Annoncé l’année dernière, Warframe mobile donne enfin de ses nouvelles avec une beta sur tout le mois de décembre, réservée aux joueurs sur Apple. Pour participer à la beta de ce shooter coopératif sur mobile, inscrivez-vous sur le site officiel du jeu et attendez patiemment votre mail d’invitation sur Testflight. À l’approche de l’anniversaire des 10 ans de Warframe, on a tous hâte de découvrir le portage du TPS multijoueur et de ses célèbres Tenno avant la sortie officielle.

Fermeture de Crash Bandicoot: on the Run le 16 février prochain

C’est déjà la fin de partie pour le célèbre endless runner de King sur mobile. Crash Bandicoot: On the Run sera inaccessible dès le 16 février 2022, comme l’ont annoncé les développeurs. Sans raison précise à cette interruption de service, l’adaptation de Crash Bandicoot sur mobile a déjà mis fin à ses achats in-game. Si vous avez quand même acheté des cristaux, vous avez deux mois pour les dépenser et en profiter au maximum, avant que tous les développeurs ne soient définitivement transférés sur d’autres projets du groupe King.

Le développement de Into The Dead 3 est en cours chez PikPok

Le studio PikPok confirme que la suite de sa licence populaire et apocalyptique Into the Dead est bien en développement. On ne sait pas grand-chose sur la sortie de Into the Dead 3 qui vous plongera quand même dans l’univers canon de la licence, 10 ans après le jeu précédent.

Into The Dead 3 logo PikPok mobile game

D’après le mot des développeurs pour l’annonce, et plus précisément Mario Wynands le CEO du studio, ce troisième jeu serait plus grand et bien plus ambitieux que ses prédécesseurs, avec un mélange d’ancien personnages et de nouveaux survivants à découvrir.

Annoncé à l’occasion des 20 ans de la licence Kingdom Hearts, l’opus mobile de la saga donne enfin de ses nouvelles pour les fêtes. Une phase de test en beta fermée de Kingdom Hearts: Missing Link débutera au Japon le 10 janvier prochain.

Seuls les résidents japonais, majeurs et membres de Square Enix Members sont éligibles à une participation au test, et 1 000 d’entre eux pourront découvrir le prochain jeu Kingdom Hearts sur mobile lors de cette beta intitulée Prototype Test.

Le mode combat entre amis Marvel Snap arrive dans un mois ou deux

Confirmé il y a quelques semaines, le mode de combat entre amis Marvel Snap n’est toujours pas arrivé jusqu’à nous. Alors, si vous l’attendez sur mobile, vous allez devoir patienter encore un peu. La roadmap Marvel Snap prévoit d’intégrer cette fonctionnalité dans un ou deux mois, pas avant. En attendant, vous devrez continuer d’affronter des bots et des ennemis random.

Silly Wisher : une parodie de Genshin Impact disponible sur le Play Store

Attention, je pense qu’il y a qui ont un peu trop fumé de résine de sapin. Parmi eux, les développeurs de Silly Wisher, un jeu qui parodie complètement Genshin Impact. Ici, vos précieuses primogemmes deviennent des freemogems à obtenir en regardant une pub pour faire autant de tirages que vous le souhaitez sur les bannières actuelles.

Silly Wisher, the Genshin parody game

Et si vous obtenez des éléments de remplissage à la place du personnage visé, vous aurez juste tiré des crottes. Ce simulateur de vœux est parfait pour les addicts de Genshin qui veulent avoir la vie facile. Le système de combat en lui-même se résume à un slime inoffensif à l’écran que vous harcelez tout en continuant de switcher de personnage. Le jeu est disponible juste ici.

D’ailleurs, vous ne pouvez pas perdre, juste spammer vos compétences sur une pauvre créature pacifique. Une fois que vous voudrez vraiment épicer les choses, vous pourrez vous la jouer scientifique fou en faisant des mélanges complètement ridicules de personnages connus pour créer vos propres abominations Genshin.

Age of Evolution entre en early access dans certaines régions

Le nouveau jeu de stratégie 4X Age of Evolution entre en early access chez nous, en France, en Allemagne et même au Royaume-Uni. Voyagez dans le temps et l’espace pour vivre la stratégie à toutes les époques, comme dans les pubs Forge of Empires.

Early access Age of Evolution en France et Europe

Partez de l’âge de pierre et de ses outils primitifs à l’époque médiévale puis jusqu’à notre monde moderne. Cette expérience de tower defense et stratégie se déroule d’ailleurs après un mauvais voyage spatial qui vous fait remonter le temps jusqu’aux tribus de nos ancêtres.

Fortnite : collaboration avec My Hero Academia

Du côté des partenariats de la semaine, on retient particulièrement Fortnite qui collabore avec My Hero Academia. Nouvelle collaboration entre le battle royale d’Epic Games et un shonen populaire, ce partenariat propose des skins jouables comme Izuku Midoriya dans Fortnite, Kastuki Bakugo, Ochaco Uraraka et même All Might.

L’arrivée de cette mise à jour Fortnite 23.10 avec la collaboration MHA apporte aussi le One for All, qui vous permet de charger après une courte animation et d’infliger beaucoup de dégâts de près.

Lancement de Fullmetal Alchemist Mobile en Chine

Square Enix a du pain su la planche avec la beta de Kingdom Hearts: Missing-Link mais aussi avec le lancement de Fullmetal Alchemist Mobile en Chine. D’abord sorti en exclusivité japonaise en août 2022, le titre sort enfin du territoire nippon pour atteindre la Chine.

Pour l’instant, aucune date de sortie mondiale n’a été annoncée, mais c’est rassurant de voir le titre de Square Enix s’ouvrir à un autre marché. Alors, on l’attend toujours de pouvoir revivre l’aventure des frères Elric qui tentent de ressusciter leur mère, comme dans le manga original.

Esport : déroulement du Pokémon Unite Championship Series 2023

Alors que Pokémon Unite atteint 100 millions de téléchargements, le MOBA de Nintendo dévoile son contenu pour 2023 et, surtout, l’avenir de sa scène esport. Les Pokémon Unite Championship Series 2023 débuteront en février avec des qualifications par région, dont l’Europe, et plus d’un million de dollars à empocher au total avec la moitié ira aux championnats du monde.

Il y a deux manières de se qualifier pour ces phases : en participant aux tournois régionaux qualificatifs et en gagnant des Championship Points et monter au classement. Si la compétition vous intéresse, vous pouvez retrouver les dates des tournois régionaux sur le site officiel du jeu.

Early access global à Brown Dust 2 le 10 janvier

Le célèbre développeur et éditeur de jeu Neowiz vous invite à découvrir Brown Dust 2 en early access du 10 au 17 janvier. RPG au tour-par-tour avec une communauté solide, Brown Dust propose aux joueurs de tester ce second opus puis de remplir un questionnaire de test, et de faire participer tous ceux qui iront au bout du questionnaire à un tirage au sort avec des cartes Google Play et Apple à gagner.

Sortie Brown Dust 2 en early access

Et, avec la mécanique de cartouches du jeu, vous profiterez à fond de la vibe nostalgique de Brown Dust 2 en changeant complètement de genre de jeu avec un switch de cartouche. On attend vos premières impressions en janvier !

Epic Games doit payer 520 millions de dollars à la FTC

Fortnite et Epic ont une addition salée à payer en plus des cadeaux de Noël. Avec un total de 520 millions de dollars à payer à la FTC américaine, en charge d’assurer le droit des consommateurs, Epic a tenu à s’expliquer. Mais revenons plutôt sur les deux charges qui ont causé cette amende d’un demi-milliard de dollars.

D’abord, le géant du jeu vidéo est accusé d’avoir violé la loi sur la protection des enfants en suroptimisant l’incitation à l’achat d’items et de skins, puis c’est son système poussant les utilisateurs à effectuer des paiements non désirés qui est retenu ensuite par la FTC. Un simple clic suffisait pour utiliser l’argent des parents, la collecte d’informations sur des mineurs, et les dark patterns se retrouvaient un peu partout in-game, avec une annulation d’achat cachée sous une demi-tonne de paramètres pour éviter tout retour en arrière.

Lancement du manga Arknights Rhodes Kitchen – Tidbits

Le gacha RPG Arknights propose un peu de lecture pour la fin d’année en lançant sa nouvelle série de manga intitulée Rhodes Kitchen – Tidbits. Illustrée par Bakanoko, cette œuvre originale suit le quotidien et les interactions des Opérateurs autour de leurs repas.

Arknights manga Rhodes Kitchen - Tidbits en version web

Et comme tout est question de nourriture, Arknights invite aussi ses joueurs à prendre part à un concours de cuisine avec des posts sur les réseaux sociaux contre des récompenses à gagner jusqu’au premier janvier.

Microsoft attaqué par les joueurs dans le cadre du rachat Activision Blizzard King

Si on pensait que Microsoft allait se faire taper sur les doigts par des instance de contrôle des rachats un peu partout dans le monde, et c’est arrivé, pour son acquisition d’Activision Blizzard King, on était loin d’imaginer que le problème pourrait aussi venir d’en bas. Parmi nous, dans la plèbe, 10 joueurs aux États-Unis ont décidé d’apporter leur pierre à l’enterrement de ce deal en portant plainte contre Microsoft pour pratique anti-concurrentielle. Pourquoi ? Parce qu’on peut faire ça aux US.

La guerre de l’IA qui continue

J’en profite pour vous parler du petit drama qui secoue le monde des artistes en jeu vidéo et en cinéma à cause des intelligences artificielles de création d’image. La plateforme professionnelle principale de ces artistes est Artstation et, si vous chargez le site, vous verrez que la homepage cumule de nombreuses images avec le logo AI barré de la lutte anti-IA.

Lutte anti IA sur Artstation dans l'art du jeu vidéo

Il y a actuellement de gros débats autour de la place des IA, de la légitimité des posts de créations d’IA sur une plateforme comme celle-ci où les artistes passent parfois des centaines d’heures pour créer une seule œuvre sans aucune garantie qu’elle ne sera pas utilisée par une IA qui mettra quelques secondes à peine à en créer une nouvelle. C’est tout pour cette petite parenthèse qui secoue l’industrie à Noël !

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel – Northern War smartphone RPG announcé

Cette semaine a également été marquée par l’annonce d’un RPG mobile signé UserJoy Japan et basé sur l’anime The Legend of Heroes: Trail of Cold Steel – Northern War qui n’est pas encore sorti. En plus de l’histoire de l’anime, ce titre sera complété par un arc narratif original et des personnages uniques en plus des combats de fond.

La sortie du nouvel anime The Legend of Heroes est prévue pour le 8 janvier 2023, alors vous pourrez au moins découvrir l’univers du jeu en image pour savoir s’il vous intéresse, même s’il n’a été annoncé que pour le Japon actuellement.

Wild Rift patch 4.0

On conclut ce récap avec l’arrivée du patch 4.0 de Wild Rift. Parmi les grandes nouvelles, on retrouve le respawn des inhibiteurs comme sur la version LoL PC, l’arrivée très attendue de Zoe et Zeri et plusieurs autres nouveautés. Par exemple, en very late game, pour éviter que les parties ne s’éternisent, les tours commenceront à tomber d’elles-mêmes si elles sont encore en vie, pour ouvrir les lanes. Je vous laisse découvrir le patch complet sur le site officiel ou aller traumatiser des gens avec des mauvais tours de Zoe directement dans la Faille de l’Invocateur.

Joyeux Noël à tous !

Plus d’actualités des jeux mobile chaque semaine

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile ! Si vous avez loupé les news de la semaine dernière, notre récap #89 précédent portait sur les préinscriptions à Rogue Company Elite, la date de sortie de NBA All-World en réalité augmentée, le patch Wild Rift 3.5b avec Lillia et bien plus à retrouver dans nos actualités.

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Articles similaires

Récap JeuMobi jeux mobile avec Solo Leveling Arise et Sonic Mania

Récap n°158 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°158, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des sorties et préinscriptions en jeux mobile

Récap n°157 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°157, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des jeux mobile n°156 avec Cookie Run ToA et Dragon Raja

Récap n°156 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n° 156, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases...

Date de sortie de Solo Leveling Arise et annonce Auroria un Palworld mobile

Date de sortie de Solo Leveling Arise, le jeu des JO et Dragon Pow : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 155, on parle de la date de sortie de Solo Leveling: Arise, la beta de Kingdom Hearts Missing Link, la sortie de Persona 5 T...

Récap des news Jeumobi avec JoJo's Mobile, Cookie Run Witch's Castle et Night Crows

Cookie Run Witch's Castle et JoJo's Bizarre Adventure mobile : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 150, on parle du jeu JoJo's Bizarre Adventure mobile, de l'arrivée de Cookie Run Witch's Castle, d'un nouveau mode Subway Su...

Récap des jeux mobile avec Akira Toiryama et Astra Knights of Veda

Kingdom The Blood débarque, Hades sur iOS, Seven Knights Rebirth : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 149, on parle de la fin d'Akira Toriyama, la sortie de Kingdom: the Blood, la sortie mondiale d'Hades mobile sur iOS, le tea...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit