Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 21 au 27 février 2022

Récap des actus mobile de février 2022 n4

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 21 au 27 février 2022 ! On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

1️⃣ Commençons ce récap par les sorties qui ont marqué cette semaine. D’abord, EDENS ZERO Pocket Galaxy est sorti ce jeudi. Le jeu mobile est basé sur l’univers éponyme imaginé par Hiro Mashima, notamment mangaka de Fairy Tail. Développé par Konami, ce RPG n’a pas connu d’excellents premiers jours : les avis se plaignent des crash, du gameplay peu intéressant et des longs chargements à cause des téléchargements de scène (et je comprends après avoir tester My Hero Ultra Impact cette semaine). À voir si le jeu arrivera à rassembler une communauté autre que les fans de la licence d’origine.

Parmi les autres sorties on compte un jeu de merge signé Com2Us, du nom de Valkyrie Rush. Disponible en préinscription depuis plusieurs mois, le jeu semble être un skin de jeu de merge déjà vu avec un mode auto-omniprésent et un manque de profondeur évident. De nombreux joueurs ont exprimé leur déception face à un jeu Com2Us, mais cela ne nous surprend pas étant donné le virage pris par l’entreprise avec ses productions commerciales loin de l’univers Summoners War pas forcément toutes réussies. Enfin, la sortie de The Secret of Cat Island ravira les amateurs de jeux apaisants, mignons et colorés. À découvrir dès que possible pour les joueurs habitués de titres à l’ambiance proche d’Animal Crossing.

2️⃣ Le très attendu MMORPG à la croisée du steampunk et de la fantasy, Noah’s Heart, a annoncé sa sortie avant fin 2022 au Japon. Malheureusement, nous ne disposons d’aucune information au sujet d’une potentielle date de sortie mondiale pour Noah’s Heart.

3️⃣ En deux ans et demi d’existence, Call of Duty mobile vient d’atteindre 1,5 milliards de dollars de gains via ses microtransactions. Remerciement obligé des joueurs par TiMi Studios qui a connu une hausse des gains de CoD mobile de 45% entre 2020 et 2021, jusqu’à atteindre la 14ème position des jeux mobile générant le plus d’argent à travers les achats in-game iOS et Android. On attend toujours des infos sur la sortie de CoD Warzone mobile en 2022, mais on vous tiendra au courant au fil des mois.

4️⃣ Pour changer de registre, plusieurs jeux mobile ont ouvert leurs préinscriptions cette semaine. Dark Nemesis, le MMORPG de Nuverse en fait partie. Il intègre du PvE, des combats de boss et du PvP avec un mode Battle Royale ainsi que diverses options de personnalisation de personnage, dans un monde ou le Bien et le Mal s’affrontent sans cesse. Rien de très original, mais peut-être que le jeu saura apporter quelques nouveautés au genre, nous le découvrirons assez tôt à pour sa sortie le 25 mars 2022.

De plus, Octopath Traveler: Champions of the Continent sortira cet été, et a lui aussi ouvert ses préinscriptions en vue de la beta fermée à venir. Enfin, le roguelike Gunfire Reborn est disponible en précommande et les préinscriptions au RPG et dungeon crawler Soul Tide font leurs débuts. Pour rappel, Soul Tide a obtenu le prix du meilleur jeu anime de l’année au Vivo Annual Game Festival. Retrouvez ci-dessous les différents trailer des jeux cités.

5️⃣ Côté soft launch, le dernier titre en date signé Kabam Games (à qui on doit Marvel Contest of Champions, Shop Titans ou encore Transformers Forged to Fight), Shadows of Valdora, devient disponible pour les joueurs au Canada et aux Philippines sur Android, via le Playstore. Si le jeu vous intéresse, vous pouvez aussi rejoindre la liste d’attente de Shadow of Valdora sur son site officiel. Apex mobile joue également la carte du lancement progressif, avec un démarrage le mois prochain en Argentine, en Colombie, au Mexique, au Pérou, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie, en Malaysie, aux Philippines et à Singapour. À sa sortie dans ces pays, le jeu disposera de 9 légendes jouables : Bangalore, Bloodhound, Caustic, Gibraltar, Lifeline, Mirage, Octane, Pathfinder et Wraith.

6️⃣ Si Hyper Front n’a pas peur de se positionner comme un Valorant-like, voire un clone du jeu à succès de Riot Games, T3 Arena serait évidemment le Overwatch mobile que certains attendent toujours. Comme la version PC du titre de Blizzard, ce titre propose de multiples modes de jeu, des VFX colorés et des personnages au style un peu cartoon mais charismatiques. Découvrez T3 Arena et ses affrontements en 3v3 dès le mois de mars en vous préinscrivant sur TapTap.

7️⃣ Pour fêter la fin de la première année d’existence de Infinity Kingdom, les joueurs ont eu accès à des récompenses d’anniversaire, un event spécial avec des décorations de royaume en édition limité et même un souvenir offert par Yoozoo Games en vous connectant avec votre ID sur la page officielle de l’évènement.

8️⃣ Habituellement disponible à 99 centimes, Hitman Sniper devient gratuit sur Android et iOS. Fréquemment cité dans la liste des meilleurs jeux mobile de sniping, le titre a su se faire une place en tant que classique. Alors, maintenant qu’il est gratuit, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

9️⃣ Après les leaks sur l’arrivée de l’élément Dendro avant la fin de l’année, c’est au tour d’un nouvel élément Genshin Impact de faire l’objet de révélations. D’après les derniers leaks, les joueurs auraient l’occasion de jouer des personnages de type Lumière qui viendraient s’ajouter aux types existants. Découvrez le détail de ce leak dans notre article dédié.

🔟 Après sa dernière phase de test, Diablo Immortal a pu procéder à quelques améliorations. Parmi elles, des fonctions sociales font leur apparition ainsi que des modifications du mode Raid à 8 joueurs et un support du gameplay manette étendu par davantage de compatibilités. On n’a pas encore eu l’occasion d’y jouer chez JeuMobi, mais, comme tous nos titres préférés, il se fait bien attendre.

1️⃣1️⃣ Enfin, pour conclure ce récap des actus de la semaine sur de belles images, je vous laisse découvrir le trailer de Little Orpheus, un jeu mobile et PC développé par The Chinese Room, les créateurs d’Amnesia ou encore Dear Esther. La date de sortie de Little Orpheus est prévue pour le premier mars sur Appstore via Apple Arcade, alors tenez-vous prêts !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This