Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 13 au 19 juin 2022

Récap de l'actualité des jeux mobile de juin 2022 numéro 3

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 13 au 19 juin 2022 ! Au programme cette semaine : le plein de récompenses gratuites dans les jeux Riot Games, la beta de Marvel Snap, du gameplay de Summoners War Chronicles, la saison 2 Apex sur mobile et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Sorties de jeux mobile de la semaine et annonces

1️⃣ Débutons ce récap avec une ultime annonce de la Summer Game Fest 2022. Au départ de la conférence entre Bethesda et Xbox, on découvre que les jeux Riot Games s’invite dans le Game Pass. Entre le Queen’s Gambit et La Casa de Papel annoncé comme jeux Netflix, on en attendait pas plus pour les jeux mobile. Mais Xbox s’offre League of Legends, Wild Rift, Legends of Runeterra, Valorant et TFT dans son pass. Vous allez me dire, quel est l’intérêt pour les joueurs puisque ce sont déjà des jeux gratuits au départ ? Et bien les avantages sont différents pour chaque jeu.

Pour Wild Rift, vous aurez accès à tous les champions, même chose pour LoL PC. En plus, vous aurez droit au set de fondations débloqué sur Legends of Runeterra et une sélection de petites légendes sur TFT sans rien débourser de plus. Si vous voulez tester tous les champions des MOBAs Riot, vous pourrez bientôt profiter de ce partenariat et du mois d’essai du Game Pass pour ne rien payer.

2️⃣ On vous en parlait la semaine dernière avec le lancement de Marvel Snap aux Philippines, mais on a oublié de vous préciser que vous pouvez déjà vous inscrire à la Beta pour faire partie des premiers à tester ce jeu de cartes à collectionner du multivers Marvel. Retrouvez les liens d’inscription à la beta de Marvel Snap dans notre article dédié sur JeuMobi.com et vous serez automatiquement averti lorsque le jeu de Second Dinner sera disponible dans votre région. Pour rappel, la beta se poursuivra jusqu’au lancement officiel du titre.

3️⃣ Le célèbre MMORPG qui a marqué certaines enfances, bien que pas autant que Dofus, fait une nouvelle apparition sur mobile. Du doux nom de FlyFF Universe, cet opus se présente en lancement mondial dans 16 langues comme une version remise au goût du jour du jeu original de 2005. Même si on nous assure que les graphismes ont été retravaillés, ils ne me font pas vraiment rêver et il faudra certainement un brin de nostalgie pour s’y plonger et apprécier l’expérience. Cette sortie globale fait suite à une publication en Asie du Sud-Est qui a déjà rassemblé 250 000 joueurs avides de retrouver les 17 ans de contenu accumulés in-game mais aussi les nouveaux éléments promis par Gala Lab.

4️⃣ Cette semaine a aussi eu lieu la sortie de Dynasty Legends 2 sur Android et iOS. Ici, HK Taihe Interactive nous fait vivre l’histoire des trois royaumes au cœur de l’action avec un renouveau graphique bienvenu. Le titre multiplie les activités et les missions. Il reprend d’ailleurs le cœur du gameplay du premier Dynasty Legends réalisé par Omega Force et se l’approprie avec un nouvel environnement MMORPG. Les combats opposent pour l’instant des groupes de joueurs limités en PvP même si un mode à 120 joueurs serait actuellement en développement. En revanche, le PvE vous permet d’affronter des hordes de soldats immenses et de forger votre légende de guerrier.

5️⃣ Du côté des sorties annoncées, tout ne gravite pas autour du sang et des combats. Pour changer un peu d’ambiance, on peut tout à fait compter sur la future date de sortie de Railbound qui a été dévoilée à l’occasion du Future of Play. Imaginé par Afterburn, une équipe de polonais, ce jeu de puzzle vous invite à gérer l’organisation de vos rails de chemins de fer pour venir à bout des niveaux. Pour ne rien manquer, vous devrez apprendre à diviser votre attention et gérer vos wagons habilement pour qu’ils arrivent tous à destination, dans le bon ordre. Le jeu disposera à sa sortie en septembre 2022 sur mobile, PC et console d’une centaine de niveaux dans lesquels faire chauffer vos méninges.

6️⃣ Héritier des jeux de stratégie mêlant gestion et lignée royale, Kingdom Maker vous mettra aux commandes de votre propre royaume suite à une terrible attaque d’orcs. Tout est à refaire pour repousser les limites du pouvoir, étendre votre influence et assurer le bonheur autant que la survie de vos citoyens. Avec Scopely aux commandes de ce titre, on découvre le premier univers original du studio, admirablement bien traduit en français, d’ailleurs. Titre de stratégie 4X, Kingdom maker fusionne donc exploration, conquête, combat et gestion de ressources. En plus de votre peuple, vous devrez gérer vos personnages qui se présentent comme des Sims dirigeant votre empire. À partir de vos deux héros d’origine, vous devrez maintenir votre lignée à grands coups de crac crac entre adultes tout en résistant aux assauts ennemis.

7️⃣ MMORPG proposé par Perfect World, Tower of Fantasy annonce enfin sa sortie mondiale. Il est donc que confirmé que Tower of Fantasy sortira en Q3 2022 en anglais, soit entre juillet et septembre, pendant l’été ou à la rentrée. Cet open-world sur PC et mobile est déjà paru en Chine depuis l’année dernière se rapproche de Genshin Impact aussi bien visuellement qu’en termes de gameplay. Alors profitez des semaines d’attente pour faire de la place sur votre smartphone et affûter vos armes qui devront abattre des monstres et des machines plus puissantes les unes que les autres dans Tower of Fantasy.

8️⃣ Le label gaming de Tencent, Level Infinite, continue sur sa lancée en proposant bientôt la sortie mondiale de Chimeraland. Monde onirique rempli de créatures légendaires et étranges, Chimeraland ne mise pas franchement sur ses paysages assez laids et déserts mais plutôt sur ses mécaniques de jeu variées. Du craft à la collecte de ressource ou encore la recherche de technologies, vous aurez toujours de quoi faire. De plus, les créatures antiques que vous croiserez en chemin peuvent aussi bien servir de monture que de dîner et vous pourrez les faire évoluer vers ce qui vous intéresse le plus. Le titre est actuellement disponible en préinscription et devrait annonce sa date de sortie mondiale prochainement.

Ouverture de jeux en préinscriptions

9️⃣ Désormais en préinscription, Ocean – The place in your heart vous fera plonger dans les profondeurs de l’océan calmes et somptueuses pour y collectionner et interagir avec une multitude d’animaux. Avec plus de 100 créatures à apprivoiser, vous pourrez jouer la sirène aux côtés d’une baleine à bosses ou rencontrer des raies mantas, voire des tortues marines à chevaucher. Pour poursuivre de rêve cette aventure au fond de l’eau, vous pourrez agrémenter l’environnement de votre propre jardin et le voir se développer paisiblement. L’action n’est pas au cœur du gameplay puisqu’il s’agit d’un idle clicker qui laissera surtout place à une détente paisible.

🔟 Toujours du côté des préinscriptions, c’est à King of Kings de se lancer en Asie sur Android. Vous connaissez sûrement le studio derrière ce titre si vous suivez nos récaps, puisqu’il s’agit d’Archosaur Games, qui est également à l’origine de Noah’s Heart dont la beta a eu lieu récemment et du MMO Dragon Raja. Les deux jeux que je viens de citer connaissent ou ont connu une véritable hype, mais j’ai du mal à trouver King of Kings of très engageant. Visuellement, il paraît assez daté et n’a pas de patte graphique intéressante. Côté gameplay, même chose on la sensation d’un retour en arrière par rapport à l’évolution des MMORPG ces dernières années, avec des combats maladroits et des déplacements qui peinent à convaincre. On en saura plus quand le jeu sortira, mais King of Kings devra vraiment faire ses preuves pour trouver son public.

Mises à jour et contenu supplémentaire

1️⃣1️⃣ Dans le cadre d’une interview donnée par les développeurs du jeu, on en apprend un peu plus sur le gameplay de SW Chronicles. Même si la plupart de ces infos étaient déjà plus ou moins connues, on en profite pour faire le points sur quelques aspects essentiels du jeu avec la confirmation des développeurs. Depuis son trailer d’annonce à la Gamescom 2020, Summoners War Chronicles n’a pas dévoilé grand-chose à son sujet. On sait donc qu’il s’agit d’un MMORPG qui apportera une nouvelle dimension au lore de la licence après Sky Arena et Lost Centuria et que vous aurez le choix entre 3 personnages à incarner : Cleaf au corps-à-corps, Kina en support et Orbia en mage à distance. Le système de RPG sera assez standard mais vous proposera d’avoir 3 familiers à vos côtés avec un build à personnaliser. Même si vous retrouverez des monstres connus de Summoners War, il est probable qu’ils aient été modifiés pour mieux coller à ce nouvel opus.

Ceci dit, après le semi-flop de Lost Centuria auprès de la communauté et l’ajout de tokens par la suite, on a un peu peur pour l’avenir de ce MMORPG sans date de sortie officielle à ce jour.

1️⃣2️⃣ Passons maintenant à la mise à jour de la semaine avec le lancement de la Saison 2 Coup de Froid d’Apex Legends mobile. Sur la map Bord du Monde, vous pourrez profiter du butin gelé généré par le Climatiseur, et dans un mode de jeu temporaire intitulé Armés et dangereux, vous ne pourrez tirer qu’au fusil à pompe ou de précision. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer comme un bon Leeroy Jenkins ou à camper aussi fermement qu’un caillou contre un buisson ou un gros rocher. En plus de ce nouveau contenu, le jeu accueille la légende Loba qui repère le meilleur loot à travers les murs avant de se l’approprier et se téléporte en projetant son bracelet technologie.

1️⃣3️⃣ Autre arrivée importante ces jours-ci, la nouvelle civilisation des égyptiens débarque dans Rise of Kingdoms. Deux grands commandants font ainsi leurs premiers pas dans l’excellent jeu de stratégie de Lilith Games. Thoutmosis III, le roi guerrier et Imhotep prêtre d’Héliopolis comptent bien bâtir l’empire le plus puissant qui soit. Globalement, choisir l’Égypte boostera vos archers et vos rallys en plus d’un coup de pouce à votre vitesse de recherche et de construction très léger. Loin d’être la meilleure civilisation du jeu, on vous conseille de choisir l’Égypte uniquement si vous êtes un joueur payant habitué des rallys qui favorise les archers ou si vous souhaitez admirer les bâtiments de cette toute nouvelle civilisation RoK.

1️⃣4️⃣ Pour conclure les annonces hebdomadaires, prenons le temps d’admirer une partie du nouveau trailer d’Honkai Star Rail, le futur titre de Hoyoverse. Ces images ont été dévoilées pour le Summer Game Fest 2022 et promettent de l’action, de l’histoire et des émotions pour ce jeu actuellement en préinscription qui s’inscrira évidemment dans l’univers Honkai déjà porté par Impact 3rd. Comme pour Summoners War Chronicles, Star Rail proposera des éléments connus de la licences mais également des versions alternatives de personnages appréciés des fans.

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Articles similaires

Récap JeuMobi jeux mobile avec Solo Leveling Arise et Sonic Mania

Récap n°158 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°158, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des sorties et préinscriptions en jeux mobile

Récap n°157 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°157, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des jeux mobile n°156 avec Cookie Run ToA et Dragon Raja

Récap n°156 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n° 156, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases...

Date de sortie de Solo Leveling Arise et annonce Auroria un Palworld mobile

Date de sortie de Solo Leveling Arise, le jeu des JO et Dragon Pow : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 155, on parle de la date de sortie de Solo Leveling: Arise, la beta de Kingdom Hearts Missing Link, la sortie de Persona 5 T...

Récap des news Jeumobi avec JoJo's Mobile, Cookie Run Witch's Castle et Night Crows

Cookie Run Witch's Castle et JoJo's Bizarre Adventure mobile : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 150, on parle du jeu JoJo's Bizarre Adventure mobile, de l'arrivée de Cookie Run Witch's Castle, d'un nouveau mode Subway Su...

Récap des jeux mobile avec Akira Toiryama et Astra Knights of Veda

Kingdom The Blood débarque, Hades sur iOS, Seven Knights Rebirth : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 149, on parle de la fin d'Akira Toriyama, la sortie de Kingdom: the Blood, la sortie mondiale d'Hades mobile sur iOS, le tea...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit