Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 9 au 15 mai 2022

Récap sur l'actualité des jeux mobile mai 2022 n3

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 9 au 15 mai 2022 ! Au programme cette semaine : la sortie mondiale de Dislyte, une alpha pour Call of Duty Warzone mobile, un nouveau combattant Pokémon Unite et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

1️⃣ Débutons ce récap avec l’annonce officielle de l’alpha Call of Duty Warzone sur mobile. Sous le nom de code Project Aurora, COD Warzone aura bien droit à son portage mobile. Vu tous les leaks ces derniers mois sur le sujet, cela a dû forcer un peu la main à Activision pour dévoiler son jeu. Malheureusement, seuls certains testeurs seront sélectionnés directement par Activision pour cette première phase de test du battle royale pensé exclusivement pour smartphones.

2️⃣ Cette semaine a eu lieu la sortie Dislyte, un RPG “pop” très attendu sur mobile. Même si certains d’entre vous y jouaient déjà via l’APK depuis un moment, tous les joueurs pourront maintenant y accéder, sur Android et iOS. Avec la fin de la beta, vous pourrez récupérer des récompenses de lancement mondial et découvrir l’univers visuel et musical original de Dislyte. Basé sur un système de gacha stratégique classique, le titre de Lilith Games mélange mythologie et EDM dans un cocktail dynamique qui a déjà su convaincre des milliers de joueurs accrocs.

3️⃣ Petite découverte de cette semaine, la version test de New Dawn s’est invitée sur TapTap. Open-world aux couleurs de Zelda: Breath of the Wild, New Dawn est le premier titre aussi ambitieux proposé par Seasun Corporation, un jeu studio sur mobile. Côté gameplay, c’est un jeu de récolte, de craft et de construction en RPG avec des mécaniques classiques de durabilité, un système de recettes, des fonctionnalités en coop à venir et de nombreux environnements à explorer. Même si le système de construction ne permet pas une bonne prise en main actuellement, le titre a su rassembler les bonnes idées de la concurrence et il faudra suivre son évolution pour savoir s’il saura être à la hauteur de ses ambitions. Si vous ne l’avez pas vu passer à temps, vous ne pouvez plus télécharger le test de New Dawn sur mobile, mais les serveurs sont toujours actifs, alors nous continuons de le tester pour vous.

4️⃣ C’est déjà l’heure du deuxième alpha test de Battlefield mobile ! Malheureusement, les pays francophones ne sont toujours par invités puisque seuls les joueurs situés au Mexique, en Colombie, en Égypte, en Iraq ou armés de leur VPN pourront prendre part au test. Du nouveau contenu comme des maps, des modes de jeu et des armes supplémentaires est introduit dans cette deuxième alpha de Battlefield sur mobile, et on espère pouvoir les tester bientôt depuis chez nous.

5️⃣ Connu pour ses grosses licences, Electronic Arts a annoncé cette semaine qu’un nouveau jeu mobile Seigneur des Anneaux était en préparation, après le jeu de stratégie Appel aux Armes. Ce nouveau titre intitulé Lord of the Rings : Heroes of Middle-Earth, sera un RPG avec des éléments à collectionner et des combats au tour par tour. On ne sait pas grand-chose de ce nouveau jeu mobile LOTR, si ce n’est qu’on y retrouvera des personnages du Hobbit ET du Seigneur des Anneaux et que le titre s’offrira une beta dans certaines régions cet été.

6️⃣ Vous pouvez désormais vous inscrire pour avoir une chance de participer à la beta fermée de Sword Art Online: Variant Showdown. Actuellement, les développeurs recrutent 10 000 testeurs jusqu’au lundi 16 mai. L’annonce des joueurs sélectionnés aura lieu le 26 mai et le beta se tiendra du 10 au 14 juin 2022, alors il faudra patienter encore un peu pour connaître les résultats. Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel en tant que joueur Android ou iOS et peut-être que vous pourrez célébrer les 10 ans de la licence directement in-game, dans son nouvel opus.

7️⃣ En parallèle de l’ouverture des préinscriptions à Chimeraland uniquement en Amérique du Nord, un MMORPG rempli de créatures chimériques mêlant les corps des bêtes les plus célèbres des cultures du monde entier, on assiste au lancement d’un autre MMORPG, le jeu de fantasy Araka, qui fait quant à lui ses débuts en Asie du Sud-Est. Ce titre étend le champ des possibles avec des combats sur terre mais aussi dans les airs et une communauté ayant déjà atteint les 5 millions de joueurs sur Android et iOS.

8️⃣ Après l’arrivée d’Azumarill, c’est au tour de Mentali d’intégrer Pokémon Unite. Seconde évolution d’évoli à rejoindre l’arène, Mentali est un Pokémon attaquant à distance qui sera certainement un game-changer. Il partagera évidemment ses débuts de partie avec le gameplay de Nymphali, mais son moveset le démarquera dès son évolution. Apparu dans Pokémon Or et Argent, Mentali sera le 35ème Pokémon du roster mobile et Switch du MOBA Nintendo.

9️⃣ Les mises à jour de mai pleuvent sur de nombreux jeux. PUBG: New State n’échappe pas à la règle puisque le Battle Royale s’offre une nouvelle map, ressemblant à Erangel, qui débarque in-game dans le mode Deathmatch, pour des affrontements plus variés. Même si on ne sait pas grand-chose de cette map, on attend également une autre carte teasée pour une sortie dans la première moitié de 2022. Les joueurs sont impatients de pouvoir se battre sur d’autres terrains car l’expérience est un peu répétitive à ce stade.

🔟 Après avoir annoncé ses projets d’intégration de NFT et de blockchain, Ni No Kuni: Cross Worlds sortira finalement le 25 mai dans le monde entier. Son lancement sur Android, iOS et PC permettra aux joueurs de toutes les régions d’intégrer l’histoire du jeu en tant que beta testeurs d’un titre en réalité virtuelle appelé Soul Divers. En tant qu’Épéiste, Sorcière, Voleur, Ingénieur ou Destructeur, vous pourrez parcourir le monde de Ni No Kuni: Cross Worlds et invoquer jusqu’à trois familiers au combat. Vous pouvez toujours vous préinscrire pour bénéficier de récompenses supplémentaires au lancement sur Appstore et Playstore.

1️⃣1️⃣ Apparu pour la première fois via des offres d’emploi Tencent, Need for Speed Mobile est bel et bien en développement chez TiMi Studios puisqu’on découvre un leak de gameplay cette semaine. Partagé sur le subreddit Need for Speed, ce rush du portage mobile a enfin permis aux joueurs de pouvoir apprécier le titre en action. Sans annonce officielle du jeu pour le moment, on sait peu de choses sur Need for Speed mobile. Par contre, le build actuel ne présente ni histoire ni police et propose uniquement 3 bolides, ce qui indique un développement peu avancé.

1️⃣2️⃣ Une nouvelle fois, Riot Games engage des poursuites contre Moonton et son titre Mobile Legends. Largement documentées de screenshots et messages de la communauté concernant la copie évidente de certains éléments, ces poursuites sont lancées sur le territoire américain. Pour rappel, Riot avait perdu son procès contre Mobile Legends en Chine sur la base d’accusations de plagiat précédentes. Pas besoin d’avoir fait Harvard pour se rendre compte que le Stargazer n’est pas une invention originale de Moonton.

1️⃣3️⃣ Notez la date du 17 mai sur votre calendrier, pour ne pas louper la sortie officielle d’Apex Legends mobile ce jour-là. Après cette annonce, nous avons découvert une nouvelle bande-annonce pour le lancement mondial du jeu dans sa version définitive. Très axée sur l’aspect compétitif, on espère que cette adaptation saura nous convaincre et vous convaincre.

1️⃣4️⃣ Côté compétition, on apprend aussi que des tournois spéciaux Genshin Impact auront lieu pour les étudiants au Royaume-Uni. Organisés par la National Student Esports et HoYoverse, ces évènements visent les universités pour les encourager à créer de l’activité autour du jeu en attendant le Genshin Impact University Invitational UK plus tard ce mois-ci pour 13 000 euros de cashprize.

1️⃣5️⃣ Fin de partie pour Tales of Luminaria. Avec des reviews mitigées et un lancement bancal il y a 5 mois, le dernier titre en date de la série des Tales of a décidé de fermer ses portes. La dernière mise à jour du jeu aura lieu à la fin du mois avant une fermeture définitive des serveurs le 19 juillet 2022, les développeurs estimant ne pas avoir pu faire assez pour maintenir le bateau à flot.

1️⃣6️⃣ Cette semaine, XD Entertainment a annoncé le début d’une phase de test pour Raccoon Unhappy, son roguelike orienté action et rempli de furries. Un mois après l’ouverture des préinscription, l’équipe de développement du jeu a décidé de se lancer dans le grand bain et de faire tester ses idées de gameplay, même si elle pense ne pas pouvoir contenter les attentes des joueurs à ce stade du développement. Avec ce test, les joueurs pourront envoyer leurs retours et participer à l’élaboration du futur de Raccoon Unhappy aux côtés du studio.

1️⃣7️⃣ Du 14 au 15 mai, le tournoi Lobby Legends : Jardin des nobles verra s’affronter 16 joueurs sur le mode Battlegrounds de Hearthstone. Ils s’affronteront pour remporter 50 000 dollars de cash prize. Après le premier jour, les 8 meilleurs joueurs se qualifieront pour la finale dans le format Échec et mat, jusqu’à ce qu’un joueur atteigne les 20 points, puis valide une première place qui fera de lui le grand champion.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This