Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 7 au 13 novembre 2022

Récap actualités jeux mobile de la semaine 2 novembre 2022

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du7 au 13 novembre 2022 ! Au programme cette semaine : l’annonce de Monster Hunter mobile, de nouveaux jeux FIFA, une beta de Battlefield mobile et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Merci au sponsor de ce récap

Ce récap est sponsorisé par Bluestacks, un émulateur Android très utile pour tester de nouveaux jeux mobile ou farmer ceux que vous aimez déjà.

Merci à eux de rendre ce format possible.

Avec Bluestacks, installez vos licences préférées en quelques clics, ou jouez en cloud sans téléchargement et gratuitement sur Bluestacks X. Profitez d’un confort de jeu exceptionnel sur votre écran PC, économisez votre batterie de téléphone et profitez d’une plateforme sécurisée et optimisée pour vos longues sessions gaming. Vous pouvez même créer des macros et des multi-instances de jeu pour un farming optimal. Chez JeuMobi, on l’utilise quotidiennement.

Alors, si vous aimez notre contenu et que Bluestacks vous intéresse, téléchargez-le via ce lien. Ça soutient vraiment la chaîne et c’est le seul moyen pour nous de pouvoir continuer à vous proposer ce format chaque semaine, alors merci à tous ceux qui prendront le temps de tester Bluestacks.

Annonce de Monster Hunter Mobile

Débutons ce récap avec l’annonce d’un nouveau jeu mobile. Préparez-vous à chasser des monstres épiques sur mobile puisque la célèbre licence Monster Hunter pour mobile sortira prochainement un nouveau titre sur iOS et Android.

Nouveau jeu Monster Hunter Mobile

Après le succès en demi-teinte de Monster Hunter Stories, Capcom choisit de s’associer au studio TiMi Studios, la filiale de Tencent à l’origine de Call of Duty Mobile, Arena of Valor et Pokémon Unite. Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais on espère qu’il s’agira d’un RPG ambitieux au bestiaire varié, et on ne manquera pas de vous en parler dès que nous aurons plus d’informations.

Nouvelle saison Marvel Snap Wakanda, Black Panther à l’honneur

Alors que Black Panther: Wakanda Forever, le dernier film du MCU, vient de sortir au cinéma, le jeu de cartes se met aux couleurs du pays africain fictif avec la nouvelle saison Guerriers du Wakanda Marvel Snap.

Parmi les récompenses du season pass, on retrouve la carte de Black Panther et sa variante Ancêtres, des variantes de Nakia, Okoye et trois mystères, mais aussi de nombreux boosters, des crédits, de l’or et des avatars. De nouveaux emplacements font également leur apparition : le laboratoire de Shuri, les chutes du guerrier, les mines du vibranium et le trône du Wakanda, dont les effets seront révélés au cours de la saison. Et le mode multijoueur Marvel Snap sera bientôt là aussi !

Sortie de Football Manager 2023 sur téléphone

À une semaine du début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les amateurs de ballon rond peuvent tester leur stratégie avec la sortie de Football Manager 2023 sur Android, iOS, PC et consoles. Prenez le contrôle de votre club préféré et remportez les plus grandes compétitions dans ce jeu de gestion sportive dont les qualités ne sont plus à prouver.

Parmi les nouveautés, on retrouve notamment la refonte du centre de formation, des causeries dans le vestiaire et du système de transferts, ainsi qu’un profil d’entraîneur évolutif. En plus de l’habituel portage mobile, les abonnés Apple Arcade ont accès à une version Touch qui apporte pour la première fois le moteur de match de foot 3D sur smartphone.

Sortie de Football Manager 2023 mobile sur Android et iOS

Sortie du RPG Dear Ella de Com2Us

Cette semaine on a eu droit à la sortie de Dear Ella le nouveau gacha RPG édité par Com2Us Holdings sur Android et iOS. Disponible gratuitement, le titre vous propose de changer le destin de la princesse Ella, assassinée par son oncle mais qui a droit à une deuxième chance grâce à son retour dans le passé, 1 an en arrière.

Sortie de Dear Ella, un gacha RPG Com2Us Holdings

Si la narration se déroule avec des sections de bandes dessinées, le reste de l’action se concentre sur la collection de nouveaux héros pour former une équipe toujours plus puissante. Parcourez le monde de Dear Ella, changez le destin de la princesse et testez vos compétences en combat dans 10 modes de jeu différents. Ce gacha RPG fera de vos héros des NFT avec un système d’échange de cartes.

Ouverture des préinscriptions à MIR M, la suite de MIR 4

Après le succès rencontré par MIR4 en Corée, Wemade décide d’ouvrir les préinscriptions à MIR M, le prochain titre de sa licence. Également basé sur la blockchain, MIR M sera la suite directe de MIR4, conservant le même style graphique mais proposant un système de progression de personnage plus libre et plus moderne, appelé Mandala.

Choisissez entre un personnage Vanguard pensé pour le combat ou un Vagabond qui excellera plutôt dans la récolte de ressources, la pêche et l’exploration de donjons. Sans date de sortie actuellement, MIR M prévoit un lancement dans 170 pays et une économie blockchain reliant ses différents jeux.

Mode de jeu Coupe du Monde dans FIFA Mobile

On reprend avec le thème de la Coupe du monde de Football avec le nouveau mode de FIFA Mobile, qui vous permet de jouer la compétition avant l’heure. Pour l’occasion, les maillots et les effectifs des équipes, ainsi que les commentaires ont été mis à jour.

Déjà aperçu dans des leaks de la beta, le système de passes subit une refonte pour permettre aux joueurs de créer plus d’opportunités dans les petits espaces, mais aussi de délivrer des passes plus appuyées pour surprendre l’adversaire.

Une avalanche de jeux FIFA NFT sur téléphone

Après la rupture de collaboration entre Electronic Arts et la FIFA cette année, la Fédération Internationale de Football Association décide finalement de lancer 4 jeux blockchain autour du football pour la coupe du monde 2022. C’est assez ironique quand on se réfère aux rumeurs qui disent que la fin de partenariat entre EA et la FIFA, malgré 30 ans de bonne entente, a eu lieu à cause de la corruption et des demandes grandissantes de la FIFA.

AI League FIFA jeu NFT

L’organisation internationale voulait obtenir 1 milliard de dollars pour étendre le deal d’exclusivité avec EA et refusait de participer à des jeux NFT pour avoir plus de contrôle sur son contenu dans l’idée de travailler avec d’autres entreprises. Et bien la FIFA décide de se lancer dans les NFT de son côté, avec quatre jeux mobile blockchain et web 3.0 avec des pronostics intégrés :

  • d’abord, AI League, où vous prenez le rôle du coach avec des joueurs contrôlés par l’IA et des cartes de joueurs à collectionner et à échanger,
  • puis Matchday, un jeu de cartes et de collection,
  • Phygtl, une application mobile d’extension de fandom du football avec une description assez incompréhensible avec la coupe du monde dorée en réalité augmentée dans les mains des joueurs,
  • Upland metaverse, un mode virtuel calqué sur le monde réel d’achat et de vente de maisons virtuelles et d’objets digitaux liés à la FIFA, comme des vidéos des meilleurs moments de foot.
Upland Metaverse FIFA NFT annonce

Même si ça sent le bullshit play-to-earn à des centaines de kilomètres, il y aura toujours des gens pour financer ces faux projets de jeux sur mobile à la place des titres qui mériteraient vraiment du soutien.

Les jeux mobile présentés à la G-Star 2022

Du jeudi 17 au dimanche 20 novembre se tiendra la G-STAR 2022, la plus grosse convention gaming de Corée. À Busan, plus de 250 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les nouveaux titres mobile et PC des développeurs majeurs présents sur place comme Nexon, Level Infinite, Netmarble, Krafton ou encore Kakao Games. Laissez-moi vous faire une petite liste des jeux mobile présentés par chaque studio majeur :

  • Nexon offrira une expérience démo de Mabinogi Mobile, un RPG toujours en préinscription et annoncé pour 2022 sur TapTap et Kart Rider: Drift, qui fait suite à KartRider Rush+ et compte bien prolonger le succès de ce titre de course en multijoueur dans différents modes de jeu sur mobile et PC.
  • De son côté, Netmarble présentera Solo Leveling, un action RPG basé sur le webtoon éponyme et Arthdal Chronicles, un MMORPG en monde ouvert dont vous avez peut-être déjà entendu parler grâce à l’adaptation de la licence en série Netflix.
  • Ensuite, c’est Kakao Games qui a décidé de showcase Arès Rise of Guardians dont je vous parlais dans le dernier récap et qui sortira pendant la première moitié de 2023 en plus de son jeu Goddess Order, un RPG en side-scrolling au style rétro.
  • Et enfin Hoyoverse, avec ses deux stands, l’un dédié à Honkai: Star Rail, un RPG en monde ouvert avec des combats au tour par tour que JeuMobi a pu tester à la Gamescom à Cologne cet été et l’autre stand prévu pour le très attendu Zenless Zone Zero qu’on ne présente plus.

Patch 3.5 de Wild Rift

On découvre cette semaine le patch 3.5 de Wild Rift, qui marquera l’arrivée de trois nouveaux champions : Kayn, le faucheur de l’ombre, Lillia, la fleur timide et Aatrox, l’épée des Darkins. En plus de ces nouveaux personnages, le nouveau mode de jeu One For All fera prochainement son apparition temporaire.

Lillia Wild Rift patch 3.5

Dans ce mode, tous les joueurs d’une équipe jouent le même champion, ce qui peut créer des combats assez insolites. Enfin, le nouveau Wild Pass permettra de gagner le skin Super Vilain de Jhin au niveau 50.

Sortie de Mad Skills Snocross

Sorti discrètement cette semaine, Mad Skills Snocross reprend le flambeau de Mad Skills Motocross 3 avec une petite touche hivernale. Comme le titre précédent cumule 30 millions de téléchargements en 1 an, on peut s’attendre à ce que Snocross touche une large audience assez rapidement, grâce à son système de physique et de vitesse arcade avec de bonnes sensations. Pour ceux qui ne connaîtraient pas les licences, ces jeux en side scrolling vous rappelleront les jeux flash de motocross en vue de côté de votre enfance avec pour objectif de parcourir des pentes risquées le plus rapidement possible.

Sortie de Black Clover Mobile 2023

De son nom complet Black Clover Mobile: Rise of the Wizard King, le prochain titre de Black Clover sur mobile est contraint de repousser sa sortie à 2023. Malgré cette déception, les fans du manga ont pu être rassurés cette semaines avec une confirmation officielle de la sortie mondiale de Black Clover Mobile en free to play après une phase de tests en beta fermée. On reviendra ensemble sur l’histoire et le gameplay de ce jeu très attendu au moment de sa sortie, alors ne manquez pas nos prochains récaps !

Saison 10 de COD Mobile

Pour fêter le troisième anniversaire du jeu, COD Mobile accueille sa saison 10 World Class. D’abord, on découvre l’arrivée de la map enneigée Crossroads Strike, apparue pour la première fois dans Black Ops Cold War pour du 12 v 12. Le nouveau mode de jeu Escorte est aussi disponible dès maintenant. Il se déroule en deux phases comme un Payload, attaque et défense, pendant lesquelles l’équipe offensive doit escorter un camion jusqu’à l’objectif.

Enfin, en ce mois de début de Coupe du monde, le nouveau Battle Pass met à l’honneur trois joueurs de classe mondiale : Paul Pogba, Lionel Messi et Neymar Jr.

Sortie d’Angry Birds Racing

Poursuivons la liste des actus avec des oiseaux pas comme les autres. En effet, Rovio Entertainment vient d’annoncer le lancement progressif d’Angry Birds Racing sur Android. Les premiers pays à y accéder seront le Canada et les États-Unis et on ne connaît pas encore la date de sortie officielle du titre dans le monde entier en version complète.

Pourtant, on sait déjà que les premiers joueurs de ces pays, ou armés de leur meilleur VPN, pourront découvrir un jeu de course multijoueur en 2D avec 50 personnages jouables, comme les oiseaux ou les cochons, et qu’ils pourront obtenir des boosts de vitesse pendant la course en réalisant des figures toujours plus impressionnantes.

L’autre point à retenir est qu’Angry Birds Racing proposera dès son lancement la possibilité de faire des courses entre amis. Mais le titre n’est que le premier jeux des 10 jeux annoncés par Rovio à se lancer directement, alors l’avenir réserve sûrement d’autres belles surprises !

Worlds du set 7.5 de TFT

Du 18 au 20 novembre, les 32 meilleurs joueurs du monde vont s’affronter sur le set 7.5 de TFT lors du Championnat de l’ère des dragons. Au total, plus de 450 000 dollars de cashprize seront partagés entre les participants, dont 150 000 dollars pour le vainqueur.

Du côté des français, nous avons deux joueurs qualifiés qu’il faudra soutenir pendant ces trois jours de compétitions : Double61 de la Karmine Corp et L3S Coco de l’équipe Solary.

Sortie de Creatures of the Deep sur Android et iOS

Avis aux amateurs de haute mer, le jeu Creatures of the Deep sort cette semaine sur Android et iOS pour vous transformer en petit pêcheur ambitieux. Titre graphiquement sublime, Creatures of the Deep propose une expérience de pêche en multijoueur dans des lieux exotiques et avec des prises allant du plus petit alevin au monstre marin géant.

Évidemment, vous pourrez aussi pêcher tout un tas de conneries, comme des bikinis ou des castors égarés. Ensuite, vendez vos prises pour acheter du meilleur matos, construire votre île et lever le voile sur un mystère local.

Leak de Guérilande dans Pokémon Unite

Lâchez vos Magicarpes et préparez-vous à de nouvelles arrivées dans Pokémon Unite. D’après les informations trouvées sur le serveur de test du MOBA de TiMi Studios, deux Pokémon devraient faire leur arrivée bientôt. Lanssorien serait le prochain attaquant et Shifours le prochain Pokémon polyvalent légendaire à rejoindre l’arène. Mais une autre créature devrait faire son apparition selon les leaks du dataminer connu sous le nom d’elchicoeevee. D’après ses informations, on pourrait voir l’apparition de Guérilande en support et de six nouveaux objets tenus dans les mises à jour à venir.

Beta test de Battlefield mobile

Toujours source de hype, le FPS Battlefield mobile fait parler de lui cette semaine en lançant une phase de beta ouverte dans certains pays. Prévu pour une sortie mondiale, le titre de la licence d’Electronic Arts sera disponible en free-to-play sur Android et iOS dans le futur et compte bien préserver l’essentiel du gameplay de la licence sur PC et consoles.

Battlefield mobile en beta test ouvert

Pour l’instant, les Philippines, l’Indonésie, la Thaïlande, la Malaysie et Singapour ont l’opportunité de tester le jeu. Cette beta apporte de nombreuses améliorations par rapport à l’alpha, mais toute progression sera reset avant la sortie du jeu qui n’a pas encore été annoncée.

Sortie de Charlotte’s Table

Deux nouveaux match-3 rejoignent le catalogue de jeux Android et iOS disponibles cette semaine. D’abord, Charlotte’s table vous propose de monter votre propre restaurant avec des visuels de nourriture alléchants et un fond de match-3 casual.

Et puis on a eu droit à la sortie de Stone Breaker, un titre qui vous fait fusionner des types de gemmes pour effectuer des attaques sur fond de gacha RPG. Avec 70 héros à débloquer et des synergies d’éléments à prendre en compte, Stone Breaker permet à chacun de s’approprier le gameplay avec un style de combat différent.

Plainte de Riot refusée

Il y a quelques temps déjà, Riot avait à nouveau porté plainte contre Mobile Legends pour des raisons évidentes de copyright. Cette plainte avait été déposée aux États-Unis et reçue par le tribunal de district de Californie. Malheureusement pour l’entreprise américaine, ce tribunal a jugé que l’affaire devrait être réglée en Chine et non aux US puisque Riot appartient à Tencent, une firme chinoise et que Mobile Legends est la propriété de Moonton, elle aussi entreprise chinoise.

Riot est évidemment très déçu de cette décision et déclare que cette décision n’a par de sens parce que “par dessus le marché, le jeu copié de Moonton n’est même pas disponible en Chine.”. Riot affirme étudier toutes les possibilités légales pour faire valoir son copyright, et pourrait même faire appel.

Sortie de Skies of Chaos (Netflix)

En 4 ans de développement avant sa sortie cette semaine, le shooter vertical Skies of Chaos a pris du galon. Proposé via votre abonnement Netflix, ce titre est un jeu de tir avec de belle finitions et de bonnes sensations qui vous feront vivre avec le frisson de l’adrénaline dans plus de 50 niveaux, 12 combats de boss et tout ça avec une grande variété d’amélioration et de personnalisation de style de jeu.

En parallèle de la sortie de Skies of Chaos, Netflix confirme son sixième rachat de studio avec l’acquisition de l’entreprise Spry Fox qui a notamment développé les jeux Cozy Grove et Triple Town.

Badge vérifié sur Twitter

Si vous n’avez pas vu passer l’info, Elon Musk a fait un peu de forcing pour prendre le contrôle de Twitter en rachetant des parts et maintenant CEO de l’entreprise, a décidé que le badge “vérifié” sur les comptes Twitter serait désormais accessible via l’abonnement Twitter Blue à 8 euros par mois. Pourquoi je vous parle de ça dans un récap sur l’actualité des jeux mobile ? Tout simplement parce que ce système provoque une vague énorme de fake news depuis des comptes officiels qui n’en sont pas vraiment, notamment en jeu vidéo.

Sur ce tweet, un faux compte certifié Nintendo troll ouvertement, mais certains en profitent pour faire courir des rumeurs bidon ou donner du crédit à des arnaques à base de cryptomonnaies. Alors faites attention à ce que vous lisez et ne faites surtout pas confiance à ce badge vérifié tant que la situation ne s’est pas calmée/ Vous pouvez aussi utiliser cette extension Chrome pour voir qui a payé pour sa vérification !

La licence Talking Tom domine en étant le jeu mobile le plus téléchargé depuis 10 ans

Avec l’explosion du marché des jeux mobile cette dernière décennie, on peut se demander quel jeu ressort réellement du lot. D’habitude, on parle souvent d’argent généré, mais cette fois il s’agit de téléchargements. À votre avis, quel jeu est le le titre mobile le plus téléchargé depuis 10 ans ? Candy Crush ? Coin Master ? Subway Surfers ? Clash of Clans ou même Angry Birds ? Et bien non, le king des téléchargements s’appelle Talking Tom & Friends.

Jeu mobile le plus téléchargé Talking Tom

Pour ceux qui n’ont aucune idée de quoi je parle, la licence Talking Tom créée par Outfit7 s’est lancée avec Talking Tom Cat en 2010 avec le concept d’avoir un chat virtuel dans votre téléphone. En plus de proposer un gameplay de type tamagotchi pour prendre soin du chat, vous pouviez parler dans votre micro de téléphone et faire répéter vos phrases par Tom. Feature assez simple mais totalement virale, cette répétition est ce qui a lancé le succès de Talking Tom jusqu’à en faire une licence avec plus de 20 jeux à ce jour avec 10 milliards de téléchargements cumulés.

Beta test d’Arena Breakout en cours

Enfin, on conclut ce récap avec le beta test d’Arena Breakout, un FPS mobile annoncé par Tencent en 2021. Actuellement, la beta fermée se tient en Océanie mais un lancement dans d’autres régions est déjà prévu.

Inspiré par Escape from Tarkov, ce titre viendra peut-être tenter de convaincre une partie de la communauté de Lost Light avec un focus clair sur la compétition et le réalisme. Par exemple, les soins ne se limitent pas à faire remonter une barre de PV, mais doivent correspondre à l’un des 10 types de blessures que vous pouvez subir. Dans le monde ouvert de la Dark Zone, survivez et tentez de vous échapper en choisissant bien votre stuff avec une grande personnalisation d’armes et vos approches des différentes zones.

Avec cette semaine chargée en actualité, je n’ai pas pu vous parler en détail du beta test fermé de Mission Zero ailleurs dans le monde, du premier anniversaire de l’excellent gacha Figure Fantasy, de la mise à jour Undecember qui ajoute de nouvelles runes, de l’update 3.9 de Cookie Run ou encore du leak des prochains simulacres Tower of Fantasy, mais si vous jouez activement à ces titres, vous êtes sûrement déjà au courant du nouveau contenu prévu.

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile ! Si vous avez loupé les news de la semaine dernière, notre récap précédent portait sur un mode multijoueur Marvel Snap entre amis, les Sims 5 sur Mobile, des nouvelles de Warzone sur téléphone et bien plus.

Sinon, pensez à découvrir notre liste des nouveaux jeux Android et iOS du moment.

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Articles similaires

Récap JeuMobi jeux mobile avec Solo Leveling Arise et Sonic Mania

Récap n°158 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°158, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des sorties et préinscriptions en jeux mobile

Récap n°157 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°157, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des jeux mobile n°156 avec Cookie Run ToA et Dragon Raja

Récap n°156 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n° 156, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases...

Date de sortie de Solo Leveling Arise et annonce Auroria un Palworld mobile

Date de sortie de Solo Leveling Arise, le jeu des JO et Dragon Pow : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 155, on parle de la date de sortie de Solo Leveling: Arise, la beta de Kingdom Hearts Missing Link, la sortie de Persona 5 T...

Récap des news Jeumobi avec JoJo's Mobile, Cookie Run Witch's Castle et Night Crows

Cookie Run Witch's Castle et JoJo's Bizarre Adventure mobile : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 150, on parle du jeu JoJo's Bizarre Adventure mobile, de l'arrivée de Cookie Run Witch's Castle, d'un nouveau mode Subway Su...

Récap des jeux mobile avec Akira Toiryama et Astra Knights of Veda

Kingdom The Blood débarque, Hades sur iOS, Seven Knights Rebirth : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 149, on parle de la fin d'Akira Toriyama, la sortie de Kingdom: the Blood, la sortie mondiale d'Hades mobile sur iOS, le tea...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit