Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 21 au 27 novembre 2022

Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 21 au 27 novembre 2022

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 21 au 27 novembre 2022 ! Au programme cette semaine : des nouvelles de Solo Leveling, la sortie d’un jeu Sword Art Online, des baguettes Harry Potter connectées et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Solo Leveling : Arise, le trailer de l’adaptation du célèbre webtoon

Débutons ce récap de la semaine avec les premières images du trailer de Solo Leveling: Arise. Annoncée en début d’année, cette adaptation du célèbre webtoon coréen Solo Leveling présente un Action RPG ambitieux aux fans de l’univers. Et les cinématiques qui illustrent le titre donnent un avant-goût de l’anime actuellement en production.

Aucune information de gameplay n’est dévoilée par le trailer, mais d’après la beta du jeu, on peut s’attendre à des affrontements épiques et dynamiques. Avec Netmarble en charge de l’édition, Solo Leveling: Arise n’a pas encore de date de sortie, mais devrait être disponible en 2023 sur PC et mobile. Pour plus d’infos sur ce jeu, direction notre article sur le trailer de Solo Leveling: Arise.

Sortie de Sword Art Online Variant Showdown

Pour la première sortie de la semaine, on va parler de l’Inception du jeu vidéo alors accrochez-vous bien. Sword Art Online Variant Showdown est un gacha RPG adapté de l’anime et du manga éponyme de Reki Kawahara. Son histoire vous plonge dans l’aventure de personnages jouant à des jeux vidéo de type VRMMORPG, avec leur corps entier connecté au monde virtuel. On peut dire que la boucle est bouclée avec un nouveau jeu vidéo dédié.

Ce nouveau titre Sword Art Online VS propose un gameplay qui s’inspire des plus grands succès du genre, comme Genshin Impact ou Tower of Fantasy, et profite de visuels de qualité tirés de l’anime. Variant Showdown dévoile une toute nouvelle histoire dans l’univers de SAO, et plus précisément dans le jeu Cross Edge. On vous en dit plus dans notre article sur sa sortie de Sword Art Online Variant Showdown, disponible gratuitement sur Android et iOS.

Sortie du MMORPG Honor of Heirs

Si les avancées technologiques comme le Nerve Gear de SAO ne vous font pas peur, alors vous aimerez sûrement jouer au tout nouveau MMORPG Honor of Heirs avec un peu de blockchain. Titre play-to-earn à l’ambiance médiévale, Honor of Heirs vous plonge dans la légende arthurienne revisitée avec un style MMO asiatique.

La grande calamité ronge le monde et, après avoir choisi votre classe, vous devrez partir à la recherche de l’origine de ce mal rampant et en profiter pour trouver le Graal si vous décidez de creuser en profondeur sur toute la bretagne.

Profitez des pierres d’âmes pour varier vos compétences et prenez part à de nombreuses activités sociales dans les guildes ou en vous mariant à un homme de 40 ans sous les traits d’une élémentaliste sexy. Honor of Heirs est disponible gratuitement sur Android et iOS et propose des fonctionnalités play-to-earn en partenariat avec Wemix.

Magic Caster Wand : la baguette Harry Potter connectée

Réveillez le sorcier qui est en vous avec la Magic Caster Wand, la nouvelle baguette connectée Harry Potter. Lancez des sorts à vos appareils connectés en combinant les mouvements et la voix. Au total, vous pourrez lancer plus de 50 sorts, comme Lumos à vos ampoules, Silencio à vos enceintes ou encore Expecto Patronum faire apparaître votre Patronus sur votre télévision.

Avec deux baguettes, il sera également possible de s’affronter en duel. Malgré les disponibilités en précommande pour 150 dollars, il sera compliqué de la mettre sous le sapin de Noël, puisque les ventes sont réservées à la Grande-Bretagne et aux États-Unis pour le moment.

Pour découvrir les différents modèles de Magic Caster Wand, mais aussi plus d’informations sur les autres types de baguettes Harry Potter et des conseils sur les portes baguette, rendez-vous dans notre article complet sur la baguette Harry Potter connectée.

Gameplay du match-3 Oh My Anne! de Neowiz

Tout aussi coloré que les sorts Harry Potter, mais beaucoup plus détente qu’un duel d’Expelliarmus, le match-3 Oh My Anne! donne enfin de ses nouvelles. Imaginé par le développeur coréen Neowiz, ce titre semble vouloir jongler entre match-3 et narration pleine d’émotion, le tout mené par le personnage d’Anne.

Dans le trailer dévoilé cette semaine, on n’aperçoit pas de gameplay, mais Neowiz en montrera sûrement davantage dans les mois qui viennent pour teaser la sortie d’Oh My Anne!

Sortie de Neural Cloud, le nouveau jeu de la licence Girls’ Frontline

Avis aux amateurs de Girls’ Frontline. Les poupées combattantes sont de retour avec la sortie de Neural Cloud sur Android et iOS. Cette fois, vous êtes en charge du Project Neural Cloud et devez rassembler tous les exilés dans l’Oasis.

Au fil de ce jeu de combat stratégique au tour par tour, composez la meilleure équipe et optimisez vos buffs d’amitié pour progresser dans l’aventure. Retrouvez plus de détails sur ce titre aux graphismes anime colorés dans notre article sur la sortie de Neural Cloud.

Nouvelles cartes et jetons de collectionneur Marvel Snap

Alors que Marvel Snap est toujours aux couleurs de sa saison Wakanda, Nuverse vient de dévoiler les nouveautés de la prochaine mise à jour. Tout d’abord, on compte 16 nouvelles cartes, dont She-Hulk, Shuri, l’héliport du S.H.I.E.L.D, Galactus, ainsi que Thanos et ses pierres d’infinité.

Les nouvelles cartes Marvel Snap et les jetons du collectionneur

De plus, une nouvelle boutique débarque pour échanger les jetons du Collectionneur. En échange d’un certain nombre de jetons, vous pourrez acheter la carte proposée par la boutique, qui se réinitialise toutes les 8 heures. On a rédigé un article dédié si vous voulez découvrir la liste complète des nouvelles cartes Marvel Snap.

Sortie de Supermarket Cashier

Est-ce que vous avez déjà rêvé de gérer votre propre supermarché virtuel ? Non ? Moi non plus. Pourtant, c’est le rêve que veut nous vendre Supermarket Cashier. Sorti en free-to-play sur Android et iOS cette semaine, ce jeu qui vous rappellera peut-être les titres Flash de votre enfance Papa’s Pizzeria.

Ici, on vous propose d’encaisser des commandes, de scanner des objets, de préparer les fruits et les légumes avec des mini-jeux, et même d’emballer les aliments pour servir vos clients. Le rêve non ? Si vous avez toujours voulu vivre au service livraison chez Carrefour, pourquoi pas. Au moins, c’est gratuit.

Sortie de Sky Gamblers Air Supremacy 2 sur iOS

Faisons un petit détour par les exclusivités iOS avec la sortie de Sky Gamblers Air Supremacy 2. Attendu par ses fans, Air Supremacy 2 se lance pour faire honneur au titre précédent de simulation de combat aérien avec des contrôles arcades, mais réalistes.

Le titre est disponible sur iOS à 9 euros 99. Pour les fans de combats militaires, je vous rappelle que War Thunder aura aussi droit à son adaptation mobile War Thunder Edge dont on vous parlait dans le récap de la semaine dernière.

La MAJ 5 de Clash Mini : Robo Rumble

Partons maintenant en Suède voir les nouveautés du côté de Clash Mini. Le titre de Supercell fête déjà le premier anniversaire depuis sa mise en ligne en beta. Pour fêter ça, l’update 5 Robo Rumble sera complète le 28 novembre avec du nouveau contenu, des retouches visuelles et audio, mais aussi de l’équilibrage pour vos héros.

Clash Mini : MAJ 5 Robo Rumble

L’ajout des gizmos permettra de renverser le cours de la partie en les déployant. Et vous pourrez fêter vos meilleures remontadas avec des emotes. Mais surtout, on découvre que Clash Mini aura moins de grind et plus de fun avec le nouveau système de fragments d’étoiles pour améliorer vos minis plutôt que de devoir attendre les doublons ! Retrouvez toutes les informations de cette mise à jour Clash Mini Robo Rumble dans les patch notes officielles.

Wild Rift Esports se concentrera uniquement sur l’Asie

Même si c’était Thanksgiving cette semaine pour une partie du monde, on ne remercie pas Riot Games pour son annonce sur l’avenir de Wild Rift. Le développeur et éditeur de jeux vidéo américain a finalement décidé de mettre fin à toutes ses activités esport pour Wild Rift en dehors de la région asiatique.

Selon le communiqué de presse publié sur le site du jeu, les communautés des autres régions n’auraient pas été suffisamment engagées cette année. “Il faudrait lui laisser le temps de se développer de manière organique”.

Adieu aux autres régions majeures pour Wild Rift et comme vous vous en doutez, la communauté de LoL sur mobile dans le reste du monde a surtout pointé du doigt Riot Games pour leur dire que renforcer leurs efforts de croissance aurait été plus intéressant que de poser un lapin aux autres régions pour la saison 2023.

Les jeux de Square Enix Montréal annoncent leur fin de vie

Si vous suivez régulièrement nos récaps, vous savez que Square-Enix Montréal, racheté par le groupe Embracer puis renommé Studio Onoma a finalement dû annoncer sa fermeture il y a quelques semaines. Cette fois-ci, on découvre la date de fin de vie des jeux majeurs du studio, notamment Arena Battle Champions, Hitman Sniper: The Shadows, Deus Ex GO et Space Invaders: Hidden Heroes.

Ces quatre titres que vous avez peut-être achetés fermeront définitivement leurs portes le 4 janvier 2023 et ne seront plus disponibles même si vous les possédez dans votre bibliothèque. C’est le jeu des rachats de studio…

Sortie d’OPUS: Echo of Starsong sur iOS

Après The Day We Found Earth et Rocket of Whispers, le troisième volet de la saga OPUS: Echo of Starsong débarque sur iOS. Ce jeu d’aventure en visual novel est déjà disponible sur Steam depuis l’année dernière, mais la version mobile bénéficie d’un nouveau doublage pour améliorer l’expérience de jeu.

Sortie de OPUS: Echo of Starsong

Plongez dans l’histoire de Jun, le noble exilé qui parcourt la galaxie en compagnie de son amie, la sorcière Eda. OPUS: Echo of Starsong est disponible dès maintenant sur iOS pour une dizaine d’euros et une dizaine d’heures de jeu.

Activision dévoile du gameplay et du multijoueur pour Warzone mobile

Alors que le compétition entres les FPS mobile s’intensifie, Warzone Mobile avance ses pions avec son mode multijoueur. Via une vidéo du youtuber Bobby Plays et des leaks, on a pu apercevoir du gameplay du Battle Royale d’Activision plusieurs fois. Côté gameplay, l’expérience reprend l’essentiel des sensations Call of Duty, même s’il reste du travail à faire sur les graphismes et la fluidité avant mai 2023.

Pour l’instant, le match à mort en équipe et la domination sont les deux seuls modes disponibles. On sait aussi que la progression des joueurs dans Warzone Mobile sera liée à votre compte Modern Warfare 2 et Warzone 2.0, alors n’oubliez pas de vous préinscrire sur Android et iOS avant la sortie !

Hungry Shark devient le jeu mobile le plus téléchargé d’Ubisoft

Même si vous ne connaissez pas le nom de ce jeu, vous avez forcément vu passer au moins un jeu flash dans lequel vous incarnez un requin qui dévore tout sur son passage. C’est tout le principe d’Hungry Shark.

Après avoir racheté la licence en 2013, Ubisoft a publié Hungry Shark World en 2016 et, avec les titres précédents, la licence a finalement dépassé le milliard de téléchargements. Ce résultat fabuleux qui dévoile aussi le besoin de massacre qui sommeille chez chacun d’entre nous en fait la licence Ubisoft la plus téléchargée sur mobile.

Un nouveau système d’éveil de runes dans Undecember

Après sa sortie le mois dernier, Undecember continue de s’étoffer avec un nouveau système d’éveil des runes qui va diversifier encore plus les options de build de votre personnage. Au niveau 30, chaque rune dispose de trois types d’éveil : Origine, Vérité et Source.

Cette mise à jour est aussi l’occasion d’ajouter du contenu saisonnier, comme des éléments cosmétiques ou le challenge de boss Descend Raid, qui n’est accessible qu’au niveau 80 et impossible à terminer seul selon les développeurs. Pour plus d’infos sur ce hack’n’slash, je vous renvoie vers notre test de Undecember.

Nouveau trailer et préinscriptions à Talking Tom Time Rush

Terminons ce récap avec l’ouverture des préinscriptions à Talking Tom Time Rush sur Android et iOS. Ce runner sans fin sur mobile développé par Outfit7 envoie vos chatons préférés courir, éviter des obstacles et récolter des lingots d’or à travers différentes époques et reprend le gameplay classique des runners rendu célèbre par des titres comme Subway Surfers ou Temple Run.

Même si vous préférez peut-être les chiens, les chats de Talking Tom ont quand même eu droit à 20 jeux différents et dépassé les 10 milliards de téléchargements cumulés. C’est l’une des plus grosses licences mobile de tous les temps.

Toute l’actualité mobile de la semaine

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile ! Si vous avez loupé les news de la semaine dernière, notre récap précédent portait sur le jeu de combat et l’auto-chess de la licence Honor of Kings, les sorties de Wreckfest et de Immortality, l’annonce de War Thunder Edge et bien plus. Sinon, pensez à découvrir notre liste des nouveaux jeux Android et iOS du moment.

Alco
Alco Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Articles similaires

Récap JeuMobi jeux mobile avec Solo Leveling Arise et Sonic Mania

Récap n°158 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°158, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des sorties et préinscriptions en jeux mobile

Récap n°157 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n°157, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases d...

Récap des jeux mobile n°156 avec Cookie Run ToA et Dragon Raja

Récap n°156 : quoi de neuf cette semaine en JV mobile ?

Dans ce récap n° 156, on fait le tour des sorties jeux mobile incontournables de la semaine, de l'actualité mobile et des préinscriptions/phases...

Date de sortie de Solo Leveling Arise et annonce Auroria un Palworld mobile

Date de sortie de Solo Leveling Arise, le jeu des JO et Dragon Pow : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 155, on parle de la date de sortie de Solo Leveling: Arise, la beta de Kingdom Hearts Missing Link, la sortie de Persona 5 T...

Récap des news Jeumobi avec JoJo's Mobile, Cookie Run Witch's Castle et Night Crows

Cookie Run Witch's Castle et JoJo's Bizarre Adventure mobile : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 150, on parle du jeu JoJo's Bizarre Adventure mobile, de l'arrivée de Cookie Run Witch's Castle, d'un nouveau mode Subway Su...

Récap des jeux mobile avec Akira Toiryama et Astra Knights of Veda

Kingdom The Blood débarque, Hades sur iOS, Seven Knights Rebirth : c’est le récap des jeux mobile de la semaine

Dans ce récap numéro 149, on parle de la fin d'Akira Toriyama, la sortie de Kingdom: the Blood, la sortie mondiale d'Hades mobile sur iOS, le tea...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit