Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 3 au 9 octobre 2022

Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 3 au 9 octobre 2022

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 3 au 9 octobre 2022 ! Au programme cette semaine : luttez contre les forces du mal dans Undecember, voyagez vers l’au-delà avec Spiritfarer, vivez le changement chez Supercell et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Undecember : ouverture des préinscriptions et sortie le 12 octobre

Débutons ce récap avec Undecember que vous êtes très nombreux à attendre ! Hackn’slash à l’univers sombre, Undecember est un titre réalisé par le studio LINE Games. In-game, vous devez lutter contre la dieu maléfique Serpens et son armée à grands coups de hache, d’épée ou de tout ce qui vous tombe sous la main.

Dans Undecember, oubliez les systèmes de classes habituels puisque le style de combat de votre personnage est déterminé par les runes que vous équipez. En plus de la campagne solo, vous pourrez affronter d’autres joueurs en PvP ou faire équipe avec eux pour vaincre des boss en raids de donjons.

Undecember est disponible en préinscription sur iOS et Android avant sa sortie le 12 octobre, mais vous pouvez déjà tester le jeu en démo sur Steam si vous avez un PC pour le faire tourner.

One Punch Man Justice is Served : phase de beta en Chine

Annoncé l’année dernière par Tencent, One Punch Man Justice Is Served est actuellement en phase de beta en Chine. Si ce gacha RPG ressemble fortement à One Punch Man The Strongest dans son gameplay, c’est visuellement que le titre se démarque avec des graphismes en 3D fidèles à l’anime, contrairement au style chibi des personnages du titre précédent. Pour l’instant, nous ne savons pas quand le titre sera disponible en Europe, mais une petite vidéo de gameplay nous donne bien envie de le tester.

TFT : détails du patch 12.19

Comme toutes les deux semaines, Riot Games vient de déployer un nouveau patch TFT. Après la mise à jour 12.18 qui a rééquilibré la meta suite au set 7.5, le patch 12.19 de TFT renforce encore l’impact des Dragons.

Ces bestioles peuvent maintenant être jouées avec les champions Brise-écaille sans perdre leurs bonus respectifs. Individuellement, plusieurs dragons bénéficient de buffs, alors que Seraphine et Zyra subissent les plus gros nerfs du patch. Retrouvez le détail des changements du patch TFT 12.19 dans notre article détaillé.

Spiritfarer : sortie mortelle pour les abonnés Netflix

On vous en parlait dans l’un des derniers récaps, Spiritfarer est désormais sorti sur Android et iOS. Disponible sur mobile uniquement pour les abonnés Netflix, le jeu mêle action et gestion dans une aventure qui vous place comme successeur de Charon, le passeur d’âmes.

Retrouvez les esprits errants et accueillez-les sur votre bateau pour rendre leur voyage vers l’au-delà le plus agréable possible. En fonction de leurs exigences, installez-les confortablement dans un logement décent et préparez leurs derniers repas avant de passer de l’autre côté.

OGame : sortie du MMO galactique sur Android et iOS

Si vous avez connu la grande époque d’OGame, c’est que vous n’êtes plus tout jeune. En effet, ce MMORTS sur navigateur fête ses 20 ans ce mois-ci. Et, pour l’occasion, Gameforge sort enfin son jeu de colonisation spatiale sur Android et iOS. D’ailleurs, cette version mobile profite de la nouvelle extension Lifeforms, qui comprend 4 nouvelles espèces avec des technologies uniques et des nouveaux bâtiments.

Apex Legends Mobile : patch notes de la saison Aftershow

Alors que la compétition au sommet du marché des FPS sur mobile n’a jamais été aussi tendue, les jeux font tout pour plaire à leur communauté et on découvre cette semaine la mise à jour Aftershow d’Apex Legends Mobile.

Apex Legends Mobile : saison Aftershow

Lancée le 4 octobre sur Android et iOS, cette mise à jour ajoute un troisième battle pass à 3 euros, un nouveau mode solo en battle royale, 4 events de saison et aucune nouvelle légende pour l’instant. La bonne nouvelle de ce patch, c’est qu’Apex mobile fait disparaître les restrictions de rang pour jouer avec vos potes jusqu’au rang Platine, alors c’est l’heure de PL vos potes stuck bronze depuis le lancement !

Eldrum Red Tide : de la dark fantasy au tour par tour

Deux ans après la sortie d’Eldrum: Untold, le studio suédois Act None publie une suite, Eldrum Red Tide, sur Android et iOS. Dans ce RPG de dark fantasy aux combats tour par tour, vous incarnez un ancien soldat à la recherche de son frère, disparu en période de guerre.

Entre les combats, Eldrum Red Tide vous plonge dans une aventure textuelle immersive avec des graphismes minimalistes mais agréables. Le point noir du titre est qu’il est disponible uniquement en anglais.

Heroes Arise : un nouveau MOBA 5v5 (encore)

Ces derniers temps, il ne s’écoule plus une semaine sans une annonce de MOBA. Après Autochess MOBA qu’on vous présentait la semaine dernière en récap et dans notre top des jeux du mois d’octobre, c’est au jeu Heroes Arise de se positionner sur le marché. Actuellement en phase de test, Heroes Arise voit s’affronter 2 équipes de joueurs en 5v5 sur une map extrêmement classique.

34 héros sont disponibles pour vous battre dans des parties de 10 minutes contre des joueurs du monde entier. Je ne peux pas vous dire en quoi le jeu apporte quoi que ce soit d’original, mais pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger l’APK sur le site officiel et participer au testing, histoire de vous faire un avis sur la question.

Apple Arcade : résumé des sorties d’octobre

Du côté de l’Apple Arcade, le programme est chargé pour le mois d’octobre. Disponible dès maintenant, c’est GRIS+ qui ouvre le bal des sorties du mois. Partez à l’exploration de déserts, de souterrains et de sanctuaires dans ce plateformer en 2D rempli d’énigmes, où la narration laisse place à la contemplation.

Le 18 octobre, c’est NBA 2K23 Arcade Edition, qui arrivera en exclusivité sur mobile. Ce portage reprendra le mode carrière, les matchs multijoueur, mais aussi le nouveau mode de jeu Greatest, pour affronter les 20 meilleurs basketteurs de tous les temps, dont Shaquille O’Neal et Michael Jordan.

Parmi les autres sorties du mois de l’Apple Arcade, on note l’ajout de deux jeux de cartes, Gin Rummy Classic et Spider Solitaire: Card Game le 7 octobre, suivi la semaine suivante par The Gardens Between, un jeu d’aventure et d’énigmes déjà disponible en version payante sur iOS, Android, Steam et consoles.

Enfin, le 28 octobre sortira Stitch., un puzzle game sous forme de broderies qui vous fera vous creuser les méninges. C’est probablement l’un des seuls jeux mobile où vous pourrez demander conseil à votre grand-mère.

Need for Speed Mobile : une beta en Chine signée TiMi Studios

Après les leaks de gameplay en mai dernier, le prochain titre de la licence Need For Speed sur mobile vient d’entrer en phase de beta en Chine. Développé par TiMi Studios sous le nom de code : Speed, ce jeu de course met à disposition des joueurs 3 bolides : une F1 McLaren et deux modèles de Lamborghini, Aventador et Gallardo. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, mais on vous tiendra au courant d’une éventuelle sortie globale.

Dead Cells Mobile : mise à jour majeure avec 3 extensions

Dead Cells Mobile fait le plein de nouveautés à venir. Le roguelite des bordelais de Motion Twin promet un maximum de contenu pour ses fans, après la sortie du DLC The Queen of The Sea plus tôt cette année. Ce sont pas moins de 3 nouvelles extensions qui arriveront au mois de novembre.

Au programme des mises à jour, vous retrouverez de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, et la possibilité d’avoir un animal de compagnie pour vous accompagner dans votre voyage au cœur des enfers. Pour ceux qui ne l’ont pas encore dans leur bibliothèque de jeux, Dead Cells Mobile est disponible sur Android et iOS pour un peu moins de 10 euros.

Neural Cloud : inscription pour la beta fin octobre

Nouveau jeu de la licence Girls Frontline annoncé en mars dernier, Neural Cloud ouvre à présent ses préinscription sur Android et iOS. Collectionnez les poupées guerrières pour créer votre compo dévastatrice et venir à bout des niveaux partiellement aléatoire de ce gacha stratégique.

Au fil du scénario, découvrez le passé et les secrets des poupées nouvelle génération et prenez le temps de customiser leurs dortoirs entre deux aventures. Si ce jeu qui insiste sur vos relations avec des poupées vous intéresse, je vous conseille de revoir vos relations IRL.

Dan the Man 2 : annonce du nouveau titre de Halfbrick

C’est par l’intermédiaire d’un tweet sur son compte officiel que le studio Halfbrick Studios, connu pour les jeux Fruit Ninja et Jetpack Joyride, vient d’annoncer la suite de Dan the Man. Pour rappel, le premier opus est un jeu de plateforme à défilement horizontal avec des graphismes en pixel art, qui cumule plus de 50 millions de téléchargements.

Pour être informé du développement de Dan The Man 2, vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la newsletter sur le site officiel du studio Halfbrick.

Traha Global : une version globale sans mode auto

On poursuit ce récap des actus mobile de la semaine avec l’ouverture des préinscriptions sur Android à Traha Global, un MMORPG signé Moai Games. Prévu sur mobile et PC, ce titre vous permet d’incarner un Traha, votre héros personnalisable, capable de switch à n’importe quel moment entre les 7 classes de combattant disponibles.

En plus de toutes les compétences de profession à débloquer comme la cuisine, la pêche ou la ferronnerie, vous devrez apprendre à combattre correctement puisque vous n’aurez pas l’occasion de vous reposer sur le combat auto qui sera retiré de la version globale de Traha.

Foolish Mortals : démo Steam et sortie en 2023 sur mobile

Tout comme pour Undecember, c’est pendant le Steam Next Fest que nous avons eu des nouvelles de Foolish Mortals. Ce point & click du studio Inklingwood est actuellement en plein crowdfunding sur Kickstarter, et son objectif a été atteint en moins de 24h.

Inspiré de Monkey Island et autres classiques du genre, Foolish Mortals promet une intrigue mystérieuse mise en valeur par une direction artistique soignée. Si le jeu ne sortira que l’année prochaine sur Android, iOS, Switch et PC, une version de démo est déjà disponible sur Steam pour les plus impatients d’entre vous.

Soccer Star 2022 : composez votre équipe pour la Coupe du monde

À 1 mois et demi du lancement de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, le studio Hua Huo vient de déployer l’early access de Soccer Star: 2022 Football Cup sur Android. Le gameplay du jeu est plus arcade que celui de ses concurrents, puisque certains joueurs possèdent des capacités qui améliorent leurs statistiques, de vitesse ou de puissance par exemple.

En plus du mode carrière et des affrontements en multijoueur pour progresser dans le classement, vous pourrez composer votre équipe de rêve dans un mode similaire à FIFA Ultimate Team.

Clash of Clans : une nouvelle saison pour Halloween

En ce mois de Halloween, Clash of Clans accueille sa trentième saison intitulée Clash-O-Ween. Retrouvez un nouveau Gold Pass pour débloquer des récompenses, comme de l’or, de l’élixir, diverses potions, mais aussi et surtout le skin Spooky Queen de la Reine des archers.

Clash Royale : sortie de la saison 40 Clash-O-Ween

Même chose chez Clash Royale, avec la saison 40 également nommée Clash-O-Ween, qui met en avant la Sorcière et les Chauve-Souris, dont les cartes sont boostées jusqu’à la fin de la saison. 5 nouvelles emotes sont maintenant disponibles via la boutique ou le Pass Royale, en plus de deux ensembles de skins pour la tour du Roi et les tours couronnées.

Checkmate Heroes : quand le Idle RPG rencontre les échecs

Le studio Yoozoo Games, que vous connaissez peut-être pour les jeux League of Angels ou Game of Thrones: Winter is coming, vient d’ouvrir les préinscriptions de son prochain jeu : Checkmate Heroes. Dans ce idle PRG, collectionner les personnages pour composer la plus puissante des équipes.

Chaque héros est associé à une pièce d’échecs, en laquelle il peut se transformer, ce qui lui apporte différentes caractéristiques. Pour améliorer votre équipe, fusionnez des pions ou des bâtiments entre eux, puis admirez votre armée décimer vos adversaires.

Unhappy Raccoon : la guerre des ratons laveurs

Disponible en beta depuis quelque temps, Unhappy Raccoon est sorti officiellement sur Android et iOS le 8 octobre. Alors, venez tester votre skill dans ce jeu de tir nerveux en 3D isométrique, où les personnages sont des ratons laveurs humanoïdes.

La direction artistique cartoon du jeu est très soignée, que ce soit dans les décors colorés, les personnages mignons ou les animations de dégâts qui rappellent les bulles de bande dessinée. Avec l’intégration d’éléments de roguelike et la profondeur de personnalisation des compétences, Unhappy Raccoon propose une expérience de jeu complète qui comblera les joueurs en recherche de challenge.

Everdale : bye bye la petite maison dans la prairie

Fin du game pour Everdale, le jeu de ferme et de construction de village paisible en multijoueur imaginé par Supercell. En à peine un mois, Supercell a décidé de mettre fin au développement de deux de ses jeux. On a dit au revoir à Clash Quest en septembre et cette fois, il faut faire nos adieux à Everdale qui était en lancement progressif depuis environ 1 an.

Les joueurs sont déçus de voir partir leur progression et leur petit havre de paix et certains se demandent même s’il faut continuer de faire confiance à Supercell qui semble abandonner ses projets les uns après les autres. On verra ce que nous réserve l’avenir du studio et on croise les doigts pour que Clash Mini et Clash Heroes survivent un peu plus longtemps que Clash Quest et Everdale.

PUBG Mobile : sortie de Riley et Sophia

Cette semaine, PUBG Mobile ajoute deux nouveaux personnages aux six héros déjà présents in-game. Si Riley semble prêt à se fondre dans le décor avec ses vêtements aux couleurs de la jungle, Sophia est une mercenaire adepte de la technologie. Pour tester ces deux nouveaux combattants et découvrir leurs compétences uniques, direction la boutique de PUBG Mobile.

Partenariats : des collabs pour New State et Mech Arena

Terminons ce récap de l’actualité des jeux mobile avec les partenariats de la semaine. D’abord, PUBG New State Mobile s’associe avec Dead by Daylight pour proposer à ses joueurs des cosmétiques en lien avec le jeu d’horreur dès le 19 octobre, soit un peu plus d’une semaine avant Halloween.

Dans un tout autre style, Mech Arena s’offre les services de Neymar Jr.. Ce joueur de foot légendaire intègre le roster de pilotes de robots géants. Disponible gratuitement pendant une durée limitée, Neymar rejoint Mech Arena accompagné de 6 skins de Mechas à l’effigie du joueur du PSG.

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This