Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 10 au 16 octobre 2022

Récap actualités jeux mobile octobre n3

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 10 au 16 octobre 2022 ! Au programme cette semaine : les éditeurs japonais se lancent dans les NFT, les mises à jour de Clash of Clans et Apex Legends, Undecember est enfin disponible et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Sortie d’Undecember cette semaine

Commençons ce récap de la semaine avec la sortie tant attendue d’Undecember sur Android, iOS et Steam. Ce hack’n’slash du studio LINE Games vous propose de personnaliser votre héros de la tête aux pieds avant de partir à l’aventure dans l’univers dark fantasy de Traum. Malgré un modèle économique qui a largement déçu la communauté avec un inventaire surchargé pour lequel il faudra débourser plusieurs dizaines d’euros histoire de jouer confortablement, chez JeuMobi, on a pris plaisir à tester Undecember quelques heures.

Bien plus convaincant en termes de difficulté qu’un Torchlight Infinite, Undecember vous fera trancher des mobs comme un boucher dans un univers agréable avec des zones à explorer de manière non linéaire. Dans ces terres hostiles, les créatures peuvent surgir de n’importe où, se fondre dans le désert de sable ou vous sauter dessus depuis une falaise dans l’ombre, et le bestiaire est assez varié pour continuer de vous surprendre.

Time Raiders entre en beta ouverte

À la croisée des chemins entre Lara Croft et l’action RPG, Time Raiders ouvre les portes de sa beta aux joueurs du monde entier sur Android et iOS. Cette semaine, partez explorer un univers asiatique dans les profondeurs des temples souterrains proposé par Yoozoo Games. Affrontez un large bestiaire de créatures pour révéler le secret du parchemin des Royaumes Guerriers de Chine et espérer trouver un trésor millénaire. Entre cinématiques travaillées, personnalisation de votre aventurier et système RPG, Time Raiders promet quelques bonnes heures de jeu pour ceux qui n’ont pas peur d’un peu de mode automatique.

The Godfather City Wars, un jeu de mafia sur Android et iOS

50 ans après la sortie du film Le Parrain, redécouvrez l’histoire de la famille Corleone dans The Godfather: City Wars, disponible dès maintenant sur iOS et Android. Aidez Don Vito à construire son empire criminel et à conquérir la ville de New-York face aux autres familles mafieuses. Reconstruisez le quartier de Little Italy, recrutez de nouveaux capos et assignez-les à la protection des commerces pour étendre l’influence des Corleone. Entre gacha et city-builder, The Godfather: City Wars vous fera revivre les moments les plus marquants du scénario de la trilogie culte.

Saint Seiya Legend of Justice ouvre le chapitre Poséidon

Vous avez pu découvrir Saint Seiya: Legend of Justice dans notre test sur le site, et ils sponsorisent également ce récap, alors un grand merci à eux ! Pour rappel, le titre se base sur la licence iconique des Chevaliers du Zodiaque et retrace l’histoire originale de Seiya à la recherche de sa sœur qui devient chevalier de bronze et s’engage à défendre Athéna.

J’en profite pour vous parler de la nouvelle mise à jour du jeu : l’update Poséidon.

Avec ce nouveau chapitre d’histoire, le gacha RPG de Wanda Cinema Games reçoit aussi deux modes PvP inédits : le Tournoi du Sanctuaire et la Compétition de Compétence. Ici, seule votre stratégie fera la différence. Au début de la partie, chaque joueur obtient des chevaliers au niveau max, et vous devrez tous les connaître pour optimiser votre composition d’équipe. Le chevalier Seiya du Sagittaire fait également son arrivée et pourra renverser les ennemis pour mieux les maîtriser.

Survivez aux menaces spatiales dans Homeworld mobile

Envie de prendre part à la guerre des étoiles ? Ça tombe bien, puisque Homeworld Mobile vient de sortir en free-to-play sur Android et iOS. Après une beta fin septembre, le MMORTS développé par Stratosphere Games et édité par Gearbox Publishing propose finalement des batailles spatiales en PvE ou en PvP. Explorez la galaxie pour découvrir l’origine de votre peuple à bord d’un vaisseau Hiigarans. Mais n’oubliez pas de récolter des ressources pour renforcer vos défenses et repousser les assauts de l’empire Taïdan dans un conflit spatial.

Football Manager 2023 Mobile en préinscription : Devenez le nouveau José Mourinho

Alors que la sortie de Football Manager 2023 Mobile est prévue pour le 8 novembre, Sports Interactive vient d’annoncer l’ouverture des préinscriptions au jeu sur Android et iOS. Attendu par les geeks du football qui ont hâte de découvrir les petites pépites à recruter, FM 2023 Mobile est présenté par les développeurs comme la version la plus authentique et élégante du jeu de simulation de gestion sportive.

Parmi les fonctionnalités inédites, on retiendra le nouveau système de discussions avec l’équipe. Même si cette feature était présente depuis plusieurs éditions, son impact était négligeable. Et, comme chaque année, les effectifs des équipes ainsi que les statistiques des joueurs seront mis à jour pour la sortie.

Nouvelle légende Ash dans Apex Mobile

Apex Legends Mobile, le Battle Royale d’Electronic Arts, s’apprête à accueillir une mise à jour le 18 octobre. Ce sera l’occasion pour la légende Ash de rejoindre les rangs d’Apex sur mobile, alors que la légende est déjà disponible sur PC et consoles.

En plus de la sortie d’Ash et de la nouvelle saison de parties classées, l’event Champions apportera un nouveau mode BR et des éléments aux couleurs de Halloween à retrouver sur les cartes Kings Canyon et Bord du Monde. Enfin, choisissez l’une des 3 factions et complétez des missions pour obtenir des récompenses dans la boutique de saison.

Vers la sortie mondiale de Neko Golf en octobre

Choisissez votre meilleur club et venez taper quelques balles sur le green avec Neko Golf. Ce titre de simulation de golf sur mobile aux graphismes anime prévoit une sortie mondiale ce mois-ci. Tous ses personnages sont tirés du White Cat Project, un RPG connu au Japon, et le titre présente plusieurs modes de jeu pour les joueurs plutôt casual ou compétiteurs. Vous pouvez jouer contre les golfeurs du monde entier ou simplement vous faire un parcours entre amis tout en discutant tranquillement.

Cette simulation arcade se joue en glissant son doigt sur l’écran pour réaliser le coup parfait avec l’un des six types de clubs disponibles. Avec le mode Golf Tour qui compare votre score à celui des autres joueurs, les meilleurs compétiteurs sur Neko Golf pourront même accéder aux championnats du monde annuels sur le jeu. Alors, qui a déjà réussi à faire un albatros sur Wii Sports ?

Final Fantasy VII The First Soldier fermera ses serveurs en 2023

Dans un monde beaucoup plus sombre, Square Enix vient d’annoncer la fermeture des serveurs de Final Fantasy VII: The First Soldier. Cette date est prévue pour le 11 janvier 2023, soit à peine plus d’un an après le lancement officiel du jeu.

Malgré les 2 millions de téléchargements et les 4 saisons de contenu sur le jeu, le résultat n’a pas été à la hauteur des espérances de Square Enix. D’ailleurs, il n’est déjà plus possible d’acheter de la monnaie du jeu et le support prendra fin dès le 1er novembre.

Le Titan et la Foreuse Clash of Clans débarquent avec le HDV 15

Du côté de Clash of Clans, la mise à jour mensuelle ajoute l’HDV 15 et beaucoup d’autres nouveautés. En défense, vous pourrez découvrir deux bâtiments, la Tour runique et le Monolithe. Pour l’attaque, le sort de Rappel vous permettra de replacer des troupes dans votre barre de déploiement, alors que la machine de siège Foreuse de combat pourra atteindre sa cible en passant sous le sol. Et pour finir cette mise à jour en beauté, l’Electro Titan débarque, équipée d’un fouet capable de cibler les unités terrestres et aériennes.

Evercore Heroes sur mobile ?

Le studio Vela Games dévoile cette semaine son trailer d’Evercore Heroes, un titre assez novateur qui reprendre certains codes des RPG, MOBA ou même MMO dans une formule originale. Créé par une équipe d’anciens développeurs et artistes sur des jeux triple A, Evercore Heroes se joue exclusivement en PvE en équipe sur des maps définies. Le but du jeu est un peu pensé comme un contre-la-montre puisque vous devez battre le boss final avant les autres équipes pour remporter la partie.

Entre le début de partie et ce boss, vous aurez d’autres objectifs comme défendre votre Evercore et affronter des mobs en équipe pour obtenir des bonus ou ralentir les teams ennemies. Huits héros seront disponibles au lancement et, même si on n’a pas encore de trailer de gameplay sous la main, un phase de test est en cours sur PC. Aucune plateforme n’a été annoncée pour l’instant, mais les tests ont eu lieu sur PC et on ne peut qu’espérer que les développeurs choisiront d’adapter le titre au format mobile.

NFT – Sega et Konami se lancent dans le Web3

Du côté NFT, deux gros éditeurs font l’actualité cette semaine. Premièrement, SEGA s’est associé au studio Double Jump Tokyo, spécialisé dans la blockchain, pour son premier jeu Web3. Même si nous n’en savons pas plus, ce titre sera attaché à la licence Sangokushi Taisen, un jeu de cartes à collectionner principalement connu pour ses adaptations sur bornes d’arcade.

Ensuite, c’est Konami qui annonce travailler sur une plateforme d’échanges de NFT pour centraliser les articles numériques de ses jeux sur la même blockchain. L’éditeur japonais compte également proposer divers évènements sur cette plateforme pour créer une communauté active.

Certains misent sur les plateformes et d’autres sur leur merchandising pour se placer sur le marché des NFTs, comme Square Enix qui avait présenté une figurine de Cloud de Final Fantasy VII au mois de juillet avec une sortie prévue pour la fin de l’année prochaine. Disponible en version Normale mais aussi en version Digital Plus, ce service bonus intègrera un certificat d’authentification NFT pour 30 dollars supplémentaires. Et, encore mieux, Square Enix prévient que la version numérique et le NFT ne seront ni échangeables ni revendables lors de la sortie. Il est même probable que cela ne soit jamais le cas et l’éditeur ne prévoit aucun remboursement de ce supplément s’il s’avère inutile.

Équipes qualifiées pour les Call of Duty World Championship

On connaît désormais les 16 équipes qualifiées pour le championnat du monde de COD Mobile. Si on retrouve 3 équipes européennes en lice, c’est une équipe étrangère qui a retenu notre attention. En effet, le seul roster actuel de nos petites abeilles françaises de Vitality sur Call of Duty est composé intégralement de joueurs Indiens. Si comme nous, vous ne le saviez pas, la Team Vitality India existe depuis un peu plus d’un an et va donc participer à son premier COD Mobile World Championship. Alors qui allez-vous soutenir, l’une des équipes européennes, Nova Esports, Animus et Limitless Esport, ou bien les abeilles indiennes de Vita ?

Knightcore Kingdom ouvre ses préinscriptions sur Android et iOS

Entre jeu de stratégie 4X et Tower Defense, le jeu Knightcore Kingdom ouvre ses préinscriptions sur iOS et Android. Dans cette suite de Knightcore Universal, vous participerez à des combats très rapides de 99 secondes où l’objectif est de conquérir différentes maps avec vos héros et votre armée. Étendez votre territoire et récoltez un maximum de ressources pour améliorer vos troupes. Vous en aurez besoin pour combattre les démons de cet univers coloré qui mélange fantasy et science-fiction.

Soft launch de Protectors Shooter Legends, un nouveau Overwatch sur mobile

Alors que T3 Arena lance déjà sa troisième saison, un nouveau jeu de tir coloré à la troisième personne se lance sur mobile. Protectors Shooter Legends débarque en lancement progressif au Canada et à Chypre sur le Playstore avec 10 modes de jeu, du free-for-all en passant par le 4v4 classique en PvP et PvE. Si vous attendez toujours Valorant mobile et que vous avez accès au jeu, n’hésitez pas à le tester ou à donner sa chance à T3 Arena disponible en free-to-play sur Android et iOS.

Les jeux Harry Potter mobile dépassent le milliard de dollars de revenus générés

Alors que Harry Potter: Magic Awakened se fait toujours attendre chez nous, les jeux mobile de la licence Harry Potter viennent de dépasser le milliard de dollars de revenus d’après Sensor Tower. Avec plus 400 millions de dollar de dépenses des joueurs in-game, c’est Hogwarts Mystery qui est le plus lucratif, suivi de la version asiatique de Magic Awakened avec 350 millions et de Puzzle & Spells avec 218 millions. C’est Wizards Unite, le Pokémon GO de la franchise Harry Potter annulé depuis un certain temps déjà, qui pointe le bout de son nez tout en bas du classement avec seulement 40 millions de dollars de revenus.

Collaboration tencent x Gen.G pour la promotion d’Honor of Kings Global

Alors que la sortie de la version globale de Honor of Kings est prévue pour la fin d’année, sans plus de précisions, Tencent décide de collaborer avec la structure esport Gen.G pour promouvoir le jeu à l’international. Tous les détails de ce partenariat ne sont pas encore connus, mais nous savons déjà que Gen.G participera à l’évènement Honor of Kings International Champions au mois de décembre, avec plus de 10 millions de dollars de cashprize.

Fortnite en partenariat avec Doctor Who

On reste dans les collaborations avec le partenariat entre Fortnite et la BBC, qui mettent à disposition des joueurs une nouvelle île Doctor Who. À partir du célèbre TARDIS, explorez Galifrey, la planète d’origine du Docteur et affrontez les ennemis emblématiques de la série, comme les Daleks, les Cybermens ou encore les terrifiants Anges Pleureurs. Pour accéder à cette île, rendez-vous dans le mode créatif de Fortnite et insérez le code (3610-1396-4646).

Esport Arena of Valor : Bikertopia remporte le GCS 2022

Le tournoi Arena of Valor Garena Challenger Series 2022 vient de s’achever et c’est l’équipe Bikertopia Esports qui s’impose en finale contre Flash Wolves sur le score très disputé de 4 à 3. En plus de 80 000 dollars de cashprize, Bikertopia s’offre une place pour la Arena of Valor Premier League. Avec la sortie prochaine de la version globale d’Honor of Kings, l’avenir de la scène esport Arena of Valor est incertain, mais aucune annonce n’a été faite pour le moment. Nous verrons probablement plus clair dans les prochains mois, mais la cohabitation des deux titres de Level Infinite risque de faire doublon et de diviser l’intérêt des fans.

Goddess of Victory: NIKKE annonce sa sortie mondiale après 3 ans d’attente

On conclut ce récap avec l’annonce de la sortie de Goddess of Victory: Nikke le 4 novembre prochain. Après 3 ans d’attente depuis son annonce en 2019, ce gacha qui vous fera recruter de jeunes guerrières avec des gros guns va enfin être disponible dans le monde entier. Imaginé par le développeur coréen Shift Up, avec le soutien de Level Infinite en éditeur, le titre cumule plus de 3 millions de joueurs préinscrits qui n’attendent que de pouvoir découvrir les… graphismes… anime en action.

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile ! En attendant, pensez à découvrir notre liste des nouveaux jeux Android et iOS du moment.

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.