Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 24 au 30 octobre 2022

Récap actualité des jeux mobile de la semaine octobre n°5

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 24 au 30 octobre 2022 ! Au programme cette semaine : l’annonce d’Age of Empires mobile, la beta privée de Valorant sur iOS, d’énormes leaks Genshin Impact, des nouvelles de la 5.5G et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Annonce d’Age of Empire mobile

Débutons ce récap avec l’annonce d’Age of Empires mobile. Dévoilé dans un teaser de quelques secondes par Microsoft, le titre ne présente pour le moment aucun gameplay ni date de sortie. On peut simplement lire “coming soon” dans la description de la vidéo. Mais ce ne sera pas la première adaptation de la licence Age of Empires sur mobile, puisqu’on a déjà eu droit à Age of Empires: Castle Siege et World Domination.

Plus un mélange entre du RTS et Clash of Clans qu’un réel portage, des titres ont connu un succès assez faible. Et plus récemment, Return of Empire, directement tiré de la licence AoE, est sorti en Chine en mars 2022 grâce à Tencent et TiMi Studios mais reste en préinscription pour le reste du monde. Je pense qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de découvrir le gameplay d’Age of Empires mobile dans sa version internationale imaginée par Microsoft.

Une beta privée Valorant mobile sur iOS

Après une beta sur invitation fin septembre pour certains joueurs Android sélectionnés à la main, Valorant mobile fait à nouveau l’objet de leaks autour d’une phase de test. Cette fois, c’est un leak du code du jeu sur Twitter qui révèle que certains tests seraient en cours sur des appareils Apple. Quand on voit que même l’iphone 5s est prévu, on se dit que l’optimisation a intérêt à être sérieuse !

À part ce petit leak, le shooter 5v5 et portage officiel du jeu de Riot Games n’a pas fait parler de lui depuis une fuit de gameplay d’un test en Chine il y a plusieurs mois. Pourtant, le le marché des FPS sur mobile devient toujours plus tendu avec l’arrivée prochaine de Warzone et Rainbow 6 mobile.

Les premiers Scottish Game Awards

Mais les entreprises ne sont pas les seules à vouloir faire parler d’elles comme référence dans le milieu gaming. L’Italie, la France et cette fois l’Écosse sont des pays qui décident de faire des pas en avant pour briller dans l’industrie à l’échelle internationale. Avec cette toute première édition des Scottish Game Awards, l’Écosse décide de récompenser ses meilleures productions des années passées. Si certaines sont un peu datées comme Cloudpunk et ses livraisons douteuses dans la ville verticale de Nivalis, d’autres reviennent au goût du jour sur le calendrier.

Récompensé comme meilleur jeu à petit budget, The Baby in Yellow est un jeu mobile écossais dans lequel vous participerez au plus étrange babysitting de votre vie.

Idéalement creepy pour cette saison d’Halloween, The Baby in Yellow est disponible gratuitement sur Android et iOS, avec un bonus de couches sales et de rires de bébé flippants.

Mise à jour Clash Royale le Moine et le Phénix

On continue avec Clash Royale qui vient de déployer sa plus grosse mise à jour de l’année. En plus des refontes du niveau du roi et de la voie des trophées, le jeu de Supercell accueille deux nouvelles cartes. Le Moine est un champion qui frappe trois fois et repousse les ennemis. Sa capacité Force d’âme crée un bouclier qui le protège ainsi que ses alliés et renvoie les projectiles.

L’autre nouveau combattant, le Phénix, est une carte légendaire qui attaque au corps-à-corps depuis les airs. En mourant, il inflige des dégâts de zone et laisse un œuf qui lui permet de renaître de ses cendres. Retrouvez tous les changements de la MAJ Clash Royale Moine et Phénix dans notre article détaillé.

Sortie du MMORPG Dekaron G sur Android, iOS et PC

Cette semaine a aussi eu lieu la sortie de Dekaron G : la version globale du MMORPG de ThumbAge, déjà disponible en Corée depuis plus d’un an. Plongez dans le monde fantastique de Trieste, et créez votre personnage en commençant par choisir parmi les 4 armes principales : l’épée, le fouet, le bâton et l’arc. Mais ce ce choix n’a rien de définitif. Comme les simulacres dans Tower of Fantasy, Dekaron G intègre un système équivalent nommé Trans-Ups.

Déblocables tout au long de votre aventure, ces profils modifient l’aspect visuel de votre personnage, ses statistiques et son style de combat. On regrette tout de même que le mode auto soit trop présent. Pour en apprendre plus sur Dekaron G on vous a préparé un article dédié à la sortie du jeu.

L’histoire des bots Marvel Snap et des 2 millions de dollars générés

Ceux qui ont déjà joué quelques minutes à Marvel Snap savent que le jeu donne l’impression d’affronter un grand nombre de bots en 1v1. Les suspicions sont fortes depuis les tests cet été, et Agent Carter, un joueur avec des milliers de parties au compteur a même créé un tableur pour reconnaître les bots et battre ceux qui peuvent lire votre main. Pseudo suspects, avatar et visuels de cartes basiques, réactions incompréhensibles : les bots multiplient les indices douteux.

Second Dinner a déjà confirmé qu’ils utilisaient des bots dont la difficulté variait en fonction du niveau de collection et du MMR du joueur. Leur objectif est d’assurer un matchmaking en 5 secondes maximum et pour l’instant cela n’a pas eu l’air de décourage les joueurs qui ont déjà dépensé 2 millions de dollars in-game cumulés en une semaine.

Ninja Must Die en préinscription

Le studio Pandada Games vient d’annoncer l’ouverture des préinscriptions de Ninja Must Die sur Android et iOS. Dans ce runner à défilement horizontal rapide et nerveux, vous incarnez un ninja affrontant des démons. Pour vaincre vos adversaires, vous aurez à votre disposition différentes armes et reliques en plus de vos réflexes et des personnages aux capacités variées.

Sans date de sortie actuellement, Ninja Must Die est disponible en préinscription et le titre se démarque déjà par sa direction artistique inspirée du japon féodal et de son folklore.

Horizon Cloud Gaming Netflix mobile

Microsoft veut lancer son propre store de jeux mobile et Netflix est déjà bien lancé en tant qu’éditeur sur ce marché. Avec déjà 35 jeux exclusifs et 55 autres en production, l’entreprise américaine poursuit ses efforts vers le gaming. Cette semaine, Mike Verdu, Vice-président de la section Games chez Netflix a déclaré que leurs efforts actuels se concentraient également sur des recherches autour d’une solution de cloud gaming. Avec l’arrêt de Stadia et l’émergence de programmes comme GeForce et Xbox Game Pass, Netflix estime que ce marché est intéressant pour l’avenir de l’entreprise.

Settlement Survival en préinscription sur Taptap

Alors que Settlement Survival vient de sortir sur Steam, le titre entre aussi en préinscription sur TapTap pour les joueurs Android. City builder assez classique, Settlement Survival vous place à la tête d’une colonie de survivants sur des cartes procédurales. Cultivez les terres, chassez, naviguez, établissez des routes commerciales et gérez votre économie pour faire prospérer ce peuple grandissant.

Inspiré par le jeu Banished, Settlement Survival s’appuie sur un cycle météo complet et une gestion de la criminalité couplés à un déblocage progressif des technologies à utiliser. Et, avec plusieurs options de gameplay disponibles, vous pourrez choisir entre une expérience chill ou un véritable de challenge de gestion dès la sortie du jeu.

Le RPG Towa Tsugai annoncé par Square Enix

Square Enix vient de publier le premier trailer de Towa Tsugai, son prochain RPG, dont la sortie est prévue pour l’année prochaine au Japon sur iOS et Android. Peu d’informations ont été dévoilées sur le jeu, mais l’on sait déjà que Towa Tsugai mettra en scène un duo d’héroïnes dans un univers fantastique.

Pour cette création, Square Enix s’est entouré de grands noms du milieu, comme Nao Hokumoto à la direction artistique, à qui l’on doit l’univers de SINoALICE, et Keiichi Okabe et Shotaro Seo à la musique connus notamment pour leur travail sur NieR: Automata.

Précisions autour d’Archeage War mobile et PC

La licence ArcheAge d’XL et Kakao Games s’étoffe avec ArcheAge WAR, prévu pour une sortie sur mobile et PC. Ce titre orienté vers le PvP promet des combats à grande échelle comme des sièges de forteresse ou des batailles en mer.

Ces affrontements auront lieu sur le continent de Nuian, où la guerre entre la famille royale d’Izuna et le trône du Croissant a fait rage pendant de longues années. Mais la période de paix actuelle est sur le point de prendre fin sur décision d’Izuna. Et c’est à peu près tout ce que nous savons pour le moment sur ce MMORPG sud-coréen ambitieux.

Apex Mobile : leak de la légende Revenant

Après l’arrivée de la légende Ash en saison 3 des informations ont fuité concernant la prochaine légende à intégrer Apex Legends Mobile. D’après les dataminers, Revenant sortira avec la saison 3.5. Surnommé “cauchemar synthétique”, ce combattant offensif est déjà présent dans la version PC et consoles. Ancien tueur à gages transformé en robot, Revenant brille grâce à ses talents de furtivité et ses capacités de déplacement hors norme, alors préparez-vous à le découvrir sur mobile.

Sortie d’Infinity Party Battle

Composez votre deck de 5 personnages et de 5 cartes magiques dans Infinity Party Battle, le nouveau Tower Defense de CleGames, disponible dès maintenant sur mobile. Ce jeu play-to-earn propose des combats en 1v1 contre les joueurs du monde entier, des duels en solo contre des boss, mais aussi un mode Party.

Ce mode vous permet de faire équipe avec un autre joueur pour affronter des vagues d’ennemis infinies. Au passage, même si Infinity Party Battle est accessible gratuitement sur Android et iOS, la présence de NFT risque de limiter la progression des joueurs free-to-play.

Annonce de Project EVO

Project EVO est un jeu de survie en open-world prévu sur mobile et PC. Préparez-vous à explorer le monde d’Emberland pour récolter des ressources et survivre aux hordes d’infectés. Alors construisez votre abri stratégiquement pour vous protéger des menaces.

Project EVO profite de graphismes modernes et d’un système de météo en temps réel qui promet une immersion complète dans cet univers post-apocalyptique. Pour vous inscrire à la beta de Project EVO sur Android, rendez-vous sur le site officiel du jeu.

Jouer sur iOS avec ses vieilles manettes Nintendo

Après l’ajout du support des récentes manettes de Nintendo, Joy-Con et Pro Controller, sur iOS 16, l’écosystème Apple permet désormais de jouer à vos jeux préférés avec les contrôleurs des anciennes consoles du géant japonais. Cela concerne les manettes Bluetooth vendues par Nintendo qui reprennent le design de celles de la NES, de la Super Nintendo et de la Nintendo 64, pas les véritables manettes anciennes. Cette fonctionnalité ne se limite pas au mobile, puisque vous pourrez également les connecter à un Mac ou sur Apple TV.

La 5.5G selon Huawei

Si une grande partie du territoire français est désormais couverte par le réseau 5G, dans les faits, c’est loin d’être le cas concernant le très haut débit promis par cette technologie. Mais comme tout va très vite dans notre société actuelle, on n’arrête pas le progrès. Pour preuve, Huawei vient d’annoncer la prochaine évolution de sa technologie : la 5.5G. Alors que la 5G avait décuplé le débit théorique de la 4G, c’est une nouvelle fois une multiplication par 10 qui séparera la 5G de la 5.5G d’après Wang Tao, le directeur exécutif de Huawei.

Soft Launch d’Autochess MOBA le 1er décembre

Déjà disponible en beta test régional au début du mois, Autochess MOBA sortira finalement en lancement progressif à partir du premier décembre. Le MOBA en 5v5 de Dragon Nest n’a pas encore dévoilé quels pays seront les premiers à y accéder, mais on vous tiendra au courant de son arrivée dans la francophonie. Et si vous cherchez à comprendre comment Autochess et MOBA ont fini dans un seul nom, je vous conseille d’aller voir notre récap du 2 octobre.

Leaks massifs de Genshin Impact 3.8

Vous avez peut-être vu passer une nouvelle vague de folie Twitter autour de Genshin Impact. Le weekend dernier, des leaks d’une envergure presque sans précédent ont fait trembler la communauté avec 36 semaines de contenu et des informations de testeurs récupérées illégalement puis partagées sur les réseaux sociaux. La version 3.2 de Genshin de lance à peine en parallèle.

À grand coup de claims de DMCA, Hoyoverse a réussi à faire tomber la plupart des posts et certains comptes qui partagent habituellement les leaks Genshin ont même décidé de supprimer les leurs qui contenaient à la fois des informations personnelles d’employés et des quêtes, des personnages et du contenu jusqu’à la version 3.8 de Genshin Impact.

Shankstars sur iOS et Neko Golf – Anime sur mobile

Le golf est à l’honneur sur mobile pour terminer ce récap. D’abord, c’est Neko Golf – Anime qui sort cette semaine sur iOS et Android en free-to-play. Graphismes anime et practice en folie sont au menu dans ce titre multijoueur avec un aspect compétitif. Personnalisez votre golfeur, faites des rencontres et surtout évitez les bunkers dans Neko Golf.

Toujours plus fou, le jeu Shankstars sort quant à lui sur iOS. Avec 25 golfeurs uniques et magiques à débloquer, jouez en solo ou en PvP et terminez des parcours fantastiques avec le meilleur score possible dans cette simulation de golf un peu loufoque.

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile ! En attendant, pensez à découvrir notre liste des nouveaux jeux Android et iOS du moment.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This