Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 5 au 11 septembre 2022

Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 5 au 11 septembre 2022

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 5 au 11 septembre 2022 ! Au programme cette semaine : l’officialisation de Call of Duty Warzone Mobile, une actualité chargée pour Ubisoft, la fin du gacha pour Mario Kart Tour et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

Nouveaux jeux mobile et annonces de la semaine

Cette semaine, plusieurs sorties de nouveaux jeux, mais aussi beaucoup d’annonces sur les futurs jeux mobile de grosses licences avec Call of Duty Warone, Lords of the Rings, Rainbow Six ou encore The Division.

Sortie de Wild Arena Survivors, le battle royale d’Ubisoft

Débutons ce récap avec la sortie de la semaine, le nouveau Battle Royale mobile d’Ubisoft : Wild Arena Survivors. Le principe est simple : 40 joueurs sont lâchés sur la map depuis un hélicoptère et le dernier survivant remporte la partie. Pour vaincre vos adversaires, fouillez les alentours pour trouver des armes et de l’équipement que vous pouvez améliorer pendant la partie avec une monnaie récoltable sur les différents éléments de la carte : arbres, rochers, caisses ou encore coffres dorés.

À l’origine, ce nouveau jeu devait être relié à l’univers d’une licence bien connue, car le titre de travail était Far Cry: Wild Call. Les raisons de ce changement de nom restent mystérieuses, mais d’après l’interview donnée à IGN par une source anonyme proche du projet, Ubisoft porterait moins d’attention, et donc de budget, à ses titres sur mobile qu’à ceux sur consoles et PC. Toujours est-il qu’Ubisoft n’en a pas fini avec les jeux mobile, comme vous pourrez le constater dans la suite de ce récap. Wild Arena Survivors est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Sortie de Railbound

Amateurs de jeu de réflexion, plongez dans l’univers de Railbound qui fera secouer vos méninges. Aidez les deux amis chiens à éviter les crashs entre les différents wagons à travers les 150 énigmes que vous propose le jeu d’Afterburn.

Vous devrez rediriger les trains en changeant les voies, en utilisant des tunnels ou encore en plaçant des barrières. Proposant une direction artistique et une bande son très apaisantes, ce titre est parfait pour faire une pause et se couper du monde quelques instants. Vous pouvez dès maintenant vous procurer Railbound au prix de 4,99 euros sur Android et iOS.

Sortie de Infinite Magicraid

Attendu par plus d’un million de joueurs préinscrits, Infinite Magicraid est enfin sorti cette semaine sur iOS et Android. Ce nouveau gacha RPG de DH Games reprend tous les codes des jeux comme Summoners War ou RAID: Shadow Legends. Dans cet univers de heroic fantasy, composez votre équipe de 5 guerriers et affrontez des ennemis en PvE dans les 12 chapitres de la campagne, ou en PvP dans l’arène.

Remportez un maximum de récompenses pour améliorer vos personnages ou en débloquer des nouveaux. Au lancement, le jeu propose plus de 200 guerriers répartis dans 10 factions, de quoi laisser place à vos talents stratégiques pour former une équipe équilibrée qui détruira vos adversaires.

Sortie de Duel Shots : Clash of Guns

À l’inverse du jeu précédent qui demande un investissement de temps important, notre dernière sortie de la semaine est plutôt l’équivalent d’un snack, à consommer par petite portion. Dans Duel Shots: Clash of Guns, affrontez en duel des joueurs du monde entier dans des parties très courtes et au gameplay simple à prendre en main. Au milieu de l’écran s’affiche une barre sur laquelle un curseur se déplace. À vous d’appuyer au bon moment pour tirer dans la tête de votre adversaire ou déclencher les pouvoirs des différents personnages à débloquer.

Si vous appréciez la direction artistique cartoon et l’ergonomie des menus de Brawl Stars, vous ne serez pas dépaysé par Duel Shots: Clash of Guns, disponible gratuitement sur Android et iOS.

Roach Race : un nouveau jeu The Witcher sur mobile

Incarnez le fidèle canasson de Geralt dans le nouveau jeu mobile de la licence The Witcher. Annoncé comme un mini-jeu sur les bornes d’arcade de Cyberpunk 2077, Roach Race est également disponible dès maintenant sur Android et iOS.

Dans ce runner en défilement horizontal, le héros n’est pas le célèbre sorceleur Geralt de Riv, mais bien sa monture : Ablette (ou Roach en anglais). Évitez les obstacles tout en collectant les objets pour aller le plus loin possible et réaliser le meilleur score dans ce jeu plein d’humour. On regrette cependant que la version mobile soit amputée de certaines fonctionnalités présentes dans Cyberpunk.

Teaser d’annonce de COD Warzone Mobile

Dévoilé dans un leak il y a plusieurs mois sous le nom de Project Aurora, Call of Duty Warzone Mobile vient d’être officialisé dans un très court teaser de moins de 10 secondes. On reconnaît quand même l’emblématique avion-cargo d’où les joueurs sont lâchés sur la map du battle royale de Call of Duty. Pour en découvrir plus sur ce nouveau BR mobile d’Activision, rendez-vous le 15 septembre pour le Call of Duty Next

Présentation du gameplay de Lord of the Rings: Heroes Of Middle-Earth

Profitant du regain de hype autour de la licence Lords of the Rings avec la série The Rings of Power sur Prime Video, Electronic Arts vient d’en montrer un peu plus sur le jeu Lord of the Rings: Heroes of Middle-earth.

Dans ce jeu gacha RPG au tour par tour, on retrouvera les héros de la trilogie originale, comme Frodon, Aragorn, Legolas, Gimli, mais aussi Galadriel et Elrond, qui apparaissent également dans la série. Le titre affiche des graphismes cartoon colorés et semble adopter un ton plus léger que ce qu’on a l’habitude de voir dans les adaptations des œuvres de J. R. R. Tolkien.

Des infos sur The Division Resurgence

Lors d’une interview donnée à GameSpot par le producteur exécutif de The Division Resurgence, on a eu plus d’infos sur le premier jeu mobile de la franchise. Si le début de l’histoire présentera des évènements qui ont eu lieu avant le premier opus, le scénario principal de The Division Resurgence se déroulera entre le premier et le second jeu.

Pensé comme un vrai MMO, il sera possible de rencontrer des joueurs n’importe où dans les rues de New-York, et non plus uniquement dans les zones sécurisées. Pour l’instant, on a aucune information sur la date de sortie, mais le titre vient de terminer sa première phase d’alpha et il y a de grandes chances qu’on en apprenne davantage dans les semaines à venir.

Rainbow Six Mobile : nouvelle beta sur la map Clubhouse

On continue notre récap avec un autre jeu Ubisoft. Dans un nouveau trailer de Rainbow Six Mobile, on découvre la map Clubhouse, déjà présente dans R6 Siege et qui sera jouable dans la prochaine beta du jeu.

Pour vous inscrire aux phases de test de Rainbow Six Mobile, ça se passe sur le site officiel du jeu, mais seulement pour les appareils Android. La fin du trailer nous donne rendez-vous au Ubisoft Forward pour en apprendre davantage sur ce FPS tactique très attendu.

Wreckfest Mobile : sortie le 25 octobre

Après un très bon accueil sur PC et consoles, Wreckfest Mobile arrive très bientôt sur nos plateformes préférées. Dans ce jeu de course vous incitant fortement à créer des accidents, faites attention à garder votre 4 roues et votre moteur pour pouvoir finir la course.

Le jeu de Handy Games est en précommande sur l’App Store pour un peu moins de dix euros, en préinscription sur le Google Play Store, et sa date de sortie serait prévue le 25 octobre. Cette date n’a pas encore été confirmée officiellement, alors restez à l’affut des news sur notre page dédiée à l’actualité mobile.

Unhappy Raccoon : sortie le 8 octobre

Après plusieurs passages dans nos récaps, Unhappy Raccoon est enfin disponible en beta ouverte. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce titre, il s’agit d’un roguelike en temps réel régit par le dieu des ratons-laveurs. Vous incarnez donc des héros ratons-laveurs sous forme humaine et devez explorer ce monde fantastique à la recherche de loot pour améliorer vos personnages.

Bien qu’en beta, le jeu vous promet de garder votre progression pour sa sortie officielle prévue le 8 octobre 2022. Vous pouvez dès maintenant télécharger Unhappy Racoon sur l’App Store et sur TapTap pour les joueurs Android.

Les mises à jour de la semaine

Passons maintenant aux mises à jour de la semaine avec notamment des patchs sur les jeux de Riot Games, les nouveaux personnages de Pokémon Unite et le changement de système économique de Mario Kart Tour.

Mario Kart Tour : refonte de la boutique et ajout du Battle Mode

Suite aux plaintes de nombreux joueurs, Mario Kart Tour qui change son système économique suite aux plaintes des joueurs. Nintendo a procédé à une refonte totale de la boutique pour retirer du jeu les mécaniques de gacha. Maintenant, vous pourrez utiliser les rubis, qui s’obtiennent simplement en jouant, pour acheter de nouveaux karts, pilotes et planeurs.

La nouvelle boutique sera disponible le 5 octobre 2022, en même temps que l’ajout du Battle Mode. Dans ce mode, bien connu des fans de la licence Mario Kart, les joueurs s’affrontent, non pas dans une course, mais bien dans un duel où le but est d’utiliser des objets pour faire éclater les ballons des adversaires. En attendant, vous pouvez toujours profiter des récompenses de l’évènement actuel : Mario vs Luigi Tour.

La saison 5 de Rocket League Sideswipe

C’est déjà la saison 5 de Rocket League Sideswipe, l’adaptation mobile 2D du célèbre jeu de Psyonix. Avec une communauté très présente depuis sa sortie, il y a 1 an, RL Sideswipe aborde un thème futuriste avec sa saison 5 sortie le 7 septembre.

On y retrouve comme à chaque saison des nouvelles voiture comme la Chikara G1 ou encore les voitures Masamune ainsi qu’une explosion de but holo. Puisque la nouvelle saison du jeu Rocket League sur PC et console arrive le même jour que sur Sideswipe, on peut s’attendre à des skins communs entre les deux jeux.

Sortie de Mew dans Pokémon Unite

Après la sortie récente de la nouvelle map compétitive, un nouveau combattant vient de faire son apparition dans Pokémon Unite. Mew est un Pokémon mythique de type Psy assez particulier. Là où les autres personnages ont le choix entre deux capacités à chaque palier de niveau, Mew a le choix entre trois capacités et peut même les changer en cours de partie.

C’est donc un Pokémon très polyvalent, qui sera d’ailleurs très efficace contre Tyranocif, le dernier combattant en date. Pour le débloquer gratuitement, complétez les quêtes de l’évènement Défi de la fresque de Mew jusqu’au 12 octobre 2022. Après cette date, Mew sera disponible dans la boutique contre 12 000 pièces Aeos. Pour plus d’informations sur ce nouveau Pokémon, je vous redirige vers notre article détaillé sur la sortie de Mew dans Pokémon Unite.

En parallèle, en vous connectant sur Pokémon Unite du 7 au 30 septembre 2022, vous pourrez obtenir des vêtements gratuits pour votre dresseur. Et pas n’importe quels vêtements, puisqu’il s’agit de pièces de la maison de couture française Balmain. Bien que cela n’ait aucune influence sur le gameplay, c’est toujours sympa d’être bien habillé.

Cette collaboration Pokémon x Balmain fonctionne d’ailleurs dans les deux sens et vous pouvez retrouver une collection à l’effigie de Pokémon sur le site de la marque.

Wild Rift : quatre nouveaux champions pour le deuxième anniversaire du jeu

Pour fêter les 2 ans de la sortie du jeu, Riot Games vient d’annoncer le patch 3.4 de Wild Rift, qui accompagnera la sortie de la saison 7 des parties classées au mois d’octobre. Du 15 septembre au 4 novembre 2022, Wild Rift va progressivement accueillir 4 nouveaux champions, à commencer par Gwen. Elle sera ensuite rejointe par Yone, Vex, puis enfin Warwick.

Les deux évènements Supreme Cells et Power Spike Party auront également lieu pendant ce laps de temps et un mode de jeu temporaire permettra aux joueurs de s’affronter en 1v1. Vous trouverez plus de détails sur toutes ces annonces dans notre article sur le patch 3.4 de Wild Rift.

TFT patch 12.17 : l’arrivée du set 7.5

On continue avec un autre jeu Riot Games et la sortie du patch 12.17 de TFT, qui signe l’arrivée du set 7.5 sur les serveurs live. Entre la refonte des Dragons qui fonctionnent maintenant en synergie, l’ajout et la suppression de traits et de champions, ainsi que les différents buffs, nerfs et ajustements, TFT accueille une mise à jour majeure qui va créer une toute nouvelle meta. Comme pour Wild Rift, tous les détails sont disponibles dans notre article dédié au TFT patch 12.17.

Un nouveau simulacre SSR dans Tower of Fantasy

Du côté de Tower of Fantasy, la MAJ 1.5 Île artificielle, débarque le 15 septembre 2022. En plus d’une nouvelle zone, d’un système de housing et d’un nouveau boss, Claudia fera son arrivée parmi les simulacres SSR.

Cette combattante, équipée de son sabre Guren, était déjà présente dans Tower of Fantasy, mais pas comme un personnage jouable. Alors économisez vos Nucleus rouges pour tenter de la débloquer dès la semaine prochaine.

Industrie

L’actualité de l’industrie des jeux mobile est moins chargée que la semaine dernière, mais on note tout de même l’investissement de Tencent dans Ubisoft à hauteur de 300 millions de dollars. Ce rapprochement est motivé par la volonté de porter plusieurs franchises AAA de l’éditeur français sur mobile.

Chez ByteDance en revanche, les nouvelles sont moins réjouissantes puisque la société mère de TikTok a annoncé réduire considérablement son activité vidéoludique. Pour rappel, ByteDance avait recruté plus de 900 personnes en 2020 pour essayer de concurrencer Tencent sur le marché mobile, mais visiblement sans succès. Reste à savoir comment seront impacté les jeux en cours de développement, comme le jeu de cartes à collectionner Marvel Snap ou le survival shooter Earth: Revival.

Genshin Impact : les fans intègrent des personnages dans Spider-Man Remastered

Pour conclure ce récap sur une note plus positive, on vous laisse avec ces images de Spider-Man Remastered, dans lequel des fans de Genshin Impact ont remplacé le skin de l’homme-araignée par des personnages du jeu de HoYoverse, comme Zhongli ou encore Dainsleif.

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This