Statistiques téléchargements jeux mobile

Le secteur du jeu mobile en forte hausse !

App Annie, le spécialiste de l’audience mobile a donné de très bonnes nouvelles sur l’état des jeux mobile et leurs téléchargements. Après un premier trimestre très encourageant avec le début du confinement, le second trimestre a lui aussi été particulièrement fructueux. Le bonheur des uns, faisant le malheur des autres, la poursuite du confinement dans de nombreux pays a boosté le secteur des jeux vidéo sur smartphone.

Des chiffres impressionnants pour ce second trimestre

La première semaine du second trimestre a battu tous les records avec 1,2 milliards de téléchargements. Cette tendance n’a pas été éphémère et s’est poursuivie sur l’ensemble du trimestre, atteignant plus d’un milliard de téléchargements en moyenne par semaine.
Si on compare à l’année dernière, c’est une croissance nette de 20 %. Celle-ci se reflète notamment dans les achats des joueurs qui se sont montrés très dépensiers.
En effet, sur l’ensemble du trimestre, 19 milliards d’achats ont été enregistrés. Soit une hausse de 15 % par rapport au premier trimestre. On peut supposer qu’en cette période difficile, les consommateurs avaient envie de se faire plaisir !
On estime d’ailleurs que sur l’année 2020, les dépenses des jeux mobiles devraient être entre 2,8 et 3,1 fois supérieures aux dépenses sur les jeux PC ou console.

Tableaux : ce que rapportent les jeux mobile
Les jeux mobile rapportent gros !

Comparatif des téléchargements mobiles sur iOS et Google Play

Les deux plateformes de téléchargement continuent de se concurrencer. La grande majorité des jeux sont téléchargeables sur les deux plateformes. Mais elles ont tout de même chacune leurs points forts et leurs marchés de prédilection.

Statistiques gaming iOS et Google Play
Le gaming prend une part de plus en plus importante sur iOS et Google Play.
  • Google Play : les téléchargements de jeux mobile ont augmenté de 25 %. Ils représentent maintenant 45 % des téléchargements sur la plateforme. L’Inde et le Brésil représentent ainsi les plus gros marchés. On y privilégie les jeux d’action, les jeux de société et les jeux de loisir.
  • iOS : la hausse des téléchargements est plus conséquente, avec une croissance de 30 %. Mais les téléchargements de jeux mobile représentent “seulement” 30 % des téléchargements globaux. C’est la Chine et évidemment les États-Unis qui ouvrent la marche pour iOS. Les jeux les plus populaires sont les jeux de simulation, d’action et d’aventure.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This