Sortie de Card Crawl Adventure sur iOS et Android

Sortie de Card Crawl Adventure sur iOS et Android

Entre jeu de cartes et roguelike, arpentez les tavernes avec la sortie de Card Crawl Adventure sur Android et iOS. On vous dévoile nos premières impressions sur ce JCC solo au gameplay original qui se déroule dans l’univers médiéval fantastique de Card Brawl, créé par un seul homme : Arnold Rauers.

La sortie de Card Crawl Adventure sept ans après celle de Card Crawl

La sortie de Card Crawl Adventure fait suite au succès du jeu Card Crawl, le jeu de cartes sorti en 2015 sur Android et iOS, mais aussi sur Steam en 2018. Parcourez les donjons et affrontez vos ennemis dans cette aventure solo qui mêle des éléments de RPG roguelike à un système de combats de cartes unique.

Disponible en free-to-play, le jeu intègre des microtransactions, mais rien de comparable avec Heartstone par exemple. Les plus impatients pourront tout de même dépenser de l’argent pour débloquer de nouvelles cartes ou améliorer celles déjà possédées.

Si Card Crawl Adventure reprend trait pour trait le design de son prédécesseur, on découvre un gameplay complètement différent. On vous résume rapidement le fonctionnement d’une partie.

Un gameplay à la fois accessible et complexe

La sortie de Card Crawl Adventure nous dévoile un jeu de cartes aux règles uniques, dans lequel votre deck et celui de votre adversaire sont mélangés au début de la partie. À chaque tour, 9 cartes sont distribuées sur le plateau. À vous de créer un chemin entre-elles pour vaincre les unités ennemies avec vos armes ou vos sorts. Attention cependant à gérer votre jauge d’utilisation de cartes ainsi que vos points de vie.

Les combats se déroulent en deux phases. La première consiste à éliminer un certain nombre d’ennemis. Une fois le premier objectif atteint, la deuxième phase commence avec l’arrivée du boss. Votre objectif est de le vaincre pour sortir de la taverne.

Sortie de Card Crawl Adventure : gameplay

En réussissant à sortir victorieux d’une taverne, vous pouvez choisir l’une des trois récompenses qui vous sont proposées. Des quêtes secondaires sont disponibles dans chacune des tavernes et permettent de remporter quelques pièces d’or, nécessaires pour améliorer vos cartes ou en acheter de nouvelles dans la boutique.

Voilà pour nos premières impressions de la sortie Card Crawl Adventure sur Android et iOS. Pour rester informé de toutes les sorties, je vous redirige vers notre page des nouveaux jeux mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This