Sortie de Fate/Grand Order en Europe sur Android et iOS

Sortie de Fate/Grand Order en Europe

Après son succès en Asie et en Amérique du Nord, l’Europe peut enfin profiter de la sortie de Fate/Grand Order sur Android et iOS. On vous dévoile nos premières impressions sur ce jeu qui mêle RPG tactique et visual novel sortie initialement il y a 7 ans.

Enfin la sortie de Fate/Grand Order en Europe

Disponible depuis 2015 au Japon, la sortie de Fate/Grand Order en Europe aura su se faire attendre. Pour rappel, ce jeu reprend l’univers de Fate/stay night du studio TYPE-MOON. Envoyé dans le passé par la Chaldea, l’organisation de la sécurité pour la préservation de l’humanité, vous avez pour mission de réaliser les 7 quêtes pour le Saint Graal, appelées Grand Order, et ainsi sauver l’humanité de son extinction.

Bien que la sortie de Fate/Grand Order en Europe arrive 7 ans après la sortie initiale du jeu, le titre affiche des graphismes dans le style anime très corrects, même si les animations semblent un peu datées.

Afin d’améliorer votre équipe, vous devez invoquer des esprits de héros pour vous aider à vaincre vos ennemis. Pour débloquer de nouveaux personnages, le jeu utilise des mécaniques de gacha, avec des packs de cartes à acheter avec la monnaie du jeu ou de l’argent réel.

Un gameplay à l’épreuve du temps

Avec cette sortie de Fate/Grand Order, un doute persisté quant à la qualité du gameplay malgré son ancienneté. Et bien nous avons été agréablement surpris de constater que celui-ci a très bien vieilli. F/GO alterne entre les phases de narration en visual novel et les phases de combat RPG en tour par tour.

Cependant, la subtilité du système de combat réside dans le fait que vous n’êtes pas libre de choisir les attaques de vos personnages. Au début de chaque tour, vous devez choisir trois des cinq cartes qui vous sont proposées. Le but est d’essayer de créer des combos en utilisant des attaques complémentaires.

Sortie de Fate/Grand Order : gameplay

Par exemple, les cartes vertes augmentent les chances de coups critiques, les cartes rouges améliorent les dégâts, tandis que les cartes bleues aident à remplir plus rapidement la jauge pour lancer une attaque spéciale.

Voilà pour nos premières impressions de la sortie de Fate/Grand Order sur Android et iOS. Malgré nos réticences à tester un jeu sorti en 2015, force est de constater que ce titre est toujours largement à la hauteur des productions actuelles. Pour rester informé des sorties de nouveaux jeux, je vous redirige vers notre section consacrée à l’actualité mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This