Vers la sortie mondiale de Harry Potter : la Magie Émerge !

Sortie mondiale de Harry Potter: la Magie Émerge

Harry Potter: Magic Awakened avait fait beaucoup de bruit lors de son annonce puis plus tard au moment de sa sortie en Asie en 2021. Discret depuis, Warner Bros. NetEase promettent aujourd’hui une sortie mondiale “courant 2022” pour le titre afin de faire profiter le reste du monde de la magie de Poudlard version 2.0 sur mobile. Découverte du gameplay du titre en attendant la sortie de Harry Potter : la Magie Émerge.

JCC, MMO et parties de quidditch pour HPMA

Potterheads amateurs de potions, de quidditch et de duels entre sorciers, vous n’allez pas être déçus. De son nom de code HPMA, Harry Potter : la Magie Émerge vous emmène au cœur des moments de tension de votre vie à Poudlard, les duels. Vous pourrez affronter d’autres joueurs en PvP ou combattre d’affreuses créatures en PvE, comme on sait que les alentours de l’école en recèlent de nombreuses, le tout via un système de jeu de cartes mobile.

Sortie mondiale de Harry Potter: Magic Awakened, le deckbuilding HPMA

Vous construirez ainsi votre deck selon votre playstyle et apprendrez à gravir les échelons du Club de Duel. Ces duels pourront prendre la forme de 1v1 mais aussi de 2v2, avec vos personnages sur le plateau de jeu, dans un style TFT/gacha. J’ai hâte de voir si la dimension stratégique du gameplay dépasse réellement le fan service et prolonge l’univers intelligemment.

Vous multiplierez aussi les différents cours et explorerez les recoins de Poudlard au fil de votre séjour à l’école. Pour pratiquer vos sortilèges, vous pouvez déjà vous entraîner sur Harry Potter Hogwarts Mystery.

Si le jeu gravite autour d’une base de deck-building comme de nombreux autres JCC, il propose aussi d’autres éléments emblématiques de la vie des étudiants à Poudlard. Parmi eux, le jeu de Quidditch en mode coopératif est évidemment roi. La simulation se contente de match d’entraînements mais on sait tous que les étudiants ne prennent pas ces affrontements à la légère…

HPMA mode quidditch sur mobile

Hors des matchs, vous pourrez également vous entraîner à créer des potions qui serviront de boosts ou anti-boosts à votre deck et même prendre des cours de défense contre les forces du mal. Le titre présente une intrigue complète et des graphismes cartoon assez classiques mais très bien intégrés à l’univers HP.

Pour plus d’informations sur le titre de Portkey Games, je vous renvoie vers le site officiel du jeu où vous pourrez vous préinscrire à Harry Potter : la Magie Émerge sur Android. Les joueurs iOS devront encore patienter. Toutefois, nous vous informerons de la date de sortie précise de Harry Potter: Magic Awakened dès qu’elle aura été annoncée !

En attendant de pouvoir faire vos preuves sur ce jeu en tant que sorcier confirmé, pourquoi ne pas jeter des sorts Harry Potter à votre iPhone ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.4 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This