Sortie de Peridot sur Android et iOS, le tamagotchi de Niantic

Sortie de Peridot, jeu mobile en réalité augmentée sur Android et iOS par Niantic

Après une période de creux depuis l’arrivée de NBA All-World et de Pikmin Bloom, Niantic lance un nouveau jeu en AR. La sortie de Peridot sur Android et iOS ravit les amateurs de petites créatures mignonnes avec un système de collection et de soin d’animal de compagnie virtuel. Découvrons ensemble ce jeu mobile en réalité augmentée améliorée.

Découverte du gameplay de Peridot

Le but de Peridot à sa sortie est très simple : vous faites éclore une créature, votre Peridot, et apprenez à prendre soin de lui pour donner lieu à de nouvelles générations génétiquement variées. Chaque animal demande évidemment beaucoup d’attention, de la nourriture et des interactions avec son maître. C’est un tamagotchi virtuel amélioré par la réalité augmentée.

Pourtant, face à certains concurrents comme Pou sur ce marché, à sa sortie, Peridot n’a pas grand-chose à proposer dans son gameplay. L’ensemble manque clairement de mini-jeux ou d’actions à réaliser en comparaison (surtout quand on connaît aussi Pokémon GO) bien qu’il demeure plus complet que le podomètre amélioré qu’est Pikmin Bloom.

Screenshot de gameplay Peridot mobile
Première sortie Peridot sur une souche d’arbre
Sortie de Peridot, un jeu mobile en réalité augmentée sur Android et iOS
Un Peridot arboricole dans la forêt du quartier

Faites éclore les œufs de vos Peridots et prenez soin d’eux pour élever de nouvelles générations de monstres mutants et mignons. En croisant génétiquement vos créatures, obtenez un ADN unique et alimentez votre besoin intérieur d’explorer le monde. Vous pourrez même débloquer des traits et archétypes de Peridot avec différentes possibilités. En plus d’accumuler un troupeau de compagnons virtuels adorables, découvrez le passé mystérieux des Peridots toutes les espèces à préserver.

Vous pouvez tester Peridot dès maintenant via App Store et Google Play Store sur iOS et Android.

La réalité augmentée améliorée par la sortie de Peridot

En jeu, placez les Peridots dans l’environnement en touchant deux fois l’écran et admirez ces petites créatures qui courent et qui roulent sur votre sol, votre pelouse, vos meubles ou vos murs. La réalité augmentée, AR, est activée en continu pour davantage d’immersion. Pour la sortie de Peridot, on note une véritable amélioration de l’AR face aux titres précédemment introduits par Niantic, ce qui est très agréable. Malheureusement, cela participe aussi à réduire grandement la durée de votre batterie pendant vos trajets quotidiens.

Choix de la première créature du jeu

En plus de la sortie de Peridot, le catalogue de Niantic s’étendra à nouveau grâce à l’arrivée de Monster Hunter Now en septembre sur mobile. D’ailleurs, certains autres studios semblent vouloir entrer dans la danse des jeux mobile en réalité augmentée puisque d’autres propositions comme Overbeast font déjà leurs débuts sur téléphone.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This