Super Item Enhancers Pokémon Unite : fini le Pay to Win ?

Super Item Enhancers Pokémon Unite

Avez-vous cédé à la furie Pokémon Unite qui est désormais également disponible sur smartphone ? Alors que le jeu a tout pour séduire, la communauté a cependant pointé du doigt un obstacle assez gênant… La dimension Pay to Win du jeu. Les joueurs mobile ont beau avoir la réputation d’être dépensiers, personne n’aime être pris pour un Roucool. Mais avec l’introduction des Super Item Enhancers Pokémon Unite, c’est peut-être la fin de ce système injuste !

Les développeurs ont entendu le mécontentement général et ont profité du dernier patch pour introduire des nouveaux objets gratuits qui permettent d’équilibrer grandement le jeu. Il n’y a en effet plus besoin de payer pour améliorer ses objets au niveau maximum ! C’est une très bonne nouvelle pour remettre le skill au centre du débat.

update notice Super Item Enhancers Pokémon Unite

Pourquoi Pokémon Unite était Pay to Win ?

Même si le skill reste toujours le facteur numéro 1 pour gagner, il fallait être aveugle ou de mauvaise foi pour mettre totalement de côté la dimension Pay to Win de Pokémon Unite. Au moment de lancer la partie, les joueurs ont la possibilité de sélectionner trois objets qui offrent des bonus in-game : Casque brut, Restes, Veste combat… Ces objets sont gratuits, mais on pouvait les améliorer jusqu’au niveau 30 pour augmenter leur efficacité. Et c’était là le cœur du problème…

S’il était relativement facile d’améliorer les objets jusqu’au niveau 20, les derniers niveaux posaient souvent problème que les Super Item Enhancers souhaitent régler. En théorie, plusieurs mois de jeu étaient nécessaires pour montrer un SEUL objet au niveau maximum. Alors que chaque Pokémon demande une combinaison spécifique d’items, cela pouvait donc prendre une éternité pour arriver totalement armé. Mais les moins patients, ou les plus riches, n’avaient pas ce problème et amélioraient tous les objets en faisant chauffer la carte bleue.

Que changent les Super Item Enhancers Pokémon Unite ?

Super Item Enhancers Pokémon Unite

Avec le patch de septembre, le jeu a introduit des nouveaux consommables qui sont vraiment très sympas. Les Super Item Enhancers Pokémon Unite s’obtiennent gratuitement aux niveau 10, 12 et 14. Et ils permettent d’augmenter au niveau maximum 3 objets ! Tout ceci est quasi-gratuit, puisqu’il suffit de dépenser une pièce par objet. Pour ceux qui ont déjà poncé le jeu, pas d’inquiétude. Ces trois cadeaux sont rétroactifs.

Bon évidemment, le Pay to Win n’est pas totalement terminé… Puisque trois objets ce n’est pas assez pour couvrir les besoins de tous les Pokémon jouables. Un défenseur comme Ronflex n’a pas le même profil qu’un attaquant comme Gardevoir. Mais on ne va pas non plus trop râler et les Super Item Enhancers Pokémon Unite font quand même plaisir.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This