Tournoi Pokémon Unite : première compétition esport à venir

tournoi Pokémon Unite

TiMi Studio Group a annoncé une nouvelle qui devrait grandement intéresser les joueurs de Pokémon Unite. Un tournoi officiel va être organisé dans quelques jours. Il se déroulera le 19 septembre et permettra à 256 équipes de montrer l’étendue de leur talent. Ce premier tournoi Pokémon Unite est également un signe fort, alors que le jeu est attendu au tournant par rapport à sa dimension esport. On peut déjà participer au ladder en jouant des parties classées et en essayant d’obtenir le rang Master. Cependant, l’adrénaline de la vraie compétition esport n’est pas comparable. Pour le moment, on ne sait pas encore si les développeurs vont faire l’effort ou non de mettre en place une scène compétitive… L’univers Pokémon contient en général une majorité de casual gamers et collectionneurs acharnés. Mais le style MOBA reste un des genres les plus adaptés à la compétition.

Tournoi Pokémon Unite : qui peut participer ?

Les inscriptions pour le tournoi Pokémon Unite sont déjà ouvertes. Théoriquement, tout le monde ou presque, peut participer. Le seul petit souci, c’est qu’il faut remplir une fiche d’inscription où les questions sont écrites en japonais… On peut donc supposer que l’immense majorité des équipes sera nippone. Mais si jamais vous avez un copain bilingue, sachez qu’il faut se manifester avant le 13 septembre ! La deadline pourrait même être avancée si jamais le tournoi est victime de son succès. Si plus de 256 équipes s’inscrivent, il y aura un tirage au sort pour déterminer les heureux élus.

À savoir également : il faut avoir plus de 16 ans pour participer. Les joueurs qui ont moins de 20 ans (l’âge de la majorité au Japon) doivent obtenir l’accord d’un gardien légal. Comme quoi, Pokémon ce n’est pas que pour les enfants et c’est très sérieux ! Précisons également que le tournoi Pokémon Unite aura lieu sur Switch. Alors que la sortie de Pokémon Unite Mobile est pour bientôt, la Nintendo Switch demeure pour le moment la seule plateforme disponible.

tournoi Pokémon Unite

Un tournoi communautaire qui devrait faire une bonne publicité

Ce tournoi Pokémon Unite semble pour le moment avant tout communautaire. Les organisateurs n’ont pas communiqué sur un éventuel cash-prize. Toutefois, on imagine qu’il y aura sûrement plein de cadeaux sympas à gagner. Que ceux-ci soient des éléments in-game (skins) ou des produits dérivés, tous sont présents en quantité dans Pokémon ! De plus, tous les joueurs sont autorisés et encouragés à diffuser leurs parties. C’est une bonne opportunité pour envahir les plateformes de streaming et donner un excellent coup de pub à Pokémon Unite.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This