La version test de New Dawn disponible sur TapTap

Participer au test de New Dawn sur mobile

Sur le papier, le jeu mobile New Dawn a tout pour plaire. Titre bac à sable open-world, il emprunte beaucoup à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, tant dans son esthétique que dans ses mécaniques de gameplay. Mais qu’en est-il réellement ? Revenons ensemble sur nos premières impressions de la version test de New Dawn.

Un titre ambitieux pour un jeune studio

Sorti un peu de nulle part, New Dawn est un RPG développé par Seasun Corporation, un jeune studio qui vient à peine de fêter son premier anniversaire. Après 3 jeux au succès modeste, il s’agit de leur jeu le plus ambitieux et celui-ci pourrait bien faire monter la hype. Effectivement, le studio vient de mettre à disposition des joueurs du monde entier une version test de New Dawn que nous venons d’essayer pour vous.

Dans ce teaser du test de New Dawn, nous apprenons qu’il va falloir lutter contre les forces de Demon Lord, un être maléfique qui, à l’instar de Sauron ou de Voldemort, a attendu pendant de longues années le bon moment pour faire son retour.

Nos impressions de la version test de New Dawn

Pour commencer, le cœur du jeu ressemble énormément à ce que nous avons pu découvrir dans le dernier Zelda. On retrouve la durabilité des armes, la récolte de ressources avec différents outils, le craft d’objets ainsi que le système de recettes.

Cependant, New Dawn intègre également des fonctionnalités de construction, qui, bien que le contexte soit totalement différent, ne sont pas sans rappeler le gameplay de Valheim. Le système de construction est d’ailleurs l’un des points noirs de cette version test de New Dawn à laquelle vous pouvez jouer. En effet, il est très compliqué de poser un élément à un endroit précis, même en utilisant le mode construction avancée. Une caméra libre réglerait probablement ce problème.

Jouer à la version test de New Dawn : image de gameplay

Visuellement, il faut avouer que bien qu’il s’agisse seulement d’une version test de New Dawn, le jeu est très beau. Je n’ai pas encore pu visiter tous les environnements différents, mais l’exploration s’annonce pleine de surprises. Il faudra toutefois ajuster la qualité graphique sur certains appareils pour assurer la fluidité. Pour ma part, j’ai testé le jeu en qualité medium, mais en 60 images par seconde.

Au final, cette version test de New Dawn propose un jeu rempli de bonnes idées piochées un peu partout. Bien qu’il ne soit pas exempt de défauts, c’est un jeu prometteur dont il faudra suivre l’évolution. D’ailleurs, des fonctionnalités en co-op jusqu’à 7 sont déjà prévues.

Nous n’avons pas encore de date de sortie précise, mais le titre devrait voir le jour en 2022. D’ici-là, vous pouvez tester New Dawn en le téléchargeant sur TapTap. Et si vous voulez découvrir d’autres jeux de ce genre, je vous redirige vers notre top des meilleurs RPG mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This