LoL: Wild Rift patch 1.1, nerf du smite pour les laners

Wild Rift patch 1.1

LoL: Wild Rift prend exemple sur son grand frère, League of Legends, concernant les équilibrages. De manière régulière, des patchs viennent ajuster le jeu et les joueurs attendent avec impatience les nouveautés. Cette fois en tête de liste de ce patch de moitié de cycle, Wild Rift nerf le smite (sort d’invocateur), Bliztcrank et les objets anti-tanks. C’est donc un mini-patch très léger en cette période de Noël qui reste dans le cadre du cycle 1.1. Mais il apporte des équilibrages bienvenus pour l’expérience de jeu. On commençait à en avoir marre de voir des petits malins jouer avec un Smite sur les lanes. Une stratégie peu naturelle mais qui rapportait gros.

D’un côté les heureux de l’autre les déçus du patch.

Wild Rift nerf châtiment, seulement pour les laners

Que les junglers soient rassurés, le nerf du sort d’invocateur châtiment ne concerne que les laners de LoL: Wild Rift. Les junglers ne seront donc pas du tout affectés et pourront continuer leur route jungle traditionnelle en toute tranquillité ! Seuls les laners qui utilisent une stratégie un peu trop optimale sont les victimes de cette décision. Pendant les 5 premières minutes du jeu, avoir un Smite réduira de 20 % l’expérience gagnée grâce aux sbires. Ça ne vaut donc plus du tout le coup si on est un laner (Top, Mid, Bot).

Cette décision semble sage puisque certains tryharders avaient remarqué que châtiment (smite) pouvait rapporter gros. D’une part, il donnait rapidement des statistiques de combat intéressantes une fois amélioré (châtiment éclairé). De l’autre, il permettait de farmer très rapidement entre sa lane et les camps de la jungle proches. La fête est maintenant finie et plus possible d’abuser de cette stratégie peu conventionnelle.

Côté champion : coup de massue pour Blitzcrank

Wukong continue à se faire désirer et la communauté patiente en attendant de voir l’event de sortie qui lui sera dédié.

Wukong Wild Rift skin volcanique
Wukong sait se faire désirer.

Pour autant, ça continue à bouger chez les champions sur Wild Rift, qui ne se contente pas seulement de nerf châtiment dans ce mini-patch. Blizcrank a été jugé un peu trop puissant et subit plusieurs petits nerfs.

  • moins de mana et de régénération de mana
  • plus de délai de récupération sur son bouclier
  • moins de dégâts sur son grapin propulsé et une hitbox réduite
  • augmentation de son malus de vitesse

C’est un peu dur pour ce champion très populaire. Mais c’est sûrement mérité. Règle numéro 1 sur LoL: Wild Rift, les développeurs ne se trompent jamais. 😀

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This