Test Out There: Ω Edition

Out There: Ω Edition est un jeu mobile disponible sur Android et Ios. Il s’agit ici d’un jeu payant pour un prix moyen de 4,99€.
Pour le petit speech, les ressources de la terre sont épuisé vous avez été envoyé pour assurer un relais entre Ganymède et la Terre pour procéder à un ravitaillement en ressource et matière première.
Seulement pendant votre sommeil cryogénique il semble que vous ayez dévié de votre trajectoire.
Vous ne savez pas combien de temps vous avez dormi, et vous êtes à la recherche d’un chemin vers la Terre et de toute forme de civilisation.

out-there-14

Un Rogue like bien rodé

La recette de rogue like est simple pour ceux qui ne connaissent pas : il s’agit globalement d’un jeu dont le chemin, l’univers est généré de façon aléatoire. Pour le coup, c’est le cas de Out There.
Comme nous l’avons dit il s’agit de retourner vers la terre, pour ce faire notre astronaute devra à l’aide de son vaisseau et de ses ressources de départs se déplacer de système en système.
La clé du rogue like est le fait d’être créer aléatoirement. Pour résumer, à chaque nouvelle partie vous aurez un univers complet.vous découvrirez ainsi des systèmes solaires différents, des nouvelles planètes et des rencontres aléatoires.

Un jeu sans combat

On se dit univers, vaisseaux = combat.
Or ici il n’en n’est rien vous n’aurez pas de réel combat. Ce qui vous attend est bien pire il s’agit de gestion de ressources. Cela va de la gestion de votre carburant en passant par la gestion de l’air et de la structure de la coque. Out There: Ω Edition fera appel donc à vos talents de gestion.
Encore faut il savoir ou trouver ces ressources. Cela demandera d’explorer différentes planètes et selon le système de repérer ceux les plus viables correspondant à vos besoins.
Toutefois vos vaisseaux ne disposant que d’un espace limité il faudra parfois faire des choix. Garderez vous un excédent de carburant ou d’oxygène ?

Bref, en plus de cette gestion vous ferez face à de nombreux éléments aléatoires. Une explosion solaire endommageant notre coque, une dépressurisation… de tels événements viendront entacher votre quotidien d’astronaute. Vous pourrez finalement équiper votre vaisseau de différents équipement afin dans l’espoir d’arriver le plus loin possible dans votre aventure. Ou encore de trouver un nouvelle boite de conserve volante.

out-there-12out-there-11out-there-13out-there-7

Des graphismes travaillés

Globalement le jeu est plaisant au niveau visuel. Des graphismes agréables sont accompagné d’une bande son particulièrement travaillé.
Toutefois on constate une certaine redondance dans les design des planètes.
Cette remarque mis à part le jeu en lui même possède une excellente rejouabilité. C’est du au fait même que l’univers est généré aléatoirement mais aussi dans la façon dont vous aller jouer.

out-there-5out-there-6out-there-4out-there-10

Mon avis

J’ai été plus qu’agréablement surpris. On peut dire que c’est un bon jeu. Fan de SF et d’aventure vous pouvez largement le prendre. Le prix peut être reboutant mais il s’agit à mon avis d’un bon petit rogue like dont il serais dommage de passer à coté.
Le coté « le sort s’acharne » peut aussi bloquer les plus frileux qui chercherais une expérience sans danger et simpliste. (d’où une petite pénalité dans la notation en compassion des joueurs casual) Toutefois je pense que cette difficulté rend le jeu intéressant et prenant (et personne n’aime les jeux trop facile non?).

Points positifs

  • Ambiance visuelle et sonore
  • Durée de vie
  • Difficultée
  • Les multiples choix à faire

Points négatifs

  • L'impression que le sort s'acharne pour certains joueurs
  • Redondance des décors
7.8
Bien
Ambiance - 8
Durée de vie - 9
Jouabilité - 6.5
J’aime le piment d’Espelette, et rédiger des articles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This