Émulateur Android en ligne : que choisir ?

meilleur émulateur android en ligne

Vous cherchez un émulateur Android en ligne ? Un émulateur que vous n’auriez pas besoin de télécharger et d’installer sur votre PC ? Cela tombe bien, nous avons quelques conseils à vous apporter sur le sujet !

Qu’est-ce qu’un émulateur Android en ligne ?

Un émulateur Android est un logiciel qui permet de simuler l’environnement d’un smartphone Android sur votre PC. Dans le cas présent, il s’agit d’émulateur en ligne, c’est à dire, un émulateur sans installation, simplement par navigateur.

android logo

Sans téléchargement préalable, cet émulateur Android en ligne permet de recréer un environnement Android en utilisant simplement un navigateur (Google Chrome ou Mozilla Firefox, par exemple).

Un émulateur Android en ligne peut simuler les fonctionnalités de votre téléphone telles que :

  • appels téléphoniques ;
  • SMS ;
  • GPS ;
  • rotation de l’appareil ;
  • capteurs matériels.

De plus, vous naviguez avec votre souris et utilisez aussi votre clavier. C’est pratique lorsque vous n’avez, à votre disposition, que du matériel Apple (iPhone, iPad ou Mac) et que vous désirez simuler un environnement Android (que ce soit pour tester une appli, un jeu, une fonctionnalité, etc.).

Quel émulateur Android en ligne choisir ?

Même si plusieurs émulateurs Android PC sont disponibles, notre coup de cœur se porte sur l’émulateur en ligne BlueStacks X grâce à son système innovateur proposant le cloud gaming Android.

Totalement gratuit et sécurisé, BlueStacks X se décline en une quinzaine de langues, dont l’anglais, le français et l’allemand. L’un des nombreux intérêts de cet émulateur Android est qu’il n’exige aucun téléchargement. En plus de gagner un temps fou, vous pouvez donc assouvir votre soif de jeux, car le catalogue proposé par BlueStacks X est conséquent. En effet, de nouveaux ajouts ont lieu toutes les semaines permettant ainsi de se faire facilement et rapidement sa propre opinion sur beaucoup d’applications.

BlueStacks X : émulateur Android en ligne

Un autre point important et sur lequel repose BlueStacks X est évidemment l’utilisation du cloud. Ainsi, tous vos appareils sont liés entre eux. Il n’y a donc plus de manipulations à effectuer pour récupérer ses sauvegardes. Passer d’un appareil à un autre pour continuer sa progression n’aura jamais été aussi simple.

Enfin, le dernier aspect – et non des moindres – concerne la performance. En effet, BlueStacks a su se forger une très bonne réputation grâce à son lecteur d’application au fil des années. De plus, BlueStacks 5 permet de jouer à des jeux mobiles sur différents systèmes d’exploitation comme Windows ou Mac. Intuitif et accessible, cet émulateur Android a très vite réussi à se faire apprécier d’une large communauté, et à raison ! On est donc ravi de retrouver les nombreuses qualités offertes par BlueStacks sur un modèle utilisant le cloud.

Pour vous faire votre propre idée et essayer BlueStacks X, rien de plus simple puisque vous n’avez qu’à vous rendre sur leur site officiel. Il ne vous reste plus qu’à choisir un jeu et c’est parti ! N’oubliez pas que pour conserver votre progression via le cloud, le plus simple est évidemment de passer par votre compte Google.

Alternative à l’émulateur en ligne : l’émulateur avec installation

Comme nous venons de le voir, le choix des émulateurs Android en ligne qui fonctionnent bien est relativement restreint. Il est vrai que même si vous recherchez un émulateur sans installation, nous vous recommandons tout de même de revoir votre copie.

Pourquoi ? Un émulateur que vous allez télécharger est beaucoup plus sûr et sécuritaire (aujourd’hui, personne ne souhaite que ses données ne soient pas 100 % sécurisées, n’est-ce pas ?). Ensuite, contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’installation d’un émulateur est rapide et très simple. D’ailleurs, nous élaborons régulièrement des guides complets d’installation afin de vous faciliter la tâche.

Enfin, vous verrez que les performances, les graphismes, etc., n’ont absolument rien à voir avec un émulateur Android par navigateur. Ce n’est pas comparable. L’émulateur utilise alors les ressources de votre PC pour fonctionner (et fonctionne bien même si vous n’avez pas un ordinateur de dernière génération !).

bluestacks logo

Conseil de pro : pour tous nos tests, nos guides, etc., nous utilisons l’émulateur BlueStacks. Honnêtement, il répond à toutes nos attentes. Il est évidemment gratuit, très simple à installer et propose de multiples fonctionnalités.

Télécharger l’émulateur BlueStacks

Nous avons même réalisé un guide pour installer BlueStacks et jouer à tous vos jeux mobile sur PC. Parce que, soyons honnête, jouer à des jeux mobile sur un émulateur Android en ligne, même pas en rêve ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 19

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Ex-Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This