meilleurs émulateurs android pour mac

Quel est le meilleur émulateur Android pour Mac ?

Les émulateurs ont longtemps été réservés aux utilisateurs de Windows, mais il est aujourd’hui possible de faire fonctionner des applications Android sur MacOS. Pour ce faire, il faut télécharger et installer sur votre Mac, un émulateur adapté. Difficile de savoir vers quel logiciel d’émulation se tourner !
Est-ce que c’est sûr ? Comment cela fonctionne ? Quel est le meilleur émulateur Android pour Mac ? Nous vous proposons ici d’y voir plus clair sur le sujet !

Pourquoi utiliser un émulateur Android pour Mac ?

La question que beaucoup se posent est la suivante : dans quel contexte auriez-vous besoin d’utiliser un émulateur Android sur votre Mac

Eh bien, supposons qu’en plus d’utiliser un Mac (iMac, MacBook Air ou MacBook Pro), vous possédiez également un iPhone (fanboy d’Apple jusqu’au bout, mais on vous pardonne !). Dans ces conditions, il vous est impossible d’installer une application ou un jeu qui serait alors uniquement disponible sur Android via le Google Play Store.

google play store logo

C’est alors qu’un émulateur Android pour Mac vient résoudre votre problème : il simule un environnement Android sur votre système MacOS. Vous vous connectez avec votre compte Google, et pouvez accéder à toutes les applications du Play Store, comme si vous étiez sur un smartphone Android.

Les avantages : vous ne trahissez pas votre cher iPhone en le remplaçant par un téléphone Android et pouvez jouer à tous vos jeux favoris sur grand écran ! 

Le meilleur émulateur Android pour Mac : Bluestacks

Soyons honnête, il y a moins de choix d’émulateurs pour MacOS que pour Windows.   

Par chance, le meilleur émulateur pour Mac est aussi celui qui a remporté, haut la main, nos tests sur PC (rien de surprenant). 

Il s’agit bien évidemment de l’émulateur BlueStacks. Simplissime, tout-en-un, très facile à prendre en main, nous l’utilisons au quotidien. En effet, 95 % des applications disponibles sur le Play Store fonctionnent avec BlueStacks.

logo bluestacks

Il est totalement gratuit et sécurisé. Nous effectuons tous nos tests de jeux mobile sur cet émulateur, il ne nous a jamais déçu.

Il représente le meilleur moyen d’accéder à un très grand nombre d’applications Android même si vous travaillez sur le système d’exploitation MacOS.Télécharger l’émulateur BlueStacks

Autres émulateurs pour Mac qui valent le coup

Dans notre comparatif des meilleurs émulateurs Android pour PC, nous avions déjà évoqué certains des émulateurs ci-dessous. Notez que, bien souvent, si on trouve une version pour Mac, la version PC existe certainement aussi.

Sachez également que si vraiment vous ne souhaitez installer aucun logiciel sur votre Mac, vous pouvez opter pour un émulateur Android en ligne, mais je ne vous le recommande pas forcément.

NoxPlayer

nox player logo

NoxPlayer est un émulateur Android pour Mac qui fonctionne très bien. Nous le situons n°2 de notre classement. Comme BlueStacks, il permet de profiter du système d’exploitation mobile de Google sur votre Mac. Vous obtenez un environnement Android et l’accès aux applications via le Play Store qui est intégré de base dans l’émulateur.

Simple à installer, vous n’avez pas besoin de compétences techniques particulières et son interface est très intuitive.

emulateur android pour mac nox player

MEmuPlay

memuplay logo

L’émulateur MEmuPlay permet également de simuler un environnement Android sur votre Mac. Son interface est épurée, il est simple à installer et à prendre en main, car ses fonctionnalités se concentrent sur l’essentiel. Bien que le site soit en anglais, l’émulateur est disponible en français, c’est appréciable. Petit bémol, certains jeux ne sont pas supportés par le logiciel, il est donc un peu moins performant que ces 2 concurrents BlueStacks et NoxPlayer.

memuplay emulateur android pour mac

Droid4X

droid4x logo

Le dernier émulateur Android pour Mac de notre sélection, est Droid4X. Son installation se fait sans difficulté. Vous obtenez, grâce à lui, un environnement Android sur votre machine Apple.
Vous pourrez alors profiter des jeux mobile et de toutes les applications du Google Play Store. À l’instar des autres émulateurs pour Mac, vous vous connectez avec votre compte Google.
À noter que l’émulateur est intégralement en anglais.

droid4x emulteur android pour mac

Compte tenu de tous nos tests et comparatifs, on en revient toujours à vous conseiller d’installer BlueStacks. Je dois bien avouer qu’il répond à mes attentes à 100 %, mais le mieux étant bien sûr de vous faire votre propre avis ! Télécharger BlueStacks gratuitement

Désormais, vous savez tout sur l’utilisation d’un émulateur Android pour Mac ! Il ne vous reste plus qu’à installer celui qui vous semble être le plus adapté et de vous lancer !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This