Top 14 : Meilleurs MMORPG mobile | Sélection Android et iOS

Top MMORPG sur mobile Android et iOS

Nous vous proposons de découvrir notre TOP 14 des meilleurs MMORPG mobile Android et iOS. Que vous soyez un amateur de combats PvP ou au contraire préfériez les explorations et les ambiances plus relaxantes, vous trouverez un large panel de jeux que nous avons classés selon nos préférences ! On vous laisse donc découvrir tout ces jeux coup de cœur et on vous explique pourquoi ils se sont démarqués de leurs concurrents.

Qu’est ce qu’un MMORPG sur mobile exactement ?

Un MMORPG Android et iOS est un jeu favorisant l’expérience multijoueur en ligne. Pour commencer, on va généralement avoir à créer son personnage et qui va évoluer dans un univers particulier. On peut retrouver diverses ambiances allant du médiéval réaliste à des univers fantastiques, de la science-fiction, du steampunk… Au-delà de son univers et de sa direction artistique, un MMORPG propose de nombreuses activités communautaires et repose sur un savant mélange de farm intensif, crafting, exploration, combats PvE et PVP, centaines de quêtes et entraide entre joueurs, parfois avec des hiérarchies comme dans les systèmes de guilde. Certains MMORPG téléphone proposent même aux joueurs de participer activement à l’économie du monde virtuel qu’ils parcourent.

https://www.youtube.com/watch?v=owS24BQc0Pk

Les 14 meilleurs MMORPG mobile du moment

C’est parti pour notre TOP 14 des meilleurs jeux MMORPG Android et iOS !

#1

Albion Online

Albion Online
Albion Online

On retrouve le jeu sandbox Albion Online à la place du meilleur MMORPG Android et iOS. La version mobile apporte exactement la même expérience que la version PC et est d’ailleurs cross-platform. Ici, les joueurs et les guildes dirigent le monde ainsi que son économie : tous les équipements et constructions proviennent de ressources collectées par de vrais joueurs. Vous êtes ce que vous portez : vous pouvez devenir forgeron, agriculteur ou encore combattant en fonction de vos envies et de vos besoins.

Ce jeu incarne le MMORPG par excellence, du fait qu’il ait un très bon système de craft, mais qu’il propose également des combats assez stratégiques. Du PvP sauvage, du GvG, ainsi que des donjons sauront pimenter vos sessions. Pour conclure, ce qui démarque Albion Online des autres MMORPG mobile, c’est de pouvoir parcourir un monde vivant qui évolue selon les actions de chacun.

#2

Black Desert Mobile

Black Desert Mobile
Black Desert Mobile

En seconde place du meilleur MMORPG mobile, on trouve un portage PC réussi mêlant jeu de combat tactique et gestion : Black Desert Mobile. Dans ce titre coréen, partez à l’aventure, construisez votre camp, gérez vos récoltes, allez pêcher ou encore naviguer en mer, etc. Le système de création d’avatar est très précis, vous permettant ainsi de modéliser des personnages uniques malgré le gender lock typique des jeux asiatiques.

Choisissez une des 15 classes disponibles et allez vous battre contre divers ennemis, joueurs ou non. Le titre est assez réaliste grâce à des graphismes majestueux : sur ce point, il n’a clairement pas volé sa place de numéro 2. De plus, Black Desert Mobile profite d’une énorme communauté ainsi que de mises à jour très régulières. Ainsi, aucun risque d’en faire le tour rapidement, il y a tant à faire !

Du fait des possibilités qu’il propose avec son monde ouvert multiplateforme, V4 se retrouve à la troisième marche du podium des meilleurs MMORPG téléphone. La personnalisation de personnage est également très poussée grâce à ses 50 options d’édition. Choisissez ensuite l’une des 6 classes épiques pour combattre les autres joueurs tombés comme vous dans la Faille Dimensionnelle. Ensuite, vous allez intégrer la faction du bien ou du mal.

Enfin, faites évoluer votre personnage en acquérant de nouvelles capacités et interagissez avec les autres joueurs lors de parties de chasse. V4 propose d’ailleurs de réunir jusqu’à 300 joueurs sur un même champ de bataille : du jamais vu sur mobile ! En plus, le titre de Nexon dispose de graphismes 3D et animations de grande qualité, de quoi profiter pleinement de cette aventure.

On retrouve ensuite A3: Still Alive, l’un des joyaux du studio Netmarble. Ici, il faudra incarner l’une des 5 classes disponibles puis récupérer moult butins et équipements tout au long de votre aventure. Sombre et à l’allure médiévale, le monde d’A3 regorge de créatures imposantes à terrasser en temps réel. Un format PvP est également de la partie et va même jusqu’à proposer un mode battle royale réunissant jusqu’à 30 combattants.

Comme dans grands nombres de MMORPG mobile, vous aurez la possibilité de créer votre guilde. Ainsi, vous pourrez partir plus facilement à la conquête des territoires ou encore affronter des monstres surpuissants en raid afin d’obtenir des récompenses en équipe. Enfin, le titre profite de graphismes très beaux et de nombreux environnements variés, mais pour notre part, on a particulièrement craqué pour son gameplay assez proche d’un hack & slash. Dommage que le mode auto soit aussi présent !

#5

Lineage 2: Revolution

Lineage 2: Revolution
Lineage 2: Revolution

Tout d’abord, il est important de rappeler que ce MMORPG est le digne héritier de la licence Lineage. Toujours autant orienté vers les combats PvP, le titre profite de graphismes exceptionnels. Les batailles sont quant à elles livrées en temps réel. Elles prennent place sur un champ de bataille ouvert, qu’il s’agisse d’un duel classique ou d’un 50 vs 50. Ces arènes exigeront une certaine maîtrise de son personnage et, même si le jeu propose des combats automatiques, en PvP, ils sont synonymes de défaite à coup sûr !

Comme dans de nombreux MMORPG mobile, vous aurez le choix d’incarner plusieurs races ainsi que diverses classes, de rejoindre une guilde et de vous allier à d’autres héros pour combattre des boss épiques dans des raids très réalistes.

#6

Forsaken World: Gods&Demons

Forsaken World: Gods&Demons
Forsaken World: Gods&Demons

Avec son style fantaisiste, Forsaken World : Gods & Demons nous plonge dans le vaste univers de Grand Mundo, au large d’un monde en guerre. On remarque rapidement que le titre possède une esthétique léchée et très séduisante rappelant d’ailleurs l’univers de Final Fantasy avec une touche de steampunk. Assez classique aux premiers abords, ce MMORPG mobile se démarque ensuite par son système de classe qui permet de changer entre différents gameplay selon vos envies. Bien entendu, la clé pour qu’un personnage soit puissant est la spécialisation. Il faudra donc tout de même faire quelques choix.

Le jeu reste très agréable à parcourir, à travers ses environnements vivants ou encore ses donjons solos et multijoueurs. On pourra cependant lui reprocher un gameplay automatique qui devient de plus en plus habituel dans ce genre de jeu, mais aussi la modification encore récente de son système économique qui l’orienterait malheureusement vers les modèles pay-to-win.

#7

MapleStory M

MapleStory M
MapleStory M

MapleStory joue avant tout la carte du rétro et de la nostalgie. En effet, avec ses graphismes mignons et épurés, le titre dispose d’un certain charme. On y incarne toujours un explorateur qui doit choisir entre plusieurs classes uniques et bien connues comme Dark Knight, Bow Master, Night Lord, Bishop, Corsair… On a ainsi l’occasion de découvrir le Shadower, le Hero ou encore l’Arch Mage. Vous pourrez ensuite explorer des villes légendaires comme Henesys, Perion, Kerning City ou Elinia et rejoindre une guilde.

MapleStory vous demandera d’ailleurs de révéler tous vos talents de combattants afin d’effectuer des raids à 10 joueurs, participer à des batailles de guilde et vaincre des boss avec vos amis. Vous pouvez également profiter du mode PvP grâce à l’arène Monster Carnival. Bref, avec son petit côté rétro et son contenu assez généreux, MapleStory est loin d’avoir dit son dernier mot !

Présentation MapleStory M
#8

Order & Chaos Online

Order & Chaos Online
Order & Chaos Online

En 8e position, on retrouve Order & Chaos, un MMORPG mobile classique, mais au contenu énorme et qui n’est pas sans rappeler un certain World of Warcraft. En effet, en plus d’un style graphique un peu old school, le titre s’inspire clairement du bébé de Blizzard puisqu’il oppose deux factions : l’Ordre composé d’elfes et d’humains, contre le Chaos avec ses orcs et ses morts-vivants.

Ici, il n’est pas question de bénéficier d’un quelconque mode automatique : vous êtes aux commandes et donc maître de votre destinée. Order & Chaos se démarque cependant en proposant la possibilité d’incarner un personnage vraiment unique. De ce fait, 15 000 compétences et 8 000 pièces d’équipements vous attendent en jeu pour arpenter le monde d’Haradon à votre manière. D’ailleurs, plus de 1 500 quêtes vous seront confiées et sauront vous occuper jusqu’à ce que vous soyez prêt à combattre dans les donjons légendaires ou encore en PVP.

#9

Dragonicle

Dragonicle
Dragonicle
  • Un système social avancé
  • Un RPG mignon et coloré

Si le titre vous fait penser à Genshin Impact, c’est parce que son gameplay ainsi que sa direction artistique s’en rapproche assez. En effet, Dragonicle a des graphismes sublimes et colorés ainsi qu’une mécanique de combat très dynamique. Cependant, ici, vous êtes sur un véritable MMORPG mobile. C’est-à-dire que vous aller croiser du monde, et pas qu’un peu ! Dragonicle vous propose d’explorer les terres du monde d’Asran mais aussi de former des pactes avec des serviteurs. Vous pouvez aussi collectionner des petits animaux très mignons.

Avec tout ce petit monde ainsi que vos amis, vous pourrez combattre et venir à bout de boss épiques. Peut-être arriverez-vous à tisser des liens plus profonds avec d’autres joueurs et ainsi organiser votre mariage. En bref, ce titre se révèle être une belle surprise qui ravira les amateurs de MMORPG ou les fans de Genshin qui en ont marre du côté gacha du jeu.

image présentation Dragonicle
#10

RuneScape

RuneScape
RuneScape

Sorti il y a peu de temps, RuneScape mobile reprend le gameplay ainsi que le contenu de sa version classique. Initialement sorti sur Steam, le titre nous plonge dans le monde de Giélinor alors qu’une guerre se prépare. Notez que le jeu propose une compatibilité multiplateforme, de ce fait, vous croiserez facilement et souvent des gens tout au long de votre progression.

Côté gameplay, RuneScape nous permet de maîtriser jusqu’à 28 compétences diverses et variées. Ainsi, notre héros peut se jouer de plusieurs façons et ne se limite pas qu’à combattre des hordes d’ennemis. RuneScape se présente donc comme un jeu assez old school qui ravira cependant les amateurs d’anciens MMORPG aux mécaniques de jeu lentes, mais difficiles à maîtriser pleinement. Bien que gratuit, le titre propose aussi un système d’abonnement afin de débloquer encore plus de contenu.

#11

RPG Toram Online

RPG Toram Online

Faisant suite au MMORPG Iruna Online, Toram Online reprend des mécaniques et un gameplay similaire avec cependant une petite touche de modernité. Donnez vie à un personnage unique grâce à l’outil de création qui propose une multitude de combinaisons. Combattez comme vous le souhaitez en choisissant votre style de combat, vos combos ainsi que vos compétences. Découvrez le monde Toram en voyageant seul, avec des amis ou des PNJ.

D’ailleurs, vous pouvez ajouter l’avatar de vos amis en tant que mercenaire dans votre groupe. De ce fait, même déconnectés, vos amis combattront à vos côtés. Obtenez ainsi de nouvelles armes et objets surpuissants ou troquez-les avec des joueurs du monde entier. Toram Online propose aussi diverses missions d’artisanat ainsi que la possibilité de construire sa maison, d’y inviter ses amis et d’y élever des familiers. En bref, le mot d’ordre dans ce MMORPG mobile : la liberté.

Dans ce jeu haut en couleur, choisissez parmi 15 classes et lancez-vous dans l’aventure ! Partez ensuite à la recherche des 6 œufs de dragons nommés Dofus dans cet univers infini rempli de combats épiques. En effet, Dofus Touch vous propose des raids en tout genre, des conquêtes de donjons et des combats vous permettant d’augmenter vos capacités. Rejoignez une guilde, exercez un métier et participez activement à l’économie de ce monde ouvert fantastique où de nombreux défis PvE et PvP vous attendent.

Une multitude de quêtes sont disponibles afin de vous aider à passer le niveau 200 de héros. Rappelons que le titre se base sur un système de combat tactique au tour par tour, ce qui le différencie d’ailleurs des autres MMORPG mobile. On retrouve un univers assez proche du jeu PC ainsi que des compagnons drôles et attachants. Notez cependant que de nombreux bots viennent gâcher l’expérience de jeu et son économie.

#13

Aura Kingdom 2

Aura Kingdom 2
Aura Kingdom 2
  • Retrouvez le célèbre MMO sur mobile
  • Adoptez votre Eidolon !

Aura Kingdom 2 est un MMORPG onirique dans lequel vous pourrez flâner dans le vaste monde imaginaire de Ramayan. Des paysages envoûtants, des graphismes colorés et très réussis, des villes et des histoires de l’ère médiévale vous ouvrent ainsi leurs portes. Le titre est orienté vers l’exploration, car votre objectif principal sera de vous renseigner sur les créatures qui peuplent le monde afin de compléter votre encyclopédie : le livre de Ramayan.

En parlant de créature, vous pourrez d’ailleurs vous lier d’amitié avec un Eidolon afin d’en faire un compagnon d’aventure. Attention cependant, car votre exploration ne se fera pas sans affronter les nombreux dangers qui se dresseront devant vous. En effet, Aura Kingdom 2 vous demandera de combattre et de relever de nombreux défis tout au long de votre périple.

#14

Moonlight Sculptor

Moonlight Sculptor
Moonlight Sculptor
  • MMORPG classique

Moonlight Sculptor est un MMORPG mobile somme toute classique sorti récemment. Le titre se joue quasiment exclusivement en mode automatique et vous plonge dans un univers plutôt joli et coloré. Il se démarque d’ailleurs par son système de classe unique. En effet, vous pourrez soit choisir parmi les classes proposées soit créer la vôtre en la sculptant.

En faisant ainsi, vous allez mélanger plusieurs compétences de différentes classes, rendant ainsi votre personnage unique. Moonlight Sculptor se révèle donc comme un bon petit MMO passe-temps qui, malgré son gameplay très limité, offre une histoire et quelques modes de jeux intéressants. On peut noter qu’il est aussi jouable hors ligne même si ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche dans ce genre de jeu. Cependant, cela peut toujours vous permettre de farmer même quand votre connexion est capricieuse.

Voilà, ce top des meilleurs jeux MMORPG Android et iOS est maintenant terminé. Je vous rappelle que tous les jeux proposés ici sont gratuits et que cette liste n’est pas exhaustive. D’ailleurs, quel est le meilleur MMORPG mobile pour vous ? Celui qui vous a le plus marqué et pourquoi ? N’hésitez pas à nous partager vos propres préférences et expériences en ce qui concerne le MMORPG Android et iOS !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Rédactrice indépendante, fan de lapins, dévoreuse de mangas et de romans, les jeux vidéo ont toujours une grande place dans ma vie. Curieuse, j’apprécie beaucoup de genres (rpg, rogue-like, jeux de cartes, de gestion, de survie, chasse de monstre…). Mes gros coups de cœur sont Zelda Ocarina of Time, Final Fantasy XIV et Epic Seven.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This