Avis Warhammer Quest: Silver Tower | Test complet

Créée dans la fin des années 1980, Warhammer est une licence bien connue des gamers. De nombreux produits dérivés (jeux de plateau, jeux vidéo, etc.), ont rapidement vu le jour. La licence Warhammer, jeu de figurines à l’origine, est dorénavant présente sur beaucoup de plans culturels. Le 3 septembre dernier est sorti sur les stores un tactical-RPG Warhammer développé par les britanniques de Perchang sur lequel nous vous donnons aujourd’hui notre avis : Warhammer Quest: Silver Tower.

Warhammer Quest: Silver Tower

D’ailleurs, nous vous avions annoncé sa sortie en avant-première ainsi que sa présence dans notre sélection des meilleurs jeux sortis en septembre ! 😉

Warhammer Quest: Silver Tower – Points positifs

Fidèle à l’univers Warhammer

Dans Warhammer Quest: Silver Tower, l’objectif est très simple. Vous êtes à la tête d’une armée de combattants dont le but est de sortir de la Tour d’Argent en gravissant ses étages. Pour créer votre armée, vous avez le choix entre 10 champions différents parmi les plus connus de l’univers Warhammer. Se déroulant à l’âge de Sigmar, l’histoire reste très classique mais parfaitement adaptée à l’univers.

Si vous débutez le jeu avec un seul champion, vous pourrez rapidement débloquer d’autres combattants à l’aide de cristaux durement gagnés au combat. Ainsi, vous créez rapidement une armée de champions dont vous pouvez personnaliser les compétences.

Warhammer Quest: Silver Tower invocation de champion

Chacun des héros que vous avez dans votre équipe peut gagner en puissance au fur et à mesure de ses combats. De plus, vous pouvez armer vos champions afin de leur apporter de nouvelles compétences ou améliorer leurs statistiques.

Un champion dans Warhammer Quest: Silver Tower

La personnalisation de vos champions ne s’arrête pas là, vous pouvez offrir à chacun d’entre eux une tenue ou une aubaine (caractéristique spéciale) accordant encore des bonus de statistiques. Lorsque vous aurez préparé vos champions, vous pouvez vous lancer dans les étages de la tour.

Un tactical-RPG classique et efficace

Chaque étage de la tour est composé de plusieurs niveaux. Vous devez sortir vainqueur de chacun de ces niveaux lors de combats tactiques au tour par tour. D’une manière très classique pour un jeu du genre, chacun de vos personnages a deux actions par tour pour accomplir les objectifs de chaque niveau.

Objectifs de niveau
Objectifs de niveau

Chevaliers, archers, toutes les classes classiques de Warhammer sont représentées dans Warhammer Quest: Silver Tower. Par la suite, il faudra bien utiliser les caractéristiques de chaque champion. Ainsi, vous réussirez plus facilement les objectifs annoncés. En effet, les combats deviennent rapidement très tactiques.
Par ailleurs, les graphismes en 3D isométriques sont très agréables.

Combat dans Warhammer Quest: Silver Tower
Exemple de combat

Lorsque vous avez accompli les tâches demandées dans chaque mission, vous êtes récompensé en conséquence. Fragments permettant d’améliorer vos héros, cristaux pour en invoquer de nouveaux, les récompenses sont motivantes !

Victoire de niveau dans Warhammer Quest: Silver Tower

En plus de la quête principale vous demandant de gravir la Tour d’Argent, Warhammer Quest: Silver Tower propose également des quêtes secondaires. Celles-ci sont régulièrement renouvelées et proposent des récompenses très intéressantes allongeant encore la durée de vie du jeu.

Quêtes secondaires dans Warhammer Quest: Silver Tower
Les quêtes disponibles

Comme bon nombre de jeux mobile, Warhammer Quest: Silver Tower propose également une boutique permettant d’échanger des pièces contre différentes ressources. Proposant également la possibilité d’utiliser de l’argent réel, le tout reste discret sans pop-up intempestif et surtout n’empêche en rien une progression normale dans le jeu, pas de pay-to-win ici !

Warhammer Quest: Silver Tower – Points négatifs

À la lecture de tous ces points positifs, vous êtes en droit de vous demander si Warhammer Quest: Silver Tower est un jeu sans défaut. Vous vous doutez bien que ce n’est pas le cas ! 😉

En premier lieu, le jeu est très classique. Si vos champions débloquent rapidement des capacités spéciales rendant les combats plus tactiques, ces derniers restent très classiques (que ce soit dans les arènes, les objectifs ou les ennemis rencontrés). Le tout est très fidèle à l’univers Warhammer, mais reste relativement classique dans le monde du tactical-RPG.

Récompenses

Certains aspects free-to-play peuvent également paraître frustrants devant un tel jeu. L’amélioration de vos champions est lent (c’est pourtant l’objectif principal) via les récompenses normales du jeu. Cela pousse les joueurs les moins patients à se diriger vers la boutique. Une stratégie discutable mais bien connue des jeux mobile.

Avis général Warhammer Quest: Silver Tower

Disponible gratuitement sur Android et iOS, nous avons à faire à un jeu très efficace pour les fans de jeux de stratégie et/ou de l’univers Warhammer.
Notre test de Warhammer Quest: Silver Tower a permis de mettre en valeur un jeu très fidèle et doté d’une profondeur permettant aux plus patients de créer une armée très puissante et personnalisable à souhait.

Points positifs

  • La direction artistique (graphismes et musiques excellents).
  • L'univers Warhammer parfaitement respecté.
  • La personnalisation des personnages poussée.
  • Les quêtes régulières augmentant la durée de vie.
  • Une boutique discrète.

Points négatifs

  • Un jeu de stratégie au tour pas tour très classique.
  • Un jeu pas fait pour les impatients.
8.3
Génial
Graphisme - 8
Durée de vie - 9
Jouabilité - 8
Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This