ESL PUBG Mobile : Comment s’inscrire à l’Open ? | Les étapes

ESL Open Inscription PUBG Mobile

Chaque année, ESL Gaming organise des compétitions esport pour tous les joueurs de jeux mobile. L’ESL Mobile Open rassemble des joueurs du monde entier dans sept disciplines esport. Aux côtés de LOL: Wild Rift ou encore de Brawl Stars, à cette grande compétition, on retrouve le jeu de Battle Royale PUBG Mobile. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous inscrire à l’Open de l’ESL PUBG Mobile ! C’est parti ! 🤩

ESL Mobile logo

Qu’est-ce que l’ESL Mobile Open ?

L’ESL Mobile Open est organisé par le célèbre organisateur de compétitions esport, ESL Gaming. Cette grande compétition se déroule chaque année et met à l’honneur l’esport sur mobile. En effet, le jeu sur téléphone prend de plus en plus de place dans notre vie. Les jeux sont de plus en plus travaillés et la dimension compétitive des jeux mobile est en pleine croissance.

ESL Mobile Open rassemble les joueurs d’Amérique du Nord, de l’Asie Pacifique et de la grande région de la MENA (Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord) pour s’affronter dans différentes disciplines esport. Par exemple, voici les jeux sur lesquels les joueurs sont en compétition en 2021 :

  • Legends of Runeterra
  • LOL: Wild Rift
  • Brawl Stars
  • Clash of Clans
  • Asphalt 9
  • Clash Royale
  • PUBG Mobile

D’autres jeux peuvent aussi être sélectionnés pour cette compétition gaming mobile : Call of Duty Mobile, Garena Free Fire, Mobile Legends, etc.

Les joueurs ont l’opportunité unique de rivaliser les uns contre les autres dans leur région, sur plusieurs jeux populaires. Le programme se compose de deux niveaux compétitifs, ESL Mobile Open et ESL Mobile Challenge, permettant aux joueurs de tous niveaux de compétition de concourir et tenter leur chance. Les gagnants remportent des prix allant d’environ 300 € à 4 000 €.

Quelles sont les conditions pour s’inscrire à cette compétition ?

Avouez que vous avez bien envie de vous inscrire à l’ESL PUBG Mobile ! Ce jeu de Battle Royale sur téléphone a connu un grand succès dès sa sortie sur téléphone. Voyons ensemble comment s’inscrire à la compétition de l’ESL Mobile, dans la catégorie MENA.

En premier lieu, il faut savoir que tout le monde peut participer à cette compétition. Cette compétition en phases multiples se déroulera sur plusieurs mois. Réfléchissez donc bien avant de vous inscrire ! D’abord, renseignez-vous bien sur les différentes phases de la compétition. Mais aussi, prenez des infos sur les règles esport de l’ESL Mobile. Voici les cartes qui seront jouées : Erangel, Miramar & Sanhok.

Il existe néanmoins une condition d’âge et une condition géographique pour participer à l’ESL Mobile (Open et Challenge). En effet, il faut avoir minimum 16 ans et résider dans un des pays éligibles.

Voici les pays éligibles pour s’inscrire à l’ESL Mobile : Albanie, Algérie, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Chypre, République-Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Géorgie, Gibraltar, Hongrie, Vatican, Islande, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Hollande, Macédoine du Nord, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Royaume-Unis, Égypte, Mauritanie, Maroc, Tunisie, Libye, Soudan, Palestine, Syrie, Israël, Irak, Iran, Koweït, Yémen, Kazakhstan.

Enfin, pour participer, vous devez avoir constitué une team de 5 joueurs. 💪

Comment s’inscrire à l’Open de la compétition sur PUBG Mobile ?

Suite à l’annonce de l’ESL Mobile Open 2021, vous étiez nombreux à vous demander comment s’inscrire à cette compétition de jeux mobile ! Si vous avez envie de concourir sur le jeu PUBG Mobile, voici la marche à suivre.

S’inscrire à l’ESL PUBG Mobile : mode d’emploi

Commencez par vous rendre sur la page officielle pour les inscriptions à l’ESL Mobile Open pour la région MENA. À noter que vous pouvez très bien installer l’application ESL Play afin de vous inscrire directement sur votre téléphone.

  • Vous devez d’abord vous créer un compte ESL Gaming avant de vous inscrire.
  • Allez en suite sur la page des inscriptions en étant connecté. Sélectionnez le jeu pour lequel vous jouez et choisissez une date de tournoi pour les qualifications. Sélectionnez PUBG Mobile.
  • Entrez votre nom in-game dans la section de droite. Ce nom in-game et votre nom actuel de joueur doivent être identiques pour que votre team puisse participer.
  • Entrez votre ID de joueur composé de 5 à 12 caractères.
  • Cliquez sur “Connexion” et connectez-vous avec votre team.
  • Rejoignez le Discord officiel de ESL Gaming !
  • Vous serez prévenu 30 minutes avant chaque tournoi ESL Mobile. Notez quand même bien la date des qualifications dès votre inscription ! Buvez de l’eau, chauffez-vous les articulations des doigts et que le meilleur gagne !
Revivez la finale de la saison 2 de l’ESL Mobile Open

Comment se déroule la compétition ESL Mobile ?

L’ESL Mobile est techniquement découpé en quatre grandes phases. La première phase, ce sont les qualifications. C’est à ce moment-là que la compétition est la plus longue puisqu’il va falloir départager plusieurs centaines de teams (environ 400). Cette phase dure en moyenne quatre semaines. Chaque groupe joue 5 matchs par jour à cette étape. Après cette phase, 50 % des joueurs seront qualifiés pour la phase 2.

La seconde phase de l’ESL Mobile Open dure deux semaines. Le même procédé que la phase 1 est appliqué pour ressortir de ces matchs les 32 meilleures teams.

Vous en êtes maintenant à la troisième phase de la compétition. Les 32 teams qui restent seront divisées en deux groupes de 16 teams. Ils doivent s’affronter pour, qu’à la fin, il ne reste que les 16 meilleures équipes !

Les 16 teams qui sont arrivées à la quatrième phase sont nos finalistes. Les teams doivent combattre dans un match final diffusé en ligne et en live. Il y aura, à cette étape décisive, cinq games finales pour déterminer le grand gagnant de la compétition mondiale de l’ESL Mobile Open.

Prêts pour l’inscription à l’ESL PUBG Mobile ? Nous avons hâte de suivre les compétitions de tous les jeux. Si vous avez déjà participé à l’ESL Mobile Open, partagez-nous votre expérience en commentaire ! Suivez les rediffusions et lives sur le compte Twitch d’ESL Gaming ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This