Idle Heroes
Android iOS
Suivre
8
Génial
8.4
Joueurs

Guide Idle heroes pour bien débuter | Astuces et Conseils

Guide Idle Heroes pour bien débuter

Les raisons ne manquent pas pour se lancer dans l’aventure Idle Heroes. En plus de posséder un univers fantastique très développé, ce free-to-play offre également une progression très riche qui promet aux joueurs une durée de vie potentiellement infinie. Mais, même si ce RPG est connu et que son succès n’est plus à prouver, ça fait toujours un peu peur de se lancer. Avec plus de 200 héros, une multitude de factions et de compétences à prendre en compte et un système d’amélioration complexe, on peut facilement avoir le vertige. Notre Guide Idle Heroes vous aidera à calmer vos crise de paniques 😅. Vous y trouverez toutes les astuces nécessaires pour bien débuter votre aventure et vous former à l’art de la bonne gestion par la suite. Dans un jeu ou la qualité l’emporte sur la quantité, c’est à vous de constituer la meilleure composition de héros possible.

Alors que ce RPG reprend des mécaniques de gacha game, tout bon joueur sait à quel point les débuts sont importants et qu’il est crucial d’éviter les erreurs pour ne pas partir avec un handicap. Vous apprendrez ainsi à optimiser vos ressources, votre argent et surtout votre temps ! Ce guide Idle Heroes vous permettra également de bien cerner le jeu. Il vous donnera un aperçu suffisant de tout son potentiel et de sa compatibilité avec vos goûts.

Idle Heroes : but du jeu et règles de base

Dans Idle Heroes, votre objectif principal, c’est de gagner en puissance. Pour ce faire, vous devez invoquer des personnages, appelés “héros” qui sont caractérisés par leur rareté (nombre d’étoiles), leur faction (qui influence leurs forces et leurs faiblesses), leurs compétences (passives et actives) et leurs différentes statistiques (PV, attaque, vitesse, etc.). Mais le recrutement n’est que la première pierre de votre édifice. Puisqu’il faudra surtout améliorer vos héros pour les rendre encore plus forts. À vous d’augmenter leur rang et leurs équipements.

Une fois composée, votre équipe vous permettra de progresser dans les différents modes de jeu (Campagne, Arène, Tour du Néant…). La gestion représentera le gros du boulot, puisque les combats se font automatiquement. Enfin, comme son nom l’indique, Idle Heroes comporte une part d’oisiveté puisque vous gagnez des ressources de manière passive, même sans être sur le jeu. Il est cependant nécessaire de revenir régulièrement pour récolter des ressources et jouer aux différents modes qui demandent un temps de recharge. Il n’y a pas de secret, pour bâtir la meilleure équipe, il faut jouer régulièrement et sur la durée.

Différents niveaux de la campagne Idle Heroes
La campagne nécessite beaucoup de temps pour progresser.

Obtenir gratuitement son premier héros 5 étoiles

Parmi les héros, les héros 5 étoiles sont les plus rares et les plus recherchés. Ce sont les personnages les plus puissants qu’on peut obtenir à l’état naturel. Pour vous donner un coup de pouce, le jeu vous offre gratuitement le héros 5 étoiles Norma, dès le début de votre aventure, à condition d’inscrire votre compte. Depuis l’écran d’accueil, il suffit d’ouvrir les réglages et de cliquer sur “inscription“. Pour ceux qui paniquent en ne voyant pas Norma dans leur liste de héros, détendez-vous ! Elle se trouve dans votre inventaire sous la forme de 50 fragments. Assemblez les fragments et vous obtiendrez votre récompense.

Norma n’est pas le meilleur des héros. Elle appartient à la section abysse (rouge) et possède la classe prêtre. Norma rend néanmoins de fiers services en début de partie puisqu’elle tank énormément en première ligne. Elle possède aussi des capacités de soins qui la rendent très durable. Investir pour l’améliorer peut donc se révéler payant pour progresser dans les premiers niveaux de la campagne et les premiers étages de la tour. Seuls les petits chanceux qui ont obtenu rapidement deux autres bons tanks pour servir de frontline peuvent se permettre de faire l’impasse.

Norma héros 5 étoiles Idle Heroes

Jouer au jeu sur PC ? Guide Idle Heroes d’installation

En suivant cette astuce, vous pourrez profiter du jeu Idle Heroes sur PC. Il suffit de suivre notre procédure pas à pas pour installer l’émulateur BlueStacks. Cette méthode est gratuite, légale et sans danger, mais elle est avant tout très pratique. Faire le choix de jouer à Idle Heroes sur PC vous offre deux gros avantages :

  • Confort et qualité de jeu : les PC possèdent des écrans plus larges, ce qui permet donc d’offrir de meilleurs graphismes. Il est également plus facile d’utiliser des périphériques extérieurs, comme une souris, un clavier ou même une manette ! Surtout, jouer sur PC permet de faire plusieurs choses en même temps tout en rouvrant régulièrement Idle Heroes pour récolter des ressources.
  • Optimisation du temps : jouer depuis un ordinateur facilite aussi grandement la tâche des joueurs qui souhaitent consulter notre guide ou des tier lists. Cela permet aussi de trouver dans une autre fenêtre les codes cadeaux du jeu. Sur mobile, il faut jongler avec les applications, alors que sur PC, il suffit de faire un petit copier-coller !

Guide Idle Heroes des invocations : connaître sa table des probabilités

Les invocations jouent un rôle central dans Idle Heroes. C’est votre moyen principal d’obtenir des héros afin de composer la formation la plus puissante. Si tout le monde espère obtenir de puissants héros 5 étoiles, il faut cependant se préparer à invoquer beaucoup de personnages faiblards de tiers inférieurs. Pour autant, ce guide Idle Heroes vous apprendra qu’aucun héros n’est inutile. Ceux qui ne sont pas assez puissants pour intégrer votre équipe, serviront d’élément de promotion ou pourront être échangés contre des ressources dans l’Autel. Il existe 3 types d’invocations qui ne fonctionnent pas de la même manière.

guide Idle Heroes des invocations
  • Invocation ordinaire : permet d’obtenir des héros 1 à 5 étoiles. Le jeu vous offre une invocation ordinaire gratuite toutes les 8 heures. Ces sont les invocations les plus basiques qui ne donnent quasiment jamais rien de très rare.
  • Invocation héroïque : permet d’obtenir des héros 3 à 5 étoiles. Le jeu vous offre une invocation héroïque gratuite toutes les 48 heures. Ce sont les invocations qui ont le plus de chances de vous offrir des héros 5 étoiles.
  • Invocation d’Amitié : permet d’obtenir des héros 2 à 5 étoiles. Ces invocations s’achètent avec les cœurs envoyés par vos amis.
12345
Invocation ordinaire56 %34 %8,50 %1,45 %0,05 %
Invocation d’AmitiéX32 %54 %13,2 %0,8 %
Invocation héroïqueXX78,45 %20 %1,58 %
Table des probabilités.

Les chances d’obtenir des héros 5 étoiles sont donc assez minces… Fort heureusement, il existe d’autres moyens spéciaux ou ponctuels de gagner des personnages rares et puissants (boutique, événement, récompenses, etc.).

Guide Idle Heroes de l’autel : l’art de recycler sans gâcher

Si vous avez suivi un minimum notre guide Idle Heroes, vous devriez savoir que vous avez de grandes chances de vous retrouver avec des héros de tiers inférieurs. Étant donné que votre espace de stockage est limité (à moins de l’augmenter à l’aide de gemmes), il faudra faire régulièrement du tri. Pour lier l’utile à l’agréable, tous les héros détruits dans l’Autel vous permettront de gagner quelques ressources bonus. Rien ne se perd, tout s’utilise !

Dès le début du jeu, jetez sans hésiter les héros 1 et 2 étoiles qui ne vous serviront absolument à rien. Gardez tout le temps les héros 4 et 5 étoiles, même vos doublons ou ceux qui vous paraissent un peu faibles. Ils serviront de matériaux de promotion pour améliorer vos meilleurs héros. En effet, la qualité des matériaux dépend de leur rang et non de la qualité intrinsèque du héros. Concernant les héros 3 étoiles, vous pouvez en gardez quelques uns. Pour promouvoir un héros 4 étoiles en 5 étoiles, il vous faudra 4 héros 3 étoiles de la faction indiquée. Mais mis à part votre stock de 4, ce n’est pas la peine de trop en avoir.

Autel, destruction des héros inutiles
À défaut d’être une fin de vie héroïque, l’Autel est une fin de vie utile.

Ne pas hésiter à relancer le combat après une défaite

Idle Heroes est un jeu de gestion où la patience et l’endurance sont souvent récompensées. Bâtir une bonne équipe demande du temps, surtout si on refuse de dépenser de l’argent réel. Les défaites et les échecs font partie de votre progression et il ne faut pas s’arrêter au premier obstacle venu. Que cela soit dans la Campagne, la Terre Scellée ou la Tour du Néant, perdre une bataille n’est pas toujours synonyme d’arrêt total. Vous n’avez qu’un impact limité dans les phases de combats où les héros attaquent automatiquement et où il y a un gros facteur RNG. Coups critiques, blocages, chances d’étourdir, de geler ou de silence vos adversaires… Beaucoup de probabilités entrent en ligne de compte et la vérité d’un combat n’est pas celle d’un autre.

S’il existe bel et bien des paliers qui bloqueront votre progression, cela vaut quand même le coup de retenter plusieurs fois sa chance lorsqu’on perd. Sur un malentendu, ça peut marcher !

Tour Idle Heroes
Les gouttes d’eau se régnèrent avec le temps, autant donc essayer plusieurs fois.

Guide Idle Heroes des quêtes journalières : une source de gemmes réculières

Les gemmes sont des ressources précieuses sur Idle Heroes. Elles permettent un peu tout, que cela soit d’acheter des lots au marché, d’accélérer vos expéditions dans l’Île Céleste ou d’échanger avec des marchands ambulants dans le donjon d’Aspen. Les joueurs les plus impatients ne résisteront sûrement pas longtemps avant de dépenser du vrai argent dans des microtransactions. C’est cependant un gouffre sans fond et cela peut devenir dangereusement addictif. Sachez que vous pouvez dès le début obtenir un minimum de 200 gemmes par jour en remplissant les quêtes journalières. Ces dernières deviendront votre nouvelle routine du matin (ou du soir) pour gagner votre minimum syndical en quelques secondes. Vous pouvez vérifier l’avancement de vos quêtes journalières en cliquant sur le grimoire à droite du menu principal.

Quêtes journalières et récompenses Idle Heroes

En se basant sur votre routine, vous n’aurez besoin d’invoquer qu’une seule invocation ordinaire et qu’une seule invocation héroïque par jour pour un rendement optimal. Ce n’est pas la peine de dépenser vos gemmes pour des invocations héroïques supplémentaires (250 pour 1 ou 2 200 pour 10) dans le Cercle d’invocation. D’une part, le rapport qualité n’est pas fou et d’autre part, il vaut mieux attendre d’être dans un événement temporaire d’invocation pour tout dépenser d’un coup. Ces événements donnent de jolies récompenses si on atteint des paliers ; et faire des réserves est nécessaire pour aller le plus haut possible.

Se trouver des amis et une guilde

L’union fait la force et la communauté Idle Heroes pourra vous aider dans votre progression. Au-delà des habituels conseils et astuces pouvant être partagés par les joueurs expérimentés, les amis sont importants dans le jeu pour obtenir des ressources supplémentaires chaque jour. D’ailleurs, des amis vous sont proposés aléatoirement dans le jeu mais vous pouvez également en trouver sur le Discord officiel du jeu. 😀

  • Obtention de cœurs : ces cœurs permettent des Invocations de l’amitié. Cela prend un peu de temps pour obtenir les 100 cœurs nécessaires aux 10 invocations. Un maximum d’amis (max 50) vous assurera donc un maximum de cœurs. N’hésitez pas à partir à la chasse aux joueurs inactifs, qui ne vous rapporteront pas grand chose.
  • Exploration : deux fois par jour vous pouvez également partir en exploration chez vos amis. Une exploration prend deux heures avant de revenir et vous rapporte des ressources bonus. Gemmes, artéfacts, argent, fragments, etc. Il y en a pour tous les goûts. Les explorations les plus avancées demandent des amis disposant d’une puissance de combat élevée. Il est donc préférable de se faire des amis qui ont une grosse force de frappe.
Liste d'amis Idle Heroes

Rejoindre une guilde permet également de vivre une expérience plus collective. Celle-ci vous donne aussi accès à des boutiques spéciales et des ressources supplémentaires. Cela ne sert donc à rien de faire son loup solitaire et autant bénéficier de ces bonus. Parmi les fonctions phares des guildes on retrouve :

  • Tech : permet d’augmenter les statistiques de vos héros avec de la technologie. Par exemple, on peut obtenir +30 % des PV des tireurs, +25 % des dégâts des guerriers ou encore +40 % des blocages des assassins. Ces améliorations s’achètent avec de l’argent et des pièces de guilde.
  • Boutique de guilde : pour acheter des héros 4 et 5 étoiles mais aussi des skins.

Nous voici arrivés à la fin de notre guide Idle Heroes. Avec toutes ces astuces, vous devriez pouvoir commencer votre aventure en toute sérénité. Vous maîtrisez dorénavant tous les principes de base pour évoluer et gérer au mieux votre partie. 😎
Enfin, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez remarqué d’autres astuces utiles pour bien démarrer !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This