Futurama: Game of Drones Test

Futurama : Game of Drones est un jeu de réflexion basé sur l’univers de la célèbre série télévisé d’animation du même nom Futurama. Fort d’un humour, la série se permet un petit à coté dans l’univers des jeu mobile. Mais quand est il réellement, est ce un “match-4” à la sauce candy crush et autres jeux du même types qui pullulent sur les play store et app store? Où est il autre chose et nous apporte il une autre vision? c’est ce que nous allons découvrir dans ce test de Futurama : Game of Drones.

 

Futurama-10

 

Futurama : Game of Drones, des robots, des drones et des furets

Ainsi Futurama : Game of Drones nous place dans la série créer par Matt Groening (qui est aussi le papa des simpsons.). SI vous êtes un amateur de la sérié télévisé, vous serez déjà en terrain conquis, vous retrouverez beaucoup de fan service, donc d’éléments appartenant à la série. Tnt que se soit au niveau des personnages, de l’univers et même de l’humour propre à cette série, tout ça vous sera servit sur un plateau d’argent. En fait, le jeu retransmet bien tout l’univers potache et un peu débile de la série qui plait autant. Bref, ce qui nous fait rire, c’est le scénario. En bref, le Professeur à conçu des drones de livraison, le but étant de les faire voyager à travers l’univers. Le jeu Futurama : Game of Drones, propose néanmoins 11 chapitre divisé eux même en plusieurs niveaux ce qui laisse une très bonne durée de vie, et des heures de réflexion. Notons que quelques publicités peuvent se glisser durant le jeu mais rien de très gênant.

Futurama-12

 

Question gameplay

Nous l’avons tester et question gameplay c’est similaire à tout les jeux du genre Candy crush et autres. Bref rien qui ne casse 3 pattes à un canard. Il suffira en général de regrouper 4 drones de même couleur pour pouvoir réaliser un combo et ainsi les éliminés. la réunion de plusieurs drones peut également faire apparaître des bonus permettant de nettoyer plusieurs lignes d’un coup. Il vous faudra battre des ennemies, réaliser des combos, détruire certains éléments etc… rien de très innovant pour le coup. Pourtant la recette fait mouche. De plus, si vous arrivez à créer plus d”un combo des bonus au effet surpuissant feront leur apparition. De plus, au fur et à mesure de jeu, de nouveaux défis et de nouvelles mécaniques feront leur apparition compliquant légèrement les niveaux. Vous disposerez de 5 vie au total. Au terme de ces 58 vies vous devrez soit attendre, soit vous aurez la possibilité de payer des vies avec des achats in app. Précisions que l’ensemble des boosters utilisable lors des niveaux se fait également via un achat in-app. Comme l’ensemble des jeux de type “match-3” et pour le coup ici “match-4” s’avère donc très sympathique mais, il n’est pas exempt de défaut. Critique classique de ce genre de jeux il y a une grande par de hasard et de chance non le défilement et l’apparition des drones, vous cumulerez parfois bonus sur bonus et d’autre fois, ce sera sécheresse. De plus, à chaque niveau, le joueur ne pourra compter que sur un certain nombre de coups défini bien à l’avance, afin de résoudre la mission donnée par l’un des personnages de la série. Si les choses se passent bien, ce stock de mouvement s’avère t suffisant. Cependant, si le manque de chance est présent et que le sort s’acharne sur vous, cette part de hasard signera à coup sûr la fin du niveau et à coup sur un cuisant échec. Un échec qui d’ailleurs vous fera perdre des vies. Tout du moins, c’est l’impression ressenti lors de ce test.

futurama-11

 

Mon avis

Au final, Futurama : Game of Drones est un bon match 3 like. Si vous aimez la licence Futurama vous serez sûrement conquis en revanche si vous n’aimez ni ce genre de jeu, ni l’univers de Futurama vous pouvez amplement passer votre chemin. Futurama : Game of Drones ne révolutionne en rien le genre par son gameplay, ni par sa difficulté mais propose un storyline tout à fait amusante. L e reproche que je pourrais fournir cependant est l’absence de gratification à finir un chapitre ou un niveau, chose que je pardonne étant friand de l’humour de la série.

 

Points positifs

  • Scénario amusant
  • Univers de Futurama
  • Humour
  • Gameplay qui remplit son rôle

Points négatifs

  • Répétitivité
  • Rien de très novateur
8
Génial
Durée de vie - 8
Jouabilité - 8
Visuel - 8
J’aime le piment d’Espelette, et rédiger des articles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This