comment jouer à des jeux mobile sur pc

Comment jouer à des Jeux Mobile sur PC ?

Vous rêvez de pouvoir jouer à vos RPG mobile favoris sur grand écran ? Vous voudriez pouvoir jouer plusieurs comptes de vos gachas games préférés en même temps ? Eh bien, nous avons la solution !
C’est simple, pour jouer aux jeux mobile sur PC, il vous suffit de télécharger un logiciel qu’on appelle, plus communément, un émulateur.
C’est rapide, c’est gratuit, et cela vous permet de jouer à tous vos jeux mobile sur ordinateur. On vous explique le fonctionnement dans cet article complet !

Qu’est ce qu’un émulateur de jeux mobile pour PC ?

Un émulateur est un logiciel qui permet de simuler l’environnement et le comportement d’un appareil sur un autre device. Par exemple, dans ce cas précis, pour jouer à des jeux mobile sur PC, il s’agit de simuler l’environnement Android de votre smartphone, sur votre ordinateur. Vous suivez ?

Logo BlueStacks

Pour ce faire, nous allons faire appel à un logiciel spécifique, un émulateur. Parmi ceux qu’on trouve sur le marché, Bluestacks est l’un des meilleurs et l’un des plus performants (en plus, il est très sécurisé).
Concrètement, grâce à un émulateur de jeux mobile sur PC, vous pouvez jouer sur votre ordinateur à tous les jeux (ou presque !) que vous avez téléchargé sur votre mobile.Télécharger BlueStacks Gratuitement

Comment installer un émulateur Android pour PC ?

En premier lieu, vous devez savoir que télécharger et installer un émulateur Android pour PC est gratuit. La plupart du temps, ils sont très simples à installer et cela ne vous prendra que quelques minutes.
D’ailleurs, nous réalisons très régulièrement des guides d’installation PC des meilleurs jeux du moment !

Voici les étapes clé de l’installation de BlueStacks (très simple !) :

  1. cliquez sur le bouton juste au-dessus “Télécharger BlueStacks” ;
  2. vous arrivez sur la page de téléchargement, cliquez à gauche sur le bouton vert “Télécharger BlueStacks” ;
telecharger bluestacks 4
  1. le téléchargement du fichier .exe se lance, une fenêtre s’ouvre pour vous demander où l’enregistrer (choisissez votre bureau, vous pourrez facilement le supprimer dès que BlueStacks sera installé) ;
  2. double-cliquez sur l’icône “BlueStacksInstaller” sur votre bureau pour que l’émulateur s’installe ;
icone installation bluestacks
  1. le temps d’installation peut prendre plusieurs minutes. Il faut le temps au moteur Android de se lancer ;
  2. BlueStacks s’ouvre automatiquement dès la fin de l’installation.

L’émulateur vous demande ensuite de vous connecter à votre compte Google afin qu’il puisse récupérer votre environnement Android et tous les jeux que vous avez déjà téléchargé.
Pensez à bien vous connecter au compte sur lequel vous avez vos jeux.

Comment trouver le meilleur émulateur de jeux mobile ?

Comme je vous le disais plus haut, dans le classement des meilleurs émulateurs Android pour PC, BlueStacks arrive en tête. Pour être sûr de choisir l’émulateur le plus adapté à vos besoins, vous devez bien regarder les options qu’il propose.
Par exemple, sur certains jeux (jeux de stratégie, gacha games), il sera bien pratique de pouvoir profiter de l’option multi-instances pour pouvoir lancer plusieurs comptes simultanément.

bluestacks multi-instances

Une autre façon de jouer aux jeux mobile sur PC est de s’orienter vers les développeurs des jeux directement. Je m’explique, pour ne citer que ces deux-là, les entreprises Plarium et X-Legends ont développé leur propre émulateur, dédié spécifiquement à leurs jeux mobile.

plarium play logo

Ainsi, vous pouvez jouer à RAID: Shadow Legends sur l’émulateur Plarium Play et à Aura Kingdoms 2 sur l’émulateur X-Legends. Ces émulateurs ont leur limite car ils ne permettent pas de jouer à d’autres jeux.
Excepté Plarium Play qui permet de jouer à quelques autres jeux de stratégie développés par Plarium. Mais cela reste limité à leurs propres conceptions. 

logo x-legends

Quelle configuration est requise pour jouer à des jeux mobile sur PC ?

C’est comme pour tout, il y a une config minimale requise et une config recommandée. D’abord, sachez que sur la plupart des émulateurs, vous pouvez paramétrer de nombreuses fonctionnalités et adapter les caractéristiques de l’émulateur selon la performance de votre PC.

Pour vous aider à optimiser votre émulateur BlueStacks selon votre config, vous pouvez suivre ce guide d’optimisation bien pratique que nous avons réalisé.

Voici la config recommandée (pour des performances vraiment optimales) :

  • système d’exploitation : Windows 10 ou MacOs Sierra ;
  • processeur : Intel Core i5 avec une extension de virtualisation activées dans le BIOS ;
  • carte graphique: Intel/Nvidia/ATI ;
  • RAM : 6 Go ou plus ;
  • HDD: SSD (ou fusion) ;
  • Pilotes graphiques à jour de Microsoft ou du fournisseur de chipset.
config pc ventilateur

Bien sûr, plus votre PC est puissant, plus l’expérience de jeu que vous vivrez sera exceptionnelle. Si vous avez un doute, vous pouvez aller consulter la page dédiée à la configuration système requise pour le logiciel Bluestacks 4.

Vous êtes maintenant totalement incollable sur la façon de jouer à des jeux mobile sur ordinateur ! Il ne vous reste plus qu’à essayer ! Vous verrez, il existe des centaines de jeux mobile à télécharger sur PC !Télécharger l’émulateur BlueStacks

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This