Google Stadia arrive en 4G et 5G

Google Stadia teste la 4G et 5G en streaming

Le service de jeu en Streaming de Google avait fait plusieurs promesses à sa sortie, afin de convaincre un maximum d’utilisateurs. Google Stadia avait annoncé vouloir offrir la possibilité de streamer ses parties en 4G et 5G.
Bonne nouvelle ! Google a lancé ce grand chantier qui est actuellement en phase de test. Cette expérience se limite cependant à ceux qui s’inscrivent directement dans l’application “Stadia“.
De plus, il faut également préciser qu’un smartphone compatible et suffisamment puissant est nécessaire. Comme beaucoup de téléphones ne sont pas pensés comme des supports de streaming, la majorité d’entre eux n’ont pas les caractéristiques requises. Seuls quelques modèles très spécifiques sont adaptés.

Un joueur qui utilise Google Stadia en 4G et 5G
Il est maintenant possible de jouer et de streamer en 4G.

Comment tester Google Stadia en 4G et 5G ?

Pour tester cette version expérimentale de Stadia, il suffit d’ouvrir l’application, de cliquer sur votre avatar (en haut à droite), d’ouvrir le menu “Tests” et d’activer l’onglet “Utiliser les données cellulaires“.
Une fois ces quelques étapes réalisées, tout est prêt et vous n’avez plus qu’à lancer votre session de streaming.

Soyez très attentif à votre consommation de données mobiles. Quelque soit votre opérateur et votre abonnement, les sessions de streaming Stadia dévoreront très rapidement et sans prévenir votre forfait.
Il existait déjà des moyens détournés d’utiliser la plateforme en 4G en faisant croire à une fausse connexion Wi-Fi. Ceux qui s’y sont essayés peuvent témoigner que l’application est très gourmande. Ce serait quand même dommage de se priver des réseaux sociaux et d’Internet !

Des écrans où on peut utiliser Goodle Stadia en 4G et 5G
Le streaming et le Gaming gagnent encore du terrain !

Des premiers retours sur l’expérience Stadia

Quelques utilisateurs ont testé l’application et ont prévenu qu’avec la connexion 4G et 5G, la qualité de l’image pouvait être un peu décevante. En effet, Google préfère privilégier la réactivité et la fluidité.
S’il existe des outils d’optimisation, notamment destinés aux utilisateurs dotés d’une connexion moins stable, ils ne sont pas encore totalement au point. Il faut rappeler que Google Stadia 4G/5G reste un test expérimental, qui est encore loin d’être définitif et parfait.

Si l’application a encore des progrès à faire, on peut souligner les nombreux efforts fournis ces derniers mois par l’équipe de développement. Après l’abonnement Stadia Base gratuit et la mise en compatibilité avec les manettes sans fil, google Stadia en 4G et 5G est une bonne nouvelle supplémentaire !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This