jeu mobile Magic

Magic: The Gathering Arena arrive sur Android le 28 janvier

Ce n’est plus qu’une question de jours avant que la communauté puisse jouer à Magic: The Gathering Arena sur mobile. Ce dernier, déjà disponible sur PC et Mac débarque le 28 janvier sur Android ; et seulement sur Android. Pour les utilisateurs d’iOS, il faudra ainsi se montrer un chouia plus patient. Aucune date officielle n’a été annoncée et pour le moment, les développeurs n’ont pas communiqué plus amples informations à ce sujet. Nous devrons nous contenter d’un “plus tard dans l’année”.

Le jeu Magic: The Gathering Arena a pris son temps pour arriver sur mobile, mais il fait les choses bien. Les joueurs pourront profiter pleinement de l’expérience du jeu, dès sa sortie. Les développeurs ont porté l’intégralité du contenu et les différents utilisateurs pourront se rencontrer, étant donné que le jeu sera cross-platform. Cependant, il faudra prévoir quelques bugs et ajustements à réaliser. Il est bien précisé que le jeu sera en early-access, histoire de garder une marge de manœuvre en cas de problèmes majeurs. 😉

Magic: The Gathering Arena mobile devrait ressembler en tout point à la version PC.

Une sortie simultanée avec le patch Kaldheim

Le jeu mobile Magic: The Gathering Arena s’adressera tant aux nouveaux qu’aux anciens joueurs. Le studio Wizards of the Coast espère ainsi toucher un nouveau public et compte bien s’appuyer sur la popularité du jeu de cartes Magic. Mais cette version mobile est également pensée pour les joueurs fidèles. En liant votre compte, tous les progrès et données peuvent être transférés de votre PC à votre mobile. Mise à part quelques détails comme l’avatar ou le familier, tout devrait correspondre.

Magic sortira sur mobile en même temps que le patch Kaldheim. Ce qui signifie que les joueurs mobile seront mis directement dans le bain et découvriront eux aussi les nouvelles mécaniques. Parmi elles, on retrouve les mécaniques de Foretelling (Prédiction), de Boast (Vantardise) et de Modale double-face cards (cartes double face) ! L’univers de Magic est toujours plus riche et les joueurs doivent sans cesse s’adapter et préparer de nouvelles stratégies.

Magic: The Gathering Arena mobile

Magic: The Gathering Arena mobile, quelle configuration requise ?

Le jeu mobile Magic requière des configurations minimales et les détenteurs d’un téléphone un peu trop vieux n’auront pas la possibilité de se lancer dans l’aventure. Les développeurs ont indiqué qu’il fallait grosso modo, un modèle de moins de 2 ans pour pleinement profiter d’une expérience de jeu confortable.
Voici les configurations requises :

  • Android version : 6.0 (Marshmallow)
  • RAM : 4GB
  • Graphics API : OpenGL ES 3.0
  • Texture Compression : ETC2
  • Chipset : Kirin 970, Snapdragon 845 ou Exynos 9810

Ceux qui aiment les jeux de cartes sur mobile, mais qui sont laissés pour compte (iOS ou configurations trop faibles), sachez qu’il y a toujours des solutions de repli. Derrière l’éléphant de Blizzard, Hearthstone, il existe de nombreux jeux de cartes à collectionner qui méritent le détour !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This