Romot sur iOS et Android, votre nouvel exercice mental quotidien

Romot, votre nouvel exercice mental quotidien

Vous cherchez un jeu pour vous creuser les méninges ? Découvrons ensemble Romot sur iOS et Android, un jeu de réflexion dans lequel vous devrez trouver le mot secret du jour en vous rapprochant du sens de ce dernier. Voyons un peu comment fonctionne le principe de ce jeu développé en solo.

Romot sur iOS et Android, trouve le mot du jour !

Dans Romot, dispnible sur iOS et Android, un mot secret est à découvrir chaque jour. À la différence de jeux comme Wordle et ses déclinaisons françaises, l’objectif n’est pas de rechercher l’écriture du mot, mais plutôt de se rapprocher du cocon sémantique de la réponse. Lorsque vous découvrez un mot dans la liste des 1000 mots les plus proches de la solution, son rang s’affichera à l’écran.

Romot, trouve le mot chaque jour !

Si vous n’arrivez pas à trouver la réponse, vous pouvez débloquer des indices toutes les 30 tentatives. Ce sont des mots aléatoires qui figures parmi les 500 mots les plus proches de la réponse du jour.

Au total, vous pouvez débloquer 5 indices de mots de plus en plus proches. Les deux derniers indices indiquent également la forme du mot en dévoilant le nombre de lettres.

Un challenge plutôt relevé

Avec un concept très simple à comprendre et une interface minimaliste, Romot sur iOS et Android s’avère plus complexe qu’il n’y paraît, à moins que ce soit mon niveau qui est catastrophique.

Pour ma part, j’ai longtemps stagné au 36ème mot le plus proche de la réponse du jour avant d’avoir une illumination sur le mot secret. J’ai tout de même mis 108 tentatives pour trouver la réponse, soit 20 de plus que la moyenne du jour.

J’espère me rattraper dès demain pour battre progressivement mon score au fil des jours. J’ai flouté la réponse pour ne pas gâcher le plaisir, mais voici les indices que j’avais avant de la trouver.

Écran de solution de Romot

Une fois le mot secret du jour trouvé, vous pouvez consulter la liste des 100 mots les plus proches si vous voulez try hard et faire le meilleur score.

Voilà pour la présentation de Romot sur Android et iOS, un exercice mental intéressant à rajouter à votre routine quotidienne pour mettre votre cerveau à l’épreuve. Selon le développeur, la version Android sera prochainement améliorée pour la rendre encore plus efficace. Enfin, n’hésitez pas à rejoindre notre Discord pour nous partager vos meilleurs scores sur Romot.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This