Devil May Cry: Peak of Combat bannière
DMC: Peak of Combat
Devil May Cry: Peak of Combat
7.6
Joueurs 4 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Sortie de Devil May Cry: Peak of Combat, la chasse aux démons commence aujourd'hui !

Sortie de Devil May Cry Peak of Combat

Un tout nouveau jeu dérivé de l'une des plus grandes licences légendaires jamais créées débarque aujourd'hui, offrant aux joueurs un voyage nostalgique dans le passé. Devil May Cry : Peak of Combat vient s'ajouter à la liste croissante de jeux PC et consoles portés sur Android et iOS, permettant aux joueurs de profiter de l'adrénaline et de l'action de ce jeu hack-and-slash sur leur mobile. Aiguisez vos armes avant de partir à la chasse aux démons et découvrez la suite de cette news, pour tout savoir sur la sortie de Devil May Cry : Peak of Combat.

Le très attendu Devil May Cry : Peak of Combat sort aujourd'hui !

Accueillez la nouvelle année avec style : Devil May Cry : Peak of Combat fait son entrée dans le monde des jeux mobiles sous la forme d'un jeu free-to-play. Devil May Cry : Peak of Combat sort en effet le 10 janvier 2023. La société chinoise NebulaJoy a joint ses forces à celles de Capcom pour proposer une expérience d'action et d'aventure palpitante sur une toute nouvelle plateforme.

L'histoire de la version mobile devrait avoir une intrigue différente, ce qui est une excellente nouvelle pour les joueurs qui découvrent la franchise. Cependant, les fans des précédents volets n'ont pas à s'inquiéter, car l'intrigue ne s'éloignera pas trop de l'histoire établie. Il a déjà été révélé que l'histoire comblera le vide entre Devil May Cry 1 et 3. En parcourant le mode histoire et le jeu lui-même, vous pouvez également vous attendre à rencontrer des visages familiers tout au long de votre périple.

Devil May Cry Peak of Combat personnages

Parmi les personnages iconiques de DMC, nous retrouverons Dante, Lady, Vergil et Nero dès la sortie du jeu. En revanche, pour jouer le mystérieux V, apparu dans Devil May Cry 5, il faudra attendre la prochaine mise à jour.

Avec DMC: Peak of Combat, NebulaJoy espère (re)séduire la communauté de joueurs

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la première sortie de Devil May Cry : Peak of Combat n'a pas fait l'unanimité. Lancé en 2021 en Chine, le jeu avait été rapidement boudé par la communauté des joueurs, regrettant un cruel manque de contenu. Cela n'a pas empêché la société chinoise de générer plus de 7 millions de dollars de recettes, grâce à cette adaptation de la fameuse licence sur mobile.

Contrôles de Devil May Cry Peak of Combat

En 2024, préparez-vous à un jeu bien plus riche en contenus, qui ne manquera pas de vous tenir en haleine et de vous procurer un maximum d'adrénaline. Car ce que nous promet cette collaboration entre NebulaJoy et CAPCOM n'est, ni plus ni moins, qu'un véritable DMC sur mobile. Petit bémol à cela : en raison des contraintes techniques inhérentes au support mobile, les commandes (et donc le gameplay) ont été largement simplifiés, afin de proposer une expérience agréable sur écran tactile.

C'est donc un Devil May Cry : Peak of Combat 2.0 qui nous attend, avec son lot de combats de démons, d'armes et de personnages plus ténébreux les uns que les autres.

Devil May Cry sur mobile, la promesse d'un jeu nerveux et intense

Devil May Cry : Peak of Combat préserve fidèlement l'essence de la franchise, avec ses combos à couper le souffle, ses combats rapprochés intenses, ses défis, ainsi que des compétences héritées des précédents jeux. Attendez-vous à retrouver des mouvements familiers, notamment des attaques de mêlée, aériennes et d'esquive, alors que vous vous engagerez dans des combats intenses faces aux démons du jeu.

Dans ce DMC, pour survivre, vous n'aurez d'autres choix que d'apprendre à esquiver face aux attaques dévastatrices, mais aussi de développer votre esprit stratège pour choisir les armes, la composition d'équipe et les compétences adéquates.

dmc mobile gameplay

Si certains aspects, comme le nombre d'armes et de styles, ont été modifiés, la plupart des éléments fondamentaux sont restés intacts. D'ailleurs, les fans de la licence ne manqueront pas d'apprécié le rendu nerveux des combats, presque identiques à ceux des premiers volets, permis grâce à la technologie de la motion-capture. Plus globalement, les graphismes de ce DMC: Peak of Combat vont séduire les joueurs les plus exigeants.

En ce qui concerne les armes, dans Devil May Cry : Peak of Combat, le changement d'arme est remplacé par un changement de personnage, ce qui vous permet de déployer trois personnages dans une équipe. Il vous sera même possible de composer une team avec le même perso, décliné en trois versions différentes.

Du PVP et de la chasse aux démons entre amis

En plus de son mode histoire, Devil May Cry: Peak of Combat vous donne la possibilité de vous lancer dans des combats à plusieurs, grâce à plusieurs modes de co-op (missions scénarisées, raids et même parties personnalisées). Là encore, rien de nouveau, puisque le mode coopératif fait partie des éléments qui ont participé au succès de la licence. C'est également le cas du mode PVP. Dans DMC sur mobile, libérez votre côté bestial et affrontez les autres chasseurs de bêtes dans le cadre de matchs amicaux ou de tournois.

Devil May Cry : Peak of Combat, chassez les monstres version gacha

Dans Devil May Cry : Peak of Combat, la traque des démons ne sera pas forcément gratuite, puisque le jeu semble suivre la voie des microtransactions. Attendez-vous à devoir faire chauffer votre carte bleue et à dépenser de l'argent, car il a été révélé que le jeu comporte des éléments de gacha, à l'instar de jeux tels que Genshin Impact. Débloquer des armes ou de nouveaux personnages nécessitera, dans certains cas, de mettre la main au portefeuille.

Devil May Cry Peak of Combat gacha

Version au gameplay allégé des jeux de la licence légendaire, Devil May Cry : Peak of Combat a néanmoins de quoi tenir en haleine n'importe quel joueur, en particulier ceux qui ont un penchant pour les jeux de type hack-and-slash et l'hémoglobine. Ce nouveau volet est disponible en anglais, français, allemand, italien, portugais, russe et espagnol, ce qui garantit son accessibilité à une large base de joueurs. Toutefois, certains joueurs ayant participé à la phase de test ont rencontré des difficultés en raison de la traduction approximative du jeu. Nous espérons que ces problèmes seront résolus à l'occasion de sa sortie globale !

Heizo
Heizo Une rédactrice qui a une relation amour-haine avec les jeux de rôle, les gachas, les MOBA et les jeux de tir à la première personne. Pendant son temps libre, vous la trouverez généralement en train de rater ses tirs ou de se remettre d'un tilt massif.
Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit