Partenariat entre XBOX et TiMi de Tencent

Les TiMi Studios de Tencent s’associent à Xbox

Voilà une grande nouvelle qui risque bien de secouer l’univers du jeu mobile ! Les studios TiMi, appartenant à la filiale du géant du jeu mobile, Tencent, ont décidé de s’associer avec Xbox. Ce partenariat a été divulgué par TiMi lors d’un communiqué, annonçant un “partenariat stratégique” entre les deux géants du jeu vidéo. Voici les dernières informations à ce sujet !

Après le xCloud, Xbox se lance dans le jeu mobile avec les studios TiMi (Tencent)

Le projet Xbox Cloud Gaming est arrivé il y a quelques mois seulement chez Microsoft. Des jeux en Cloud Gaming disponibles sur PC, mais aussi sur mobile, pour les adhérents aux Game Pass de Xbox. Aujourd’hui, alors que le marché du gaming sur téléphone est en plein expansion, Microsoft commence peu à peu à se rapprocher de Tencent, un des meilleurs éditeurs de jeux mobile. Les développeurs de chez TiMi Studios travailleraient déjà en étroite collaboration avec Xbox, d’après un communiqué publié hier : “Via cette coopération stratégique, Tianmei Studio Group mènera une coopération et une communication multidimensionnelles et approfondies avec Xbox Game Studios, afin de créer ensemble un excellent contenu de jeu et apporter une toute nouvelle expérience sensorielle de jeu à la majorité des joueurs.”

Nous connaissons déjà Tencent pour ses jeux sur mobile tels que Call of Duty Mobile. Un jeu qui connaît un franc succès ! Cette collaboration pourrait permettre à TiMi Studios de se faire connaître par chez nous, autrement que par CoD Mobile ! En effet, les développeurs de chez TiMi ont développé de nombreux jeux tels que Honor of Kings, un jeu inspiré de League of Legends. Ceux-ci font partie de la filiale Tencent, qui a aussi développé le célèbre jeu PUBG Mobile, bientôt rejoint par le nouveau jeu de Battle Royale mobile, PUBG: New State.

Visuel de XBOX Game Studios

Des alliances et des nouveaux jeux mobile ?

De plus, Tencent est la société qui emploie TiMi, elle est la principale actionnaire de Riot Games (LoL) et d’Epic Games (Fortnite) ! Bref, les TiMi Studios semblent vouloir s’allier à Xbox, après avoir conclu une alliance avec Nintendo. Ceux-ci vont d’ailleurs sortir Pokémon UNITE sur Switch, sur Android et sur iOS.

Nous pouvons donc nous demander : Mais, vont-ils faire des versions mobile pour des jeux en exclusivité Xbox ? En réalité, nous ne savons pas encore si un jeu Halo sur mobile ou un Gears of War sortira sur App Store et Google Play. D’ailleurs, ce partenariat n’a pas encore été annoncé officiellement à tous les fans des franchises ! Nous attendons déjà avec impatience l’annonce de cette collaboration entre TiMi et Xbox ainsi que les précisions sur ce nouveau projet !

Dites-nous ce que vous pensez de ce partenariat entre TiMi (Tencent) et Xbox ? Avez-vous déjà testé le Xbox Cloud Gaming sur mobile ? Nous avons hâte d’en savoir plus sur cette alliance entre deux géants du jeu vidéo ! Nous vous tenons informés, promis !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This